Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”

5 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Admin
Michel

Masculin
Emploi : Retraité

Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Empty
MessageSujet: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 14:43

Le cheminot et syndicaliste s’était vanté de ne pas voir un seul drapeau français lors de son meeting de campagne le 20 octobre dernier. 
Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Kazib-1

T’en verras jamais », avait-il assuré en parlant de drapeaux tricolores. Sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, vendredi 22 octobre, Anasse Kazib est revenu sur ce qui fait polémique depuis quelques jours. Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a tenu un meeting le 20 octobre à Paris. Au lendemain de l’événement, il n’a pas hésité à se féliciter sur Twitter de ne pas avoir vu un seul drapeau français lors de son meeting – organisé par le mouvement communiste Révolution Permanente dont il fait partie. Avant d’affirmer qu’il n’y en aura « jamais » en sa présence.

« Entaché » par le nazisme et la colonisation

Dans l’émission TPMP, Anasse Kazib a dû expliquer pourquoi il fustigeait l’un des emblèmes de la République française. Pour lui, le drapeau bleu-blanc-rouge, « même s’il est issu de la Révolution », aurait été « entaché », notamment « par l’impérialisme français ». Le syndicaliste et cheminot a développé : « C’est avec ce drapeau-là qu’on a collaboré avec les nazis » ou encore « qu’on a colonisé des pays », selon lui.
Anasse Kazib a par ailleurs présenté sa candidature « révolutionnaire », comme étant celle « des travailleurs et des quartiers populaires ». Toujours sur le plateau de TPMP, il a expliqué représenter « le camp des exploités et des opprimés » et non pas celui « des gens issus du patronat, ou de la droite libérale, ou des gens qui sont racistes et xénophobes ». D’après le syndicaliste, « ils peuvent aller voter pour leur candidat ».

___________________________________ ____________________________________

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Empty
MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 18:36

uzi

Panpan19 et Michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 18:42

Il est candidat pour la république islamique française alors ? Il refait l’histoire de France, le tricolore allié de l’Allemagne nazie, n’importe quoi, pour connaître l’histoire de Vichy il faudrait qu'il consulte les livres écrits par des historiens, pas le coran.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 19:26

A Budapest aujourd'hui,  le peuple n’a eu aucune honte à exhiber le drapeau national,  je n’ai pas du tout vu celui de l’UE
Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Img_2041

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 19:45

Est-ce que cet énergumène sait qu’à la carlingue, le siège de la ’’Gestapo ’’ française du binôme Bony-Laffond, il y avait des maghrébins au service de l'occupant. Je ferai d’ailleurs une recherche sur ces délinquants.

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 19:55

81/06 et Michel aiment ce message

Michel
Admin
Admin
Michel

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 20:06

Simplement l'envie que j'avais hier soir en écoutant et regardant ça Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 73951

Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Gif-pistolet-12               Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Gif-pistolet-12

Rien de plus à ajouter .

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 20:21

Tu as bien fait,  je ne connaissais pas ce rombier.

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 21:14

Et en plus, c’est un negationniste, il omet mais je veux bien mettre ça sur son ignorance (crasse) que son journal préféré et bouche de la vérité officielle du Pcf, l’Humanité,  interdit depuis les accords Ribbentrop Molotov, était reparu en 1940  après approbation de ka Propagandastaffel et un de ces titres était le suivant  :

« Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante »
Ou encore ceci,
« L'Humanité, publiée par nous, se fixerait pour tâche de dénoncer les agissements des agents de l'impérialisme britannique qui veulent entraîner les colonies françaises dans la guerre et d'appeler les peuples coloniaux à lutter pour leur indépendance contre leurs oppresseurs impérialistes »
Source
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/L%27Humanit%C3%A9
Alors on peut mettre plus qu’en doute lorsque le même journal affirme qu’en 1956, le soulèvement de Budapest a été fomenté par des ’’fascistes’’ ou lorsque l'on évoque la manifestation interdite du FLN où 300 Algériens auraient été jetés dans la Seine.

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 21:47

Un rombier "Bougnoule"

Alors ....................... uzi  uzi

Drapeau

Sicut-Aquila

Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 908920120 Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Cocoye10 Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 21:59

Va voir mon sujet sur le soulèvement de Budapest, les agents de la police politique ont été particulièrement soignés et on ne peut le reprocher, entre 1948 et 1956, le régime communiste était oppression.

Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin
Emploi : Retraite

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeDim Oct 24 2021, 10:18

Que fait ce personnage en France!
Pourquoi le laisse - t - on prononcer
des phrases aussi graves, sans qu'il soit  "inquiété",
interrogé?
Ces (ses) propos donnent "l'aspect", que "tous" qui
sont comme lui, ont le même état d'esprit.
S'en rend - t-il compte ! C'est fort  possible!
Il fait " appel" à quoi au juste,
si ce 'n'est à une sorte de révolution de ses pairs?

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

Dernière édition par Eva le Dim Oct 24 2021, 10:24, édité 4 fois

Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeDim Oct 24 2021, 10:19

Anasse Kazib explique son souhait de ne pas voir de drapeaux français à son meeting de campagne

La décision du candidat à la présidentielle Anasse Kazib d’opter pour l’usage du drapeau rouge révolutionnaire dans sa campagne, le bleu-blanc-rouge étant associé pour lui à "l’impérialisme" et à la collaboration "avec les nazis", a provoqué une vive controverse. Toutefois, le CSA restreint l’usage du tricolore lors des élections depuis 1988.
Alimentée par le refus du candidat à la présidentielle Anasse Kazib d’utiliser le drapeau français lors de sa campagne, une polémique enflammée sur les réseaux sociaux a débouché sur un chahut lors d’une émission de Touche pas à mon poste sur C8.
"Et tu n’en verras jamais", a lancé M.Kazib, en réaction à un tweet concernant l’absence de drapeaux tricolores lors de l’un de ses meetings. C’est notamment cette phrase qui a servi de point de départ pour les débats orchestrés par Cyril Hanouna.
Citation :
Et t’en verra jamais :)
— Anasse Kazib (@AnasseKazib) October 21, 2021
Alors que ses interlocuteurs insistaient sur l’importance d’utiliser les symboles nationaux pour les candidats à la présidentielle, ce candidat "anti-Zemmour", membre du Courant communiste révolutionnaire, a déclaré ne pas s’assimiler au "drapeau d’une patrie" mais à celui qui reflète ses visions politiques.
En s’identifiant comme un simple travailleur, issu "de la tradition de la gauche révolutionnaire", ce syndicaliste cheminot opte pour le drapeau rouge, "drapeau des travailleurs et des communards", emblème "international".
Citation :
"Le drapeau a été entaché par la colonisation. Je suis fils de tirailleur marocain, mon père est venu en France a travaillé dans la métallurgie et bâti le pays. J'ai le droit de dire que ma France n'est pas celle de Papon et de Pétain" @AnasseKazib face aux chroniqueurs de #TPMP. pic.twitter.com/a6dH8AWLyx
— Révolution Permanente (@RevPermanente) October 22, 2021
En outre, le drapeau tricolore est selon lui "entaché par l’impérialisme français", "même s’il est issu de la Révolution". Enfin, c’est "avec ce drapeau qu'on a collaboré avec les nazis, c'est avec ce drapeau-là qu'on a fait la colonisation".

Et d’ajouter: "j'ai le droit de dire que ma France à moi, ce n'est pas la France de Papon, ce n’est pas la France de Pétain non plus".

Ces propos ont été suivis par une vive protestation de plusieurs chroniqueurs, dont Matthieu Delormeau, invités sur le plateau, selon lesquels le fait de porter sa candidature à la présidentielle véhicule la nécessité de représenter le pays en s’associant à ses symboles.

"Vous n’aimez pas la France en rejetant le drapeau français", "la France c’est aussi des emblèmes qu’il faut respecter", ont fulminé les chroniqueurs.

L’emploi des emblèmes de la France est encadré par les autorités

Par ailleurs, ce sujet émerge régulièrement lors des campagnes présidentielles. En 2017, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a interdit le drapeau bleu-blanc-rouge et la Marseillaise dans les clips officiels des candidats.
Cette restriction a toutefois été inscrite en 1988 dans une charte du CSA visant à "protéger les symboles nationaux pour qu’ils ne soient pas détournés de leur sens et pour qu’ils ne soient pas instrumentalisés par un seul candidat", expliquait en 2017 Sylvie Pierre-Brossolette, conseillère en charge de ces questions au sein du régulateur du numérique, au micro d’Europe 1.
La décision a provoqué de nombreux mécontentements dans la classe politique, certains comme Valérie Boyer, Jean-Frédéric Poisson et Gilbert Collard ayant dénoncé une "nationalophobie".
Le Code électoral impose lui aussi des restrictions pour éviter un usage abusif des symboles. L’interdiction concerne "les affiches et circulaires ayant un but ou un caractère électoral" qui comportent "l'emblème national ainsi que la juxtaposition des trois couleurs: bleu, blanc et rouge dès lors qu'elle est de nature à entretenir la confusion avec l'emblème national, à l'exception de la reproduction de l'emblème d'un parti ou groupement politique".

https://fr.sputniknews.com/20211023/anasse-kazib-explique-son-souhait-de-ne-pas-voir-de-drapeaux-francais-a-son-meeting-de-campagne-1052294067.html

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

Alexderome, 81/06 et Michel aiment ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeDim Oct 24 2021, 11:55

Dans les années 30, les communistes ’’persécutés ’’ comme Thorez se refugiaient à la maison mère, Moscou. Je lui conseille l’exil, retour à la maison mère, Alger.

Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeDim Oct 24 2021, 13:32

Il s'en gardera rien!

4 avril dernier, le jour où il a déposé sa candidature

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeDim Oct 24 2021, 18:24

Ohhhh Anasse Kazib ;

Fan de pute , va te faire escoundre  , fada .

Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 133142  Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 133142  Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 133142  Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 133142

Sicut-Aquila

Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 908920120 Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Cocoye10 Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 908920120

Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeDim Oct 24 2021, 18:36

Je ne devrais peut-être pas en rajouter!

Mais, il est toujours bon de s'informer

https://twitter.com/AnanasKhazib/status/1451820596262752256

Votez pour moi et je mettrai en place l'impôt sur le privilège blanc #ananas2022

Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40

Masculin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeDim Oct 24 2021, 18:46

stop  mon Eva ,

Je vais devenir encore plus "Grossier" envers ce "Gros Cafard"

Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Cafard19

Et je vais aller en Prison ................ lol!

Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 1931891878  Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” 1931891878

Sicut-Aquila

Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitimeDim Oct 24 2021, 19:00

Chut il faut rien dire,
ce n'est pas à vous d'aller en prison
pour un " mec " pareil!
Lui, il n'est vraiment pas " net".
De là à avoir comme d'autres ont
eu : des problèmes psychiatriques
il n'y a pas loin!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”   Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché” Icon_minitime

Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”
Page 1 sur 1