Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

T6 et AA52 ALGERIE

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

T6 et AA52  ALGERIE Empty
MessageSujet: T6 et AA52 ALGERIE   T6 et AA52  ALGERIE Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 11:36

T6 et AA52  ALGERIE 0001110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: T6 et AA52 ALGERIE   T6 et AA52  ALGERIE Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 11:41

T6 et AA52  ALGERIE 0002110
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: T6 et AA52 ALGERIE   T6 et AA52  ALGERIE Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 11:46

T6 et AA52  ALGERIE 0003110
Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: T6 et AA52 ALGERIE   T6 et AA52  ALGERIE Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 12:23

Le nettoyage d’armes et notamment l’AA52 était un cauchemar.

___________________________________ ____________________________________

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: T6 et AA52 ALGERIE   T6 et AA52  ALGERIE Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 12:24

Pour accompagner cette présentation, une illustration d'un épisode de notre légionnaire
T6 et AA52  ALGERIE J-etai17

Un Piper de reconnaissance tournoyait au-dessus de la zone puis après voir lancé un fumigène rouge sur l'endroit occupé par les fellagha, libéra l'espace aérien.
Deux chasseurs T-6 apparurent immédiatement, qui commencèrent à mitrailler et à toucher avec des roquettes les positions des rebelles. Grande fut notre surprise lorsque nous vîmes un des deux appareils, après une élégante et rapide glissade, ouvrir son train atterrissage et se poser à environ quatre cents mètres de nous avec  de la fumée s'échappant du moteur. Il ne prit pas feu mais le pilote sauta rapidement au-dehors et fut récupéré par une patrouille motorisée.
Plus grande fut la surprise quand le second appareil exécuta la même manœuvre quelques minutes plus tard et se posa, fumant, derrière l'autre avion, comme sur un parking !
Deux chasseurs touchés en moins d'un quart d'heure.
Désormais, le combat touchait à sa fin, les tirs s'atténuaient et les rebelles avaient subi une dure défaite, laissant derrière eux une quarantaine de morts. Et nous apprîmes par la radio qu'un troisième chasseur avait été touché et avait atterrit dans un secteur proche du nôtre.
Ces T-6 étaient lents, peu blindés (armés de quatre mitrailleuses de 7,62 mm sous les gondoles alaires, quatre râteliers pour roquettes de chaque côté des ailes) et beaucoup furent abattus : ils étaient dans la pratique des avions d’entraînement utilisés comme chasseur. Par précaution, le commandement les retira du front je crois début 1961 et les remplaça par les T-27, qui étaient aussi des avions d’entraînement mais plus rapides, mieux blindés et armés adéquatement pour les missions qu'on leur confiait.

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: T6 et AA 52 MERCI à ALEX ..........   T6 et AA52  ALGERIE Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 12:46

..........pour  ces compléments d'info sur le T6 et l'AA 52, cette dernière représentait un progrès par rapport au FM 24/29  ( cadence de  tir plus rapide) mais la meilleure mitrailleuse en Algérie, c'était la  MG 42 ! les fells en avaient.........
Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: T6 et AA52 ALGERIE   T6 et AA52  ALGERIE Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 13:16

Un petit souvenir,  je me suis coltine l’AA52 sur 50 km.
T6 et AA52  ALGERIE 4_rd_011

Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin

MessageSujet: Re: T6 et AA52 ALGERIE   T6 et AA52  ALGERIE Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 22:02

Photo d’un T-6 abbatu secteur de Telergma
Cliché du livre cité ci-dessus,  J’étais légionnaire en Algérie
T6 et AA52  ALGERIE 20220815

81/06 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T6 et AA52 ALGERIE   T6 et AA52  ALGERIE Icon_minitime

T6 et AA52 ALGERIE
Page 1 sur 1