Le diocèse de Paris inaugure la Maison Bakhita, un lieu d’accompagnement pour les migrants .
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Le diocèse de Paris inaugure la Maison Bakhita, un lieu d’accompagnement pour les migrants . Sam Sep 25 2021, 20:27
Le diocèse de Paris inaugure la Maison Bakhita, un lieu d’accompagnement pour les migrants
Le diocèse de Paris a annoncé l’inauguration samedi d’un nouveau lieu d’accompagnement et de rencontres pour migrants, riverains, dans le 18e arrondissement de la capitale.
La structure devrait ouvrir ses portes au public début octobre.
Un "lieu de ressources, d'accompagnement et de rencontre fraternelle".
C’est ainsi que le diocèse de Paris définit la Maison Bakhita.
Cette nouvelle structure doit être inaugurée samedi 25 septembre dans le 18e arrondissement de Paris.
Son ouverture au public devrait se faire à partir du début du mois d’octobre, a précisé sa directrice, Isabelle Cauchois, dans un communiqué.
Le nom de ce lieu n'a pas été donné au hasard. Il fait référence à sainte Bakhita, une religieuse née au 19e siècle et enlevée enfant au Darfour où elle fut traitée en esclave avant d'arriver en Italie.
"Actions de soutien"
La Maison Bakhita proposera des "actions de soutien" et favorisera la collaboration entre les 106 paroisses parisiennes pour venir en aide aux migrants, selon ce communiqué.
"Ni site de premier accueil ni centre d'hébergement, la Maison Bakhita souhaite compléter l'action des structures qui prodiguent ce premier accueil et être au service de tous ceux qui les accompagnent", explique encore le texte.
L'inauguration sera conduite par la présidente de la Maison Bakhita, Anne Duthilleul, et le vicaire général du diocèse de Paris, Mgr Michel Guéguen, en présence notamment de Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge de la protection des réfugiés.
Le projet était né en 2018, en réponse à l'appel du Pape un an plus tôt à "accueillir, protéger, promouvoir et intégrer" les migrants.
Il a été porté par le diocèse de Paris et une quarantaine de partenaires, dont la Cimade, la Conférence des Évêques de France et la mairie de Paris.
Faut les installer au "Vatican" , le Pape est la pour lécher les Babouches .
Ne pas venir pleurer , quand un curé est assassiné dans son église ou quand un lieu Saint Catholique , prend le feu .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Le diocèse de Paris inaugure la Maison Bakhita, un lieu d’accompagnement pour les migrants . Sam Sep 25 2021, 21:23
Surtout que les musulmans ne montrent aucune reconnaissance ou réciprocité. Aidez un musulman il vous le rendra en volant.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Le diocèse de Paris inaugure la Maison Bakhita, un lieu d’accompagnement pour les migrants . Dim Sep 26 2021, 11:58
C'est exactement ce que j'allais dire Il ne faut pas être surpris des tueries sauvages de prêtres,
Souvenons-nous
Jacques Hamel, né le 30 novembre 1930 à Darnétal et mort le 26 juillet 2016 dans l'église Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray, est un prêtre catholique français de l'archidiocèse de Rouen assassiné par deux terroristes islamistes.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Le diocèse de Paris inaugure la Maison Bakhita, un lieu d’accompagnement pour les migrants . Dim Sep 26 2021, 12:01
Vendée : Un prêtre a été tué en Vendée, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, par l'homme mis en examen pour l'incendie de la cathédrale de Nantes, l'an dernier, et qui s'est rendu de lui-même à la gendarmerie ce lundi. La victime s'appelait Olivier Maire. Ses proches soulignent sa "bonté"
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Le diocèse de Paris inaugure la Maison Bakhita, un lieu d’accompagnement pour les migrants . Dim Sep 26 2021, 21:35
Le diocèse qui regarde d'abord LES FRANCAIS DE SANG ,beaucoup sont dans la misère au lieu de faire les guignols avec les migrants ...............
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: Le diocèse de Paris inaugure la Maison Bakhita, un lieu d’accompagnement pour les migrants . Lun Sep 27 2021, 16:41
D'après mon souvenir, les migrants, nous en avons en France depuis des décennies les " travailleurs immigrés" en sont preuves, Nous continuons d'en accueillir en masse, une grande partie d'entre eux demandent la naturalisation. Il faudrait que je regarde sur le net, dans combien de pays du Monde, la naturalisation est obtenue aussi rapidement qu'en France
Et dire que nous avons tant de gens dans la misère, avec de petits moyens, qui ne trouvent pas de logis ou sinon, si ils en ont un, vivent au seuil de la pauvreté.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le diocèse de Paris inaugure la Maison Bakhita, un lieu d’accompagnement pour les migrants .
Le diocèse de Paris inaugure la Maison Bakhita, un lieu d’accompagnement pour les migrants .