« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Dim Fév 06 2022, 10:45
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Dim Fév 06 2022, 18:46
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva, RIVIERE et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Dim Fév 06 2022, 20:10
Marine un temps avait de bonnes idées, Laisse-t-elle place à Eric Zemmour tout en laissant croire le contraire! C'est une éventualité! Ou plutôt " une tactique" avant votes!
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Fév 10 2022, 11:38
[size=30] zemmour veut interdire les “mosquées cathédrales” pour que “la France reste un paysage d’églises.[/size] Mercredi 9 février, le candidat de “Reconquête !” à l’élection présidentielle a répondu aux questions de Bruce Toussaint, mais également à celles d’une vingtaine de Français, sur le plateau de BFM TV.
Une vingtaine de citoyens français ont pris part au deuxième épisode de « La France dans les yeux », mercredi 9 février, sur le plateau de BFM TV. Interrogé sur son programme, mais également au sujet de l’actualité, Eric Zemmour a répondu à leurs questions et à celles posées par Bruce Toussaint. Face à Karim, un Français de confession musulmane, le candidat de « Reconquête » à la présidentielle a défendu l’idée selon laquelle le pays devrait accueillir des églises plutôt que des mosquées, « pour des raisons culturelles ». L’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » a par ailleurs signifié son intention d’interdire les « mosquées cathédrales », pour que « la France reste un paysage d’églises », s’il était élu président.
« La conquête d’un territoire français »
« En France, je ne veux pas entendre la voix du muezzin », a ensuite précisé Eric Zemmour, avant de réfuter la construction des « mosquées cathédrales », car ces dernières sont, selon lui, trop grandes, indique la chaîne d’information. Par ailleurs, il a ensuite jugé que pour « certains musulmans », les grandes mosquées signifiaient « la conquête d’un territoire français ». Et de poursuivre en ces termes : « Les musulmans pourront évidemment se rendre à la mosquée. » Dans cette optique, il a évoqué des constructions plus « discrètes ».
Lors de la même soirée, l’ex-journaliste du Figaro a aussi été interrogé sur la question migratoire. « C’est prévu, on mettra les moyens ! », a-t-il promis à un homme qui l’invitait à mettre en place des « gardes-frontières » au niveau des frontières européennes. Dans la continuité de cette déclaration, Eric Zemmour a fait savoir qu’il « appuierait l’idée de construire des murs aux frontières de l’Union européenne », avant de vanter les différentes initiatives pensées par un certain nombre de pays, à l’instar de la Hongrie. Des initiatives qui, selon lui, « défendent la civilisation européenne », mais demeurent dénoncées par d’autres Etats, comme la France ou l’Allemagne. Et de conclure : « Moi, je ferai basculer la majorité européenne en faveur du mur ! »
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Fév 10 2022, 14:35
Comme d'autres ici j'ai écouté avec attention le débat, pour moi positif concernant Eric Zemmour.
Il présente bien, il a l'éducation, l'instruction, l'intelligence, la réparti voulues, Le respect des valeurs de la France, Le respect de notre histoire et de nos ancêtres. Il a les connaissances requises pour savoir que notre pays va vers sa perte. Il dévoile ce que personne n'a jamais osé dire au peuple de France.
Il est humain et loyal, Son opinion face à la réalité de ce pays et sans À priori.
Il mérite l'estime du plus grand nombre. Il a toutes les qualités pour faire un Bon Président de la République.
Ceux qui le critiquent, le salissent, Ont seulement peur de perdre leurs avantages en changeant de Président.
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Fév 10 2022, 14:38
Bravo Eva pour tes paroles,je suis d'accord avec toi.
Eva Admin
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Fév 10 2022, 14:53
Tout en respectant les idées de chacun " que ce soit ici ou ailleurs".
Tout en ayant respect pour chacun Je n'ai jamais voté pour un Candidat qui aurait pu m'aider socialement Bien que je respecte : l'aide sociale pour les gens qui en ont le plus besoin. J'ai travaillé toute ma vie durant, afin de ne pas plonger dans la misère, et afin de ne pas devoir demander d'aides. Mon conjoint aussi. Nous savons ce que signifie charges en tout genre. Si il n'y avait que les aides sociales de quoi vivrait un pays?
Il faut bien-sur de la ténacité, et du courage, pour se faire ! Ainsi que ne pas compter les heures de travail, tout en ne pensant pas sans cesse " aux vacances" " aux ponts " et tous avantages.
J'ai toujours voté pour les idées, d'un Candidat et ce qu'il pouvait apporter de plus à la France afin de ne pas la changer d'une façon radicale. À des fins d'une soit dit mondialisation. Nous sommes en Europe. Les autres pays d'Europe ne sont pas tous pour un changement radical - puisqu'ils ne vivent pas ce que nous vivons nous.
Je ne prône pas la Haine Raciale je voudrais du respect pour mon pays. Et ses valeurs qui ne sont plus.
Je sais reconnaitre aussi que d'autres pays d'Europe ne subissent pas la même chose que Nous. Si bien que ...
J'en reviens aux aides Je ne suis pas contre, Certaines personnes vivent difficilement ce n'est pas de leur faute, Il faudrait aider en 1er ces gens là je parle des personnes sincères dans le besoin. Et aussi : apporter aide aux Handicapés.
J'ai vu des personnes vivre dans leur véhicule où dans un mini bateau ... Etc Les 3/4 travaillaient. Respect!
Ne pas omettre qu'il existe des personnes ne pouvant pas travailler : Handicap. Ainsi que leurs conjoints qui les entourent, et s'occupent d''eux. Heureusement par la même. Ces personnes là, méritent considération Et que l’État s'intéresse à aide au Handicapé et leurs accompagnants. Et même si pas d'accompagnants, Il faudrait ré-évaluer l'aide aux Handicapés.
Dernière édition par Eva le Jeu Fév 10 2022, 18:10, édité 2 fois
81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Fév 10 2022, 16:14
Merci d'abord pour ton lien Eva sur le programme d'Eric Zemmour,super
Merci aussi pour ton post de dessus,je suis d'accord avec toi.
81/06 aime ce message
Michel Admin
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Jeu Fév 17 2022, 16:39
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Eva Admin
Cette pré - élection devient quelque peu inquiétante, Les maires n'apportant pas leurs parrainages à Eric Zemmour, Dans le sens, où il ne pourrait pas se présenter, Je trouverais cela, étrange. Et ne croirait plus en rien, plus que jamais. Nos générations dérangent Elles en savent trop.
Eva Admin
Je tiens à ce que mon message se trouvent dans les deux topics Elections Présidentielles Si bien que je le ré édite ici.
Et bien moi je suis dégoutée, de voir ce qui se passe, Je réitère ici le message de l'autre topic. Qu'on nous fasse surtout pas le " coup" de nous dire que Eric Zemmour ne peut pas se présenter. Si cela était, la " peur" prendrait le relais " trop de magouilles" à long terme. Il faudrait créer un topic sur tous les anciens Présidents, depuis de Gaulle ou juste avant, Pour analyser de part nos impressions, et expériences des élections passées, Pour analyser comment cela se présente
et se passe à chaque fois. Ceci puisque nous les avons vécues ces pré- présidentielles. Enfin au moins depuis le G de Gaulle, Et, même si nous étions jeunes alors, Nous en avions entendu parlé dans nos familles. Là : l'histoire de l'impossibilité de parrainages passe mal, cela en devient saugrenu. Il ne faut pas nous faire " le coup" " d'un passe temps" dans l'attente " C'est à dire"" (mot à la mode depuis quelque temps) " C'est à dire" : Dans l'attente de l'annonce de la candidature de E Macron
Cette pré - élection devient quelque peu inquiétante, Les maires n'apportant pas leurs parrainages à Eric Zemmour, Dans le sens, où il ne pourrait pas se présenter, Je trouverais cela, étrange. Et ne croirait plus en rien, plus que jamais. Nos générations dérangent Elles en savent trop.
Eva Admin
Cà fait quelque peu x messages à moi seule, Mais je ne peux en réajouter dans le même message trop long plus haut.
À réfléchir, Combien reste-t-il en France, de personnes nées entre les années 45 et 1960. Très peu, Mon constat étant, Vu le contexte actuel l'obligation d'accepter un "monde différent," venant de partout, Je parle là des politiques en gouvernance, - sinon représailles à mon avis, Donc étant donné l'obligation, par la peur et la pression comment cela pourrait-il changer tout à coup. Nos générations n'ont plus la " cote" les jeunes générations et celles de nos enfants n'ont pas les mêmes idées que nous, Si bien que c'est en phase avec leurs idées que le changement s'opère, il a commencé en 2017.
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Concernant les 500 parrainages, à votre avis qui fait obstruction aux maires et autres ? QUI ? Il y a dans ce pays une société secrète qui contrôle toutes les arcanes de la vie politique et sans laquelle on ne peut rien faire. Il s’agit de la franc-maçonnerie. Les maires subissent les injonctions de cette société secrète de type mafieux.
Alexderome Je n'y crois plus, cela ne passera pas. Je peux me tromper, j'espère. Mais mon analyse reste pour l'instant celle-ci " Cela ne passera pas". On reverra 2017 sous peu.
Eva Admin
J'ai tant lu, et à effet aussi de comprendre. Et même sans avoir lu, on voit bien que depuis 2017 voir avant tout a changé de façon " voulue".. Les grands groupes etc achètent tout ! Les autres suivent " moutons" C'est précieux un poste !
Michel Admin
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Mar Fév 22 2022, 16:31
[size=30]Alsace un maire soumet son parrainage au vote des administrés, ils choisissent Éric Zemmour.[/size] Le maire d’Avolsheim a décidé de consulter les habitants de la ville pour savoir quel candidat à la présidentielle parrainer. Samedi 19 février, la municipalité a annoncé que le choix s’était porté sur Éric Zemmour
La course aux parrainagesse poursuit pour les candidats à l’élection présidentielle, notamment pour ceux qui, malgré des sondages flatteurs, ne parviennent pas à réunir les signatures. Pour expliquer cette pénurie qui touche en particulier Jean-Luc Mélenchon, Éric Zemmour et Marine Le Pen, certains maires évoquent la crainte d’une réaction hostile de leurs administrés, qui y verraient un soutien. Pour éviter cela, à Avolsheim (Bas-Rhin), le maire a décidé de soumettre son parrainage au vote.
Les maires appelés au parrainage démocratique
« Estimant qu’il est important que les maires usent de leur droit essentiel de [parrainer] un candidat afin de garantir le bon fonctionnement et le pluralisme de notre démocratie, Pascal Géhin, le maire d’Avolsheim, a convié ses administrés à participer à une consultation citoyenne », a fait savoir la municipalité sur son compte Facebook. Dans ce village de quelque 750 âmes, une soixantaine d’habitants ont participé à ce vote, précise DNA. « C’est Éric Zemmour qui a obtenu le plus de voix, devançant Emmanuel Macron et Yannick Jadot », a annoncé la mairie samedi 19 février. « Comme il s’était engagé à le faire, Pascal Géhin a donc complété le formulaire de présentation avec le nom du candidat arrivé en tête et l’a envoyé au Conseil constitutionnel ». Plusieurs appels à des parrainages démocratiques ont été lancés ces dernières semaines face à une situation particulièrement inquiétante pour des candidats légitimes de par leur poids dans l’opinion publique. Dimanche 20 février, l’édile Les Républicains de Cannes et président de l’Association des maires de France David Lisnard a donné l’exemple en parrainant le candidat le plus éloigné de ses idées, Jean-Luc Mélenchon.
Michel Admin
Sujet: Re: Élection présidentielle 2022 Mar Fév 22 2022, 19:36
Entièrement d'accord avec toi Eva,il y en a pas beaucoup.