St.Ex. membre confirmé
Nombre de messages : 343 Age : 60 Emploi : invalide et presque à ma retraite. Date d'inscription : 22/12/2023
| Sujet: Re: BARBAROSSA Ven Aoû 09 2024, 10:40 | |
| Oui mon cher Alex, mais ici j'ai aussi l'information, que les bombardements du 22 juin. 1e Flotilâ Bombardament était aussi équipé de Bombardier Anglais! je te laisse apprécier: - Citation :
- Depuis le matin du 22 juin 1941, les avions de reconnaissance roumains sont actifs. Déjà à 03h50, quatre Blenheim Esc.1 Obs./Bomb ont décollé, dont seulement deux sont ensuite revenus. Le Blenheim, numéro de queue 36, piloté par le commandant d'escadron Lokotenent Commander Corneliu Bătăcui, a été attaqué par six I-16. L'un des moteurs de l'avion a pris feu et Bytekui a tenté d'effectuer un atterrissage d'urgence dans un champ de blé près de Vaisal. Au même moment, les bombes suspendues sur le Blenheim explosent, détruisant l'avion et tout son équipage. De plus, le Blenheim avec la queue numéro 37 de l'adjudant Jenică Boran n'est pas revenu.
Esc.3 Obs./Bombe. a également perdu deux Blenheim. L'avion portant le numéro de queue 38, piloté par le lieutenant Ion Popesku, a été abattu par l'artillerie antiaérienne. Et l'avion portant le numéro de queue 21 a déjà explosé lors de l'atterrissage, lorsqu'une des bombes non larguées est tombée de manière inattendue de la suspension. En conséquence, le mitrailleur du Blenheim a été tué et le pilote et le navigateur ont été grièvement blessés.
Vers 10h00 "Blenheims" de Esc.1 Obs./Bomb. Des chars et convois soviétiques ont été découverts dans la région de Vulcanesti. Malgré le fait que deux combattants ont tenté de les gêner, les éclaireurs ont photographié les cibles détectées et sont revenus sains et saufs.
"Blenheims" de Esc.4 Obs./Bombe. le 22 juin, ils effectuèrent huit sorties. Ils ont photographié les gares ferroviaires de la ligne Ternopil - Slobodka, les aérodromes des villes de Ternopil, Stanislav, Khotyn et Balti, et ont également bombardé l'aérodrome d'Ungheni et découvert des colonnes de troupes soviétiques.
Le 22 juin à 3h40, la frontière avec la Bessarabie a été franchie par l'avion IAR-39 de l'Esc.19 Obs., décollant d'un aérodrome dans la région de Botoşani. Parmi eux se trouvait un avion portant le numéro de queue 6, dont l'équipage comprenait le pilote Lokotenent Gheorghe Popescu-Ciocănel, le navigateur Lokotenent Dragomirescu et le mitrailleur sergent Gheorghe Grigoriu. Trois heures plus tard, ils sont revenus, apportant des informations importantes. Dans la soirée du même jour, ils ont détruit une batterie d'artillerie lourde dans la région de Khotin.
A 03h30, trois IAR-39 de l'Esc.20 Obs ont également décollé. Après avoir traversé le Prut, ils ont été immédiatement visés par l'artillerie antiaérienne soviétique. Ensuite, l'avion, dont l'équipage était composé de l'adjudant pilote Dumitru Epure, du navigateur Lokotenent Gheorghe Fumică et du sergent mitrailleur Ioan Lazăr, a été intercepté par trois chasseurs soviétiques. Manœuvrant à très basse altitude, Epure parvient à se détacher d'eux et son IAR-39 ne reçoit que deux impacts de balle. Total avions Esc.20 Obs. a effectué huit sorties de combat le 22 juin.
IAR-39 de l'Esc.21 Obs. a effectué sept missions, mais seulement trois d'entre elles étaient des missions de reconnaissance. Pendant le reste, les avions bombardèrent les colonnes découvertes des troupes soviétiques. Au même moment, deux avions furent endommagés par des tirs antiaériens et des chasseurs soviétiques, mais purent néanmoins atteindre leur aérodrome.
IAR-39 avec le numéro de queue 84 de l'Esc.22 Obs. est revenu avec quinze trous et trois membres d'équipage blessés. pour le moment le texte comme mon texte d'avant est encore brut, donc il me faut encore retravailler les phrases. | |
|