Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pour vous faire rêver , Mesdames ....

3 participants
AuteurMessage
blida1961

blida1961

Masculin

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Empty
MessageSujet: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeLun Sep 08 2008, 22:58

La sublime baie d' Halong :

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Imm00711

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Imm00810

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Imm00911

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Imm01210

A demain et bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeLun Sep 08 2008, 23:06

Superbe merci BLIDA Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeLun Sep 08 2008, 23:39

Merci , BLIDA ;

Je pique !!!!

Mon Pere m'en a tellement parlé !!!!

Il avait parait-il : LE MAL JAUNE !!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 01:53

Merci BLIDA pour ces superbes photos mais il n'y a pas que les dames que tu fais rêver
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 07:46

Merci Blida,

Tout à fait d'accord avec Guy
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 08:04

affirmatif, bien que je ne sois pas une dame....

merci blida,

toutefois, je suis sur que connaissant les conditions de vie dans ces pays,
cela ne conviendrait pas du tout à ma femme,
et à moi maintenant...pourtant j'aurai un peu de boulot à y faire !

Pour vous faire rêver , Mesdames .... 367768

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Vet11
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz

Masculin
Emploi : Apéro à plein temps!

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 08:34

ça doit être vraiment a voir en vrait!!!! merçi!!Blida
blida1961

blida1961

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 08:40

Développe Aokas .......
Nous avons dormi ou nous pouvions , mangé sur le bord des routes et dans des gargotes , avons été reçu très gentiment et du mieux que leurs moyens le permettait , même dans des endroits ou un " blanc " n' avait mis les pieds depuis 50 ans , nous n' avons jamais été malade ni importunés par des mendiants ou autorités de quelques sortes !
Après ça je comprend le sens du mal jaune car cela fait deux fois que nous y faisons un séjour et je ne demande qu' à y retourner ! Ce qui ne manquera pas de se faire !
Chose qui ne se produit pas pour le continent africain malgré quinze ans d' Afrique noire .....
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 10:25

bien ! je ne pourrai pas faire vivre ma femme dans ces conditions et m' y refuse même....

quand à la nourriture, plus je vieilli, moins je supporte l'exostisme...il me faut des produits extrêment frais...et pas passé à l'acide acétique...pour les revigorer..remarque cela se fait courament en France,

mes séjours en asie HK, Singa. Séoul.... n'on rien à voir en longueur avec les tiens, mais j'ai vu bcp de monde être embété sur ce plan et de chercher rapidement le resto français du coin....ou être rapatrié sanitaire étant passé trés prés de la grande faucheuse,

à tout te dire, c'est vrai, je préfére le club Med..............

9 ans pencu...presque 3 ans d'armée et je les dépasse même avec les 3 ans de prémi....alors la mal bouffe j'ai donné, plus un métier qui m'a fait manger au resto 30 ans au moins, alors maintenant...je me gâte !

et je redoute les baraques à touristes !

Pour vous faire rêver , Mesdames .... 991300 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 991300 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 991300

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Vet11
blida1961

blida1961

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 15:53

Ben tu vois , contrairement à toi , à force d' ingurgiter toutes sortes de cochonneries accompagnées de leur lots de bactéries , j' ai acquis une sorte d' immunité naturelle .
Idem pour mon épouse et mes deux filles . Par contre je n' en dirais pas autant des petits enfants , qui eux trop couvés et aseptisés et surtout nés en France sont constamment malades ....
blida1961

blida1961

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 23:02

Pour faire le pendant , voici la baie d' halong terrestre située à 100 Km de Hanoï à Hoa lu maintenant Ninh Binh .
Pour mémoire , malgré la beauté du site , il ne faut pas oublier que Bernard De Lattre de Tassigny y trouva la mort le 30 Mai 1951 .

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Imm02313

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Imm02610

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Imm02711

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Imm02810
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 23:06

Encore une fois magnifique que de souvenirs cela doit te faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 23:14

Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 373769 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 373769 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 373769 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 373769

NINH-BINH !!!

Le cerceuil des Commandos de MARINES : Le CDO "FRANCOIS"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMar Sep 09 2008, 23:21

je me répéte mais c'est vraiment magnifique Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMer Sep 10 2008, 01:35

Dis moi BLIDA Quand tu était 'la bas' a tu rencontré un des anciens qui étaient face aux Français ?
blida1961

blida1961

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMer Sep 10 2008, 08:27

Pour te répondre et éclairer ta curiosité , je dirais oui . Aucune animosité et ils parlent de leur bataille sans haine ni colère . Je me souviens d' un cours sur la prise de Béatrice par un vénérable ancien qui est resté et habite à proximité de cette colline .
Ce qui n' est pas tout à fait le cas du gouvernement !
Un jour nous sommes accostés à Hanoï par un ancien qui me demande dans un Français hésitant si nous n' avions pas des médicaments de supplément . A notre étonnement il nous explique qu' à ses demandes le service de santé lui répond invariablement d' aller voir ses copains Français !Nous lui avons donné rendez vous le jour du départ à l' aéroport et lui avons donné tout le stock qui nous restait
Deuxième cas :
Sur un marché dans le nord Vietnam , nous sommes accostés par un vieux Vietnamien qui me dit en montrant mon insigne para de boutonnière :
" moi travaillé beaucoup avec parachutistes " Il était avec des habits plus qu' usagés mais très propres et repassés et vendait des cigarettes à l' unité sur un plateau .J'ai cru comprendre qu' il faisait parti , de grè ou de force , d' une unité para . Complètement rejeté par par l' administration et laissé à son malheur . Nous avons voulu lui donner de l' argent pour l' aider mais il a gentiment et fièrement refusé . Alors nous lui avons acheté son stock de cigarettes au prix fort ....
Et des cas comme ça j' en ai des tas , de l' intellectuel qui était devenu professeur après la guerre , du marchand qui avait du mal a retrouver ses mots mais était fier d' expliquer qu' il était au lycée avec les" Phap" ( français ),
du vieil ancien combattant qui m' a vendu des insignes vietmhin qu' il sortait d' une vieille boite en fer de tabac ....
Et tout ça avec bonne humeur et toujours sans aucune animosité . Fatalisme ???
blida1961

blida1961

Masculin

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMer Sep 10 2008, 08:58

Pour illustrer ,
Un ancien de Dien Bien Phu , prisonnier par les viet à la chute du camp , et un ancien combattant vietminh qui m' a vendu ses insignes :

Pour vous faire rêver , Mesdames .... Imm02013

La réconciliation ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMer Sep 10 2008, 09:35

Merci BLIDA !!!!

Pourquoi , n'avons nous pas écouté l'oncle HO et LECLERC !!!

Une indépendance , avec les FRANCAIS !!!!!

Putain de politicards et putain de pognon !!!!!

Pour vous faire rêver , Mesdames .... 257728
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMer Sep 10 2008, 11:58

Merci Blida Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774 Pour vous faire rêver , Mesdames .... 926774
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeMer Sep 10 2008, 12:56

Merci Blida

Ce qui prouve qu'il vaut mieux l'entente peut être cordiale, que la rancune tenace.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitimeVen Sep 12 2008, 23:55

Merci Blima
De sublimes photographies!
Didier

Je pense à toi grand père
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour vous faire rêver , Mesdames ....   Pour vous faire rêver , Mesdames .... Icon_minitime

Pour vous faire rêver , Mesdames ....
Page 1 sur 1