Nicolas Sarkozy sur CNews : "Eric Zemmour est le symptôme du vide" du débat politique
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Nicolas Sarkozy sur CNews : "Eric Zemmour est le symptôme du vide" du débat politique Mar Sep 28 2021, 22:11
Nicolas Sarkozy sur CNews : "Eric Zemmour est le symptôme du vide" du débat politique
L'ex-chef de l'Etat était l'invité de Laurence Ferrari sur CNews et Europe 1 ce mardi 28 septembre à 19 h. Il a évoqué son dernier ouvrage "Promenade" sur l'art et la littérature et commenté l'actualité politique.
À l'occasion de la sortie de son livre "Promenade", Nicolas Sarkozy était l'invité de Cnews et Europe 1 ce mardi soir. Lui qui assure s'être "retiré de la vie politique partisane", s'inquiète de l'état de la France.
"On est peut-être la première génération qui ne voudrait rien retenir de ce que nos parents, nos grands-parents, nos aïeux nous ont transmis", déplore-t-il, craignant une possible disparition de notre civilisation. "La réponse à cette disparition, c'est l'amour pour la culture, l'art, la création, le beau, le sacré, au centre de toutes choses", assure-t-il.
Questionné un peu plus tard sur le polémiste et possible candidat à la présidentielle Eric Zemmour, l'ancien Président de la République a estimé : "Zemmour n'est pas la cause du vide (du débat politique, NDLR), il est le symptôme". "Le vide permet aux excès et aux extrêmes de prendre la place."
Présidentielle à droite : "Je prendrai position le temps venu"
À propos de la présidentielle à droite, Nicolas Sarkozy a refusé de soutenir l'un ou l'autre des éventuels candidats. "Mon devoir sera de prendre position le temps venu, a-t-il affirmé. Je suis à l'extérieur, je ne veux pas commenter ce qu'est la vie politique. Il est beaucoup trop tôt", a-t-il estimé.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Panpan19 et RIVIERE aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy sur CNews : "Eric Zemmour est le symptôme du vide" du débat politique Mer Sep 29 2021, 08:53
Effectivement, je l'ai écouté en attendant C KELLI, c'est le royaume de l'hypocrisie, ses proches avaient fait fuiter, qu'il ne soutiendrait pas Bertrand, il continue, c’est le marché de dupe. Je le crois assez retord (le mot est faible) pour faire le contraire de ce qu'il dira, personne ne peut vérifier pour qui il a voté ?
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy sur CNews : "Eric Zemmour est le symptôme du vide" du débat politique Mer Sep 29 2021, 09:55
Tous se disent et se dédisent. Que de déceptions, d'années en années, en lien avec L - R
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy sur CNews : "Eric Zemmour est le symptôme du vide" du débat politique Mer Sep 29 2021, 10:38
Une chose est certaine: Zemmour ne laisse pas indifférent et ses idées commencent à pousser les responsables et leurs conseillers à se dévoiler. Le but est atteint et le politiquement correct n'est plus qu'un souvenir.
RIVIERE aime ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy sur CNews : "Eric Zemmour est le symptôme du vide" du débat politique Mer Sep 29 2021, 10:50
Un panier de crabes …. En Scandinavie, ils auraient tous été virés depuis des lustres … C’est tout le système qu’il faut changer….
Eva Admin
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy sur CNews : "Eric Zemmour est le symptôme du vide" du débat politique Mer Sep 29 2021, 15:52
RIVIERE il n'a jamais changé et je ne crois pas qu'il changera. Çà risquera plutôt d'empirer
Quand aux pays nordiques
Eva Admin
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy sur CNews : "Eric Zemmour est le symptôme du vide" du débat politique Mer Sep 29 2021, 15:59
J'ai lu que ces pays scandinaves, sont donnés en exemple
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nicolas Sarkozy sur CNews : "Eric Zemmour est le symptôme du vide" du débat politique