Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 26 Octobre - st Dimitri . Mar Oct 26 2021, 10:14
Bonjour Belle journée ensoleillée. Mon rhume commence à s’atténuer, j’aurais dû aller voir un toubib mais sans savoir parler le hongrois c’est compliqué. Bon week-end.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 26 Octobre - st Dimitri . Mar Oct 26 2021, 11:26
Bon rétablissement Alex et bonne journée à Budapest. On vient de voir à la télé MLP, sa nièce et Zemmour dans ta ville, pour les cérémonies et je suppose aussi des discussions. Ci-joint, les pastels de mes vaches qui ne sont pas normandes, mais peu importe. Marin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 26 Octobre - st Dimitri . Mar Oct 26 2021, 14:07
Bonjour à tous
Très belles tes pastelles Marin, Pour qui a étudié la peinture, et qui a perduré cà doit consister à pas mal d'heures de peinture pour un tableau.
Alexderome, la Hongrie un rêve pour certains, pour moi aussi, j'aurais bien aimé visiter certains pays de l'est. Nous avions prévu un voyage au fil des jours dans ces pays, mais certains évènements en Europe, nous ont dissuadés de le faire - ainsi que des amis qui n'osèrent plus y retourner, à compter des années après 2011 je crois.
J'ai moi quelques soucis de dos, qui reprennent avec l'automne et rester à l'ordinateur, et un peu compliqué.
Il a plu un peu ce matin, le soleil est de retour, il fait doux.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 26 Octobre - st Dimitri . Mar Oct 26 2021, 16:13
Bonjour mes Amis , bonjour a nos Invités .
Cet A/M soleil et doux .
Rien de neuf , sauf que E-Z vient d'inaugurer son QG de Campagne hier soir .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 26 Octobre - st Dimitri . Mar Oct 26 2021, 16:38
Sans chercher à vous flatter Commandoair J'adore cette citation du sage et belle image qui va avec, qui si je l'avais connu, je l'aurais placardé, quelque part, où " vous savez " peut- être, et même les deux.
J'en viens à Eric ZEMMOUR, n'ayant pas eu le temps pour écouter l'actualité ce jour, je ne savais pas qu'il venait d'inaugurer son QG de campagne. Il en faut bien pour faire face et surtout défendre des vérités, jamais avouables. J'aimerais qu'il puisse reparler de Drancy Mais ce n'est pas le poste adapté pour en discuter. Et puis, si c'est pour que çà finisse en discours houleux, je ne tiens pas à ce que nous perdions des amis sur ce forum.
- J'en reviens à la vie courante, comme quoi il y a à faire sur tous les fronts. A 800 de distance environ, j'attends un autre appel de mon mari chez orange, à revoir plus tard, si je change ...
Il fait doux ici aussi, je n'ai pas de chauffage pour l'instant.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 26 Octobre - st Dimitri . Mar Oct 26 2021, 17:40
Eh oui, Eva! La sagesse est porteuse d'espoirs. J'ai souvent en tête la phrase de Giscard : " Il faut laisserles choses basses mourrir de leur propre poison". Je pense souvent à ma bourrique de soeur avec cette phrase-là.
Bien pour Zemmour, je regrette de ne pouvoir aller à son QG de campagne. De plus, je n'ai aucun argent à donner pour son site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais même pas si je peux m'offrir un petit cadeau à Noël.
Chez moi aussi les radiateurs sont fermés et je viens d'ouvrir ma porte de jardin. Marin
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 26 Octobre - st Dimitri . Mar Oct 26 2021, 20:12
Bonsoir,moi aussi j'aime bien la citation du sage,(juste asseyez-vous et attendez),moi je ne sais pas.
Sujet: Re: Bonjour du 26 Octobre - st Dimitri . Mar Oct 26 2021, 20:37
Léon Gautier a fêté ses 99 ans aujourd'hui avec des Vétérans anglais à Colleville-Montgomery. Sa fille ne m'a pas prévenue, donc pas de reportage. Je ne suis pas contente. En principe, France3 diffuse le reportage le lendemain midi ou lendemain soir aux infos nationales. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 26 Octobre - st Dimitri . Mar Oct 26 2021, 20:57
Eva a écrit:
Et puis, si c'est pour que çà finisse en discours houleux, je ne tiens pas à ce que nous perdions des amis sur ce forum.
Eva ,
Le bonjour du jour est un lieu de discutions libres et hors de tous sujets .
Si les Amis , sont de vrais Amis , il doit donc y avoir un comportement d'Ami .
Pas de moqueries douteuses , pas de mots grossiers & d'insultes , pas de sous entendus .
Et puis , les vrais Amis restent , ne partent pas sur un coup de tête .
Si l'envie de nous quitter arrive , alors , il faut le dire et partir la tête haute .
Perso Soit disant Ami ou autre , je ne retiens personne .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Bonjour du 26 Octobre - st Dimitri . Mar Oct 26 2021, 22:55
Marin, ce que j'ai pu lire est bien triste, mais je pense que quelque part, nous sommes plus ou moins tous à la même enseigne, Les retraites n'augmentent pas au fil des ans, pourtant le cout de la vie augmente.
Commandair, je ne sais trop que répondre à vos dires sauf qu'un ami sincère, reste un ami.
Je termine là en vous souhaitant tous une bonne soirée.