Briquet bouteillon en laiton avec rivets en cuivre.
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Briquet bouteillon en laiton avec rivets en cuivre. Jeu Oct 21 2021, 14:07
Le bouteillon faisait parti du matériel de troupe, servant à la fois à transporter et à réchauffer la nourriture. Le mot "bouteillon" proviendrait de la déformation de Bouthéon, du nom de son inventeur, l'intendant Bouthéon.
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Briquet bouteillon en laiton avec rivets en cuivre. Jeu Oct 21 2021, 15:34
Pour les photos , pense à écrire un peut plus gros pour un petit vieux comme moi Merci
Michel aime ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Briquet bouteillon en laiton avec rivets en cuivre. Jeu Oct 21 2021, 19:21
Le Bouteillon faisait parti du matériel de troupe,servant à la fois à transporter et à réchauffer la nourriture. Le mot " Bouteillon" proviendrait de la déformation du nom "Bouthéon" du nom de son inventeur l'intendant Bouthéon.
Voilà jojo j'ai rectifié,plus lisible tu avais raison.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Briquet bouteillon en laiton avec rivets en cuivre. Ven Oct 22 2021, 08:27
Bien vu
Michel aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Briquet bouteillon en laiton avec rivets en cuivre. Ven Oct 22 2021, 12:20
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Briquet bouteillon en laiton avec rivets en cuivre.
Briquet bouteillon en laiton avec rivets en cuivre.