Marseille : un couple d'enseignants reçoit des menaces de mort et une photo de Samuel Paty
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 3338 Age : 71 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Marseille : un couple d'enseignants reçoit des menaces de mort et une photo de Samuel Paty Lun 18 Oct 2021 - 18:48
Marseille : un couple d'enseignants reçoit des menaces de mort et une photo de Samuel Paty
Une photographie de Samuel Paty exposée à Éragny-sur-Oise samedi 16 octobre, un an après l'assassinat du professeur d'histoire-géographie par un terroriste islamiste
«Derniers jours... semaine prochaine tu mourras», est-il écrit dans le dernier courrier reçu. Une enquête a été ouverte.
Un couple d'enseignants de Marseille a reçu plusieurs lettres de menaces de mort. Le 8 octobre, ils reçoivent dans leurboîte aux lettres une photo de Samuel Paty, le professeur d'histoire-géographie décapité par un terroriste à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) près d'un an plus tôt, le 16 octobre 2020, d'après une information de BFMTV confirmée au Figaro par le parquet de Marseille.
Quatre jours plus tard,une lettre dactylographiée emplie de menaces est reçue par le couple. «Tu vas crever», peut-on notamment lire dans ce courrier, qui est en cours d'expertise. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, une nouvelle missive est déposée le jour anniversaire de la mort de Samuel Paty. Le message est clair : «Derniers jours... semaine prochaine tu mourras». Une enquête pour menace de mort par écrit sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte, indique le parquet. Elle a été confiée à la sûreté urbaine de la division sud.
La violence monterait-elle d'un cran depuis quelque temps : https://www.cnews.fr/videos/france/2021-10-15/video-il-menace-de-couper-la-tete-eric-zemmour-et-marine-le-pen-sur-les Oui la France est en danger de mort. De façon permanente! Quand au soulèvement, il donne l'aspect d'être imminent, et même si il n'est pas.
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Dernière édition par Alexderome le Lun 18 Oct 2021 - 22:53, édité 1 fois
81/06 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 26774 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Marseille : un couple d'enseignants reçoit des menaces de mort et une photo de Samuel Paty Lun 18 Oct 2021 - 22:21
Moi,je dis "Justice Immédiate"
Homme , Femme ou Enfant et qq soit l'origine et la religion ;
Une bastos dans le teston , un trou , de la chaux vive et basta .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 et Michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Marseille : un couple d'enseignants reçoit des menaces de mort et une photo de Samuel Paty