Avec un titre évocateur comme celui-ci, effectivement l'on pourrait penser que ce qui suit nous parle d'araignées, ces tisseuses de toile infatigables dont les lois mathématiques ne sont pas inconnues ! C'est au mili-mètre prêt, que ces ouvrières construisent ces toiles dans lesquelles elles prendront les insectes au piège, tels que les mouches et les moustiques, qui sont une véritable calamité pour les humains ! Merci mesdames ! Mais là je m'évade ! Il n'est pas question de parler de ce que nous connaissions mais de ce que nous nous refusons à comprendre et pourtant Dieu sait si c'est visible ! Je veux parler de ces fameuses toiles perlées, qui ont pour la plupart la forme d'une toile d'araignées, d'autres qui ont la forme d'un filet de pêche, et qui ne sont en fait, que des figures géométriques, transportant des produits extrêmement nocifs pour la faune, la végétation, les animaux et les hommes ! Je ne sais qui disait "Tout ce qui tombe du ciel est béni"! Et bien ce serait plutôt " Tout ce qui tombe du ciel est pourri" ! Mais voyez plutôt, des images valent mille mots !!!