Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| ferret de fourragère | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ferret de fourragère Dim Juil 29 2007, 13:27 | |
| Quelle est la différence de signification sur une fourragère entre un ferret jaune et un ferret argent? Au 1er RCP la TEO possède un ferret argent ou cuivre? Ou cela n'a pas d'importance? |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: ferret de fourragère Dim Juil 29 2007, 13:30 | |
| je passe ! (en lousdé) comme disent les jeunes... ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | LIO21121 Invité
| Sujet: Re: ferret de fourragère Dim Juil 29 2007, 13:31 | |
| Gru va pouvoir nous répondre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ferret de fourragère Dim Sep 09 2007, 15:53 | |
| je crois que j'ai trouvé c'est pas tout simplement or infanterie argent cavalerie ?????????????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ferret de fourragère Dim Sep 09 2007, 23:26 | |
| - LIO21121 a écrit:
- Gru va pouvoir nous répondre
Et comment ????? , le silence total , malgrès des MAIL , privés , comme Pere François . Je les attend toujours a Marseille , et Vintimille !!! Beau travail , enfoiré de PARARIGOLO sur ton site a la CON !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ferret de fourragère Lun Sep 10 2007, 06:04 | |
| l'or c'est infanterie, sa j'en suis sur, l'argent.. il faut vérifier j'en suis pas sur.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ferret de fourragère Dim Fév 03 2008, 19:17 | |
| - tapde3 a écrit:
- Quelle est la différence de signification sur une fourragère entre un ferret jaune et un ferret argent?
Au 1er RCP la TEO possède un ferret argent ou cuivre? Ou cela n'a pas d'importance? Je réponds très tardivement, mais le soir j'ai un peu de temps à présent. Logiquement le ferret de la TOE du 1er RCP est doréLe ferret : Selon un texte du 21 avril 1916, le ferret de la fourragère est en métal uni dans la couleur des galons de grade. Soit, doré ou argenté selon l'arme en référence des officiers et sous-officiers. Une note du 18 septembre 1917 fait mention de cinq couleurs : doré, argenté, bleu, kaki et vert. Ces trois dernières couleurs sont attribuées aux hommes de troupe selon leur habillement. Ces ferrets sont assez méconnus. Il semblerait que la durée d'existence se soit limitée à la guerre pour le port de la fourragère en tenue de campagne. Les ferrets "teintés" par vernis et astiqués après l'Armistice ont repris leur couleur d'origine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ferret de fourragère | |
| |
| | | | ferret de fourragère | |
|