[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 23 Octobre - st JEAN DE C. Sam Oct 23 2021, 07:58
Bonjour tout le monde
Bonne journée
Bon week-end
Pour le 1er et 9éme RCP
Jojo
RIVIERE et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 23 Octobre - st JEAN DE C. Sam Oct 23 2021, 09:03
Bonjour la troupe, Bonne journée à Alex pour les commémorations de 1956 à Budapest. Si on pouvait avoir une ou deux photos, ce serait bien de nous faire partager un tel évènement.
Frais ce matin en Normandie ; il a encore plu cette nuit.
Hier dans ma commune, 3h30 de conseil municipal. Il y a des travaux d'assainissement en vue. Le 2ème adjoint est passé 1er, le 3ème est passé 2ème et un 3ème a été élu, et était déjà installé à la table des adjoints avec le maire, ce qui ne se fait pas apparemment selon le code des collectivités territoriales. Un agrandissement de l'entrée de la mairie de 20 m2 va se faire, pour 100 000€. Une réparation de la cale des bâteaux doit être réalisée et 3 devis sont proposés : 120 000€, 76 000€ et 48 420€. La-dessus les élus ne sont pas d'accord. Le 3ème devis vient d'un maçon de la commune, et on ne sait pas s'il est habilité à effectuer des travaux maritimes. Considérant que les demandes de subventions sont à faire rapidement en raison des élections de l'an prochain, le conseil demande 76 000€ au Conseil Général.
Marin
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 23 Octobre - st JEAN DE C. Sam Oct 23 2021, 09:20
Bonjour à vous les Amis (es ) bon samedi et bon week-end,ciel bleu frais
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 23 Octobre - st JEAN DE C. Sam Oct 23 2021, 19:58
Bonsoir mes Amis , bonsoir a nos invités .
QQ brefs passages , Béa et moi , sommes toujours au lit , rien ne va bien .
Claude je viens de passer a la boite aux lettres : paquet réceptionné : Merci .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 23 Octobre - st JEAN DE C. Sam Oct 23 2021, 20:10
A l’époque du fascisme, on avait créé une taxe sur les célibataires pour encourager les mariages. Alors les Italiens ont imaginé des epinglettes, on dit pins maintenant, avec des inscriptions comme la taxe plutôt que les cornes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ma préférée est celle-ci, plutôt la taxe que la belle-mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».