Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Pédocriminalité dans l'Eglise Lun Oct 11 2021, 10:00
Oui, je suis d’accord avec toi, Jean-Pierre, la promotion canapé forcée est un viol, les consentantes et il y en a également, sont quand même graduellement moins criminelles…je parlais bien de l’ensemble des viols, quel que soit la méthode … Bien à toi
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Pédocriminalité dans l'Eglise Lun Oct 11 2021, 14:18
Marin. Une chance avant sauvegarde que l'ordinateur se soit relancer, ensuite parfois le transfère est long, tout dépend le nombre de dossier.
En relation avec des plaintes du genre, elles devraient bien sur être prises au sérieux. Si ces plaintes ne sont pas (soit dit) recevables, ne pas être surpris que les agressions sexuelles et viols perdurent.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Pédocriminalité dans l'Eglise Lun Oct 11 2021, 19:55
Merci Eva pour tes encouragements. J'aime bien la phrase que tu as ajouté. Je me rapelle les propos de Giscard-d'Estaing : " Il faut laisser les choses basses mourir de leur propre poison ". Marin
81/06 et RIVIERE aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Pédocriminalité dans l'Eglise Lun Oct 11 2021, 20:59
Marin, ce que tu as vécu n'est pas des moindres, je ne peux me mettre à ta place, mais je comprends ton ressenti.
Quand à cette bonne citation de Giscard - D’Estaing je ne la connaissais pas encore. Comme quoi on apprend un peu chaque jour.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Pédocriminalité dans l'Eglise Lun Oct 11 2021, 21:07
Pédocriminalité dans l'Eglise : la démission de tous les évêques réclamée par trois personnalités
Trois personnalités demandent la "démission collective" de tous les évêques en exercice après le scandale suscité par les révélations fracassantes du rapport Sauvé.
Chaque acte doit avoir ses conséquences. Après les révélations du rapport Sauvé, sur les crimes sexuels commis au sein de l'Eglise, en particulier à l'encontre d'enfants, des voix s'élèvent pour demander réparation. Faut-il une compensation financière pour les victimes ? Où peut-on trouver de l'argent ? Faut-il des actes symboliques de la part de l'Eglise.
Intitulé "Face à la faillite, la démission des évêques est la seule issue honorable" ont ainsi lancé ce lundi 11 octobre un appel à une démission collective des évêques en réaction à la publication du rapport Sauvé.
"Seul geste à la mesure de la catastrophe"
Les signataires de cet appel sont François Devaux, qui a cofondé l'association de victimes "La parole libéré", la théologienne Anne Soupa et la directrice de la rédaction de "Témoignage chrétien", Christine Pedotti. Six jours après la publication du rapport Sauvé, cet appel demande la démission, présentée comme "le seul geste à la mesure de la catastrophe et de la perte de confiance dans laquelle nous sommes. C'est un premier acte de repentir concret, coûteux, à l'égard des victimes. C'est la seule attitude qui peut permettre de restaurer la maison Eglise", indique l'AFP qui a eu accès au texte.
Des précédents existent
Pour eux, une démission collective serait un geste fort, et dans le passé, un tel mouvement a déjà été observé : "dans l'Eglise catholique, des précédents existent : les évêques du Chili ont remis leur démission collective au pape François après qu'une gigantesque affaire de pédocriminalité a été dévoilée. En Allemagne, le cardinal Marx, archevêque de Munich, a lui aussi présenté sa démission au pape au nom de la responsabilité qu'il considérait porter au regard des abus sexuels, bien que lui-même n'ait pas failli", souligne l'appel.
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Pédocriminalité dans l'Eglise Mar Oct 12 2021, 11:06
Je ne pense pas que la démission de tous les Evêques soit une bonne chose. On essaie par derrière de porter un coup à l'église pour mieux installer la religion musulmane. Attention ! Je pense que c'est aux Evêques de faire le tri dans leurs Evéchés ; séparer en fait, le bon grain de l'ivraie. Sinon, pourquoi ne pas rayer tous les enseignants de l'Education Nationale... Idem en politique : changer d'élus et prendre des personnes qui ont les mains propres. Ou, exiger un documents attestant de l'honnêteté de la personne ; certificat de bonne conduite, enquête de Police, les condamnations s'il y en a, diplômes, service militaire, brevet de secouriste... Marin
Eva Admin
Sujet: Re: Pédocriminalité dans l'Eglise Mar Oct 12 2021, 13:08
Marin, je n'y avais pas vraiment penser, (ce coup porté) il est possible que tu voies juste. Quand à supposer que cela apportera un plus à la religion musulmane, Je disais hier encore : ils vont être contents " on" m'a répondu" : c'est sans doute pareil dans toutes les religions dont celle là !
J'aurais pensé aussi, qu'il fallait faire le tri en leur Évêché à moins que tous soient impliqués !
Partout il y a des dérives cachées ou pas; les 3/4 cachées.
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Pédocriminalité dans l'Eglise Mar Oct 12 2021, 15:04