Le 12 mai 2017, il annonce son intention de démissionner de son mandat de maire de Drancy afin de se conformer à la loi sur le cumul des mandats et de proposer son épouse Aude Lagarde, sixième adjointe chargée des affaires sociales et des personnes âgées, pour lui succèder. Le 18 juin 2017 il est réélu pour un quatrième mandat de député. Ainsi qu'il l'avait annoncé, Aude Lagarde est élue maire le 2 septembre 2017 Il parraine la candidature de François Fillon (LR) pour l'élection présidentielle de 2017. Cette même année, il est candidat à sa propre réélection lors des élections législatives de 2017, qu'il remporte.
Coucou, je viens d'écouter Z à France info, on paye des journalistes avec nos impôts pour cracher le mépris, voire de la haine sur ceux qui ne sont pas dans leur culture. Effarant !
RIVIERE aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 3090 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
[size=30]Le recteur de la Grande Mosquée de Paris appelle les musulmans au vote pour “faire barrage aux aventuriers qui veulent s’accaparer” le pouvoir[/size] Chems-Eddine Hafiz a appelé, sans le citer, à faire barrage à Eric Zemmour s’il se présentait à l’élection présidentielle. Est-ce un appel aux musulmans de France ? Ou comme il le dit, un message républicain ? Invité de CNews dimanche 21 novembre au matin, le grand recteur de la Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, répondait aux questions de Jean-Pierre Elkabbach. Quand ce dernier lui demande s’il va adresser un message ou un appel en vue de l’élection d’avril prochain, Chems-Eddine Hafiz est d’abord sur la réserve : « Vous voulez me provoquer ? » https://twitter.com/CNEWS/status/1462329772554469378?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1462329772554469378%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fpolitique%2Fvideo-le-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris-appelle-les-musulmans-au-vote-pour-faire-barrage-aux-aventuriers-qui-veulent-saccaparer-le-pouvoir%2F
Puis le grand recteur poursuit, et rappelle qu’il demande à tous les citoyens musulmans « de faire leur devoir civique », c’est-à-dire « aller aux urnes » : « C’est nécessaire aujourd’hui et encore plus pour 2022 », lâche-t-il. Pourquoi encore plus l’année prochaine ? Parce que selon lui, « il y a péril en la demeure ». Et il continue en ciblant Eric Zemmour sans jamais le nommer : « Nous devons absolument faire barrage aux aventuriers qui veulent s’accaparer le fauteuil de président de la République. »
« Moi je suis très républicain »
Après cette réponse, Jean-Pierre Elkabbach fait mine de ne pas comprendre et lui demande s’il parle d’Emmanuel Macron. « Il y en a beaucoup ? », le questionne-t-il. Réponse de Chems-Eddine Hafiz : « Il y en a au moins un […] Certains profitent de leur popularité en tant qu’essayiste, journaliste, démagogue, pour devenir président de la République. » Sur les réseaux sociaux, cette sortie a eu du mal à passer, certains dénonçant « l’ingérence inacceptable d’une religion dans notre république laïque » tandis que d’autres lui demandent « s’il sait que nous sommes dans un pays laïque » et que « la religion n’a rien à dire ». Sur CNews, Chems-Eddine Hafiz l’a répété : « Moi je suis très républicain ». Pourtant, le 19 novembre dernier, le grand recteur de la Mosquée de Paris était en visite à l’IESH à Chinon, l’Institut de formation des imams et cadres religieux. Une « stupéfaction » pour l’avocat Thibault de Montbrial, puisque selon lui le lieu est « un des piliers de l’entrisme des Frères Musulmans en Europe en compagnie du président de ‘Musulmans de France’, nouveau nom de l’UOIF. » En outre, le 19 septembre dernier, déjà invité de Jean-Pierre Elkabbach, Chems-Eddine Hafiz avait révélé avoir été approché par des soutiens d’Eric Zemmour pour une visite de la Grande mosquée. Il avait refusé de le recevoir, disait-il, parce que « tout aujourd’hui [les] sépare » et parce que l’essayiste faisait la « confusion entre islam et islamisme » et attiserait la « haine ».
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Michel aime ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 2442 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
[size=30]Présidentielle 2022 : la CGT et des antifas veulent “faire taire” Eric Zemmour[/size] La CGT et La Jeune Garde Paris, qui se définit comme un groupe antifasciste, appellent à constituer “un large éventail d’organisations progressistes contre les idées d’extrême-droite” le 5 décembre prochain. « Le 5 décembre, Paris fera taire Zemmour. » C’est l’idée défendue dans un communiqué publié mercredi 24 novembre sur la page Facebook de la CGT Paris. Celle-ci s’est associée à La Jeune Garde Paris, qui se définit comme un groupe antifasciste, pour contrer les idées défendues par le candidat encore non déclaré à l’élection présidentielle de 2022. Le 5 décembre, l’écrivain et journaliste tiendra un meeting au Zénith de Paris, situé Porte de la Villette, dans le XIXe arrondissement de la capitale. Or, pour ces deux organisations, il s’agit d’une « grande messe fasciste présentée comme une étape déterminante dans [sa] campagne politique », comme il est écrit dans le document. En conséquence, toutes deux appellent à constituer « un large éventail d’organisations progressistes contre les idées d’extrême-droite ».
« Un rassemblement contre la parole fasciste » « Nous avons une responsabilité historique »
Selon l’Union des syndicats CGT de Paris et La Jeune Garde Paris, comme conséquence directe de cette situation dont elles accusent Eric Zemmour d’être à l’origine, « les groupes fascistes se sentent pousser des ailes et multiplient les exactions ». Les deux organisations arguent ensuite que « la libération de cette parole qui blesse et tue », portée par l’ex-journaliste du Figaro dans ses discours, les a « euphorisés ». Elles reprochent ensuite aux autorités de ne pas « réprimer les agissements » de ces groupuscules, à l’heure actuelle, raison pour laquelle « ils prennent d’autant plus la confiance ». Et de conclure en ces termes, dans le même communiqué : « En tant qu’organisations du mouvement social, nous avons une responsabilité historique devant laquelle nous ne pouvons nous dérober. Nous ne pouvons pas laisser un fasciste s’exprimer dans notre ville sans construire une riposte politique et sociale. »
Dans le détail, l’Union des syndicats CGT de Paris et La Jeune Garde Paris annoncent dans ledit communiqué qu’elles convient « l’ensemble des organisations syndicales, politiques et associatives parisiennes » à se joindre à elles pour organiser ce jour-là « une manifestation ou un rassemblement contre Eric Zemmour et la parole fasciste ». Pour étayer leur point de vue, vis-à-vis du meeting organisé par l’essayiste, les organisations arguent que « depuis des mois, [celui-ci] déballe ses discours de haine en boucle, partout ». Et d’ajouter, avec moult détails, peu après : « Sa parole raciste, islamophobe, misogyne, ultralibérale, sa réhabilitation des pires figures de notre Histoire récente se répandent, avec la complicité aveugle ou assumée de celles et ceux qui ne cessent de lui tendre le micro ou de lui offrir des tribunes. »
« Nous avons une responsabilité historique »
Selon l’Union des syndicats CGT de Paris et La Jeune Garde Paris, comme conséquence directe de cette situation dont elles accusent Eric Zemmour d’être à l’origine, « les groupes fascistes se sentent pousser des ailes et multiplientles exactions ». Les deux organisations arguent ensuite que « la libération de cette parole qui blesse et tue », portée par l’ex-journaliste du Figaro dans ses discours, les a « euphorisés ». Elles reprochent ensuite aux autorités de ne pas « réprimer les agissements » de ces groupuscules, à l’heure actuelle, raison pour laquelle « ils prennent d’autant plus la confiance ». Et de conclure en ces termes, dans le même communiqué : « En tant qu’organisations du mouvement social, nous avons une responsabilité historique devant laquelle nous ne pouvons nous dérober. Nous ne pouvons pas laisser un fasciste s’exprimer dans notre ville sans construire une riposte politique et sociale. »
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
Panpan19 et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25240 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Pourtant, le 19 novembre dernier, le grand recteur de la Mosquée de Paris était en visite à l’IESH à Chinon, l’Institut de formation des imams et cadres religieux.
Une « stupéfaction » pour l’avocat Thibault de Montbrial, puisque selon lui le lieu est « un des piliers de l’entrisme des Frères Musulmans en Europe en compagnie du président de ‘Musulmans de France’, nouveau nom de l’UOIF. »
Sale religion de "Cafards" a exterminer le plus vite possible .
Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4347 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Zemmour fasciste, c'est l’argument zéro. Est-ce qu'ils savent ce qu'est le fascisme ? Ce n’est pas un régime militaire comme Pinochet ou Franco. Je suis en train de lire en italien un livre sur Mussolini entre 1920 et 1922 du grand historien Renzo de Felipe, 700 pages et c’est pas facile à lire. Pour comprendre l’homme, le parti fasciste et le régime, il faut lire l’œuvre de cet historien ainsi que d’Emilio Gentile, son disciple. Et le premier programme fasciste, écrit par l’ancien socialiste révolutionnaire Mussolini et Michele Bianchi, issu du syndicalisme révolutionnaire était d’inspiration de gauche et antiliberal. Donc appeler quelqu'un à tort et à travers de fasciste il faut connaître un peu plus.
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 2442 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
[size=30]Eric Zemmour porte plainte contre “Closer” pour violation de la vie privée[/size] Eric Zemmour a annoncé porter plainte contre le magazine qui affirme vendredi 26 novembre que sa collaboratrice Sarah Knafo est enceinte et que l’écrivain est le père de l’enfant. Vendredi 26 novembre, le magazine Closera affirmé en Une qu’Eric Zemmour et sa principale conseillère Sarah Knafo attendent un enfant. BFMTV rapporte que le candidat putatif à l’élection présidentielle a annoncé le dépôt d’une plainte pour atteinte à l’intimité de la vie privée. Sarah Knafo s’est jointe à la procédure. Dans les jours précédents, ils avaient tenté de faire suspendre ou interdire la parution de ce numéro du magazine people via une procédure de référé. Selon Le Point, lors de l’audience qui a eu lieu jeudi 25 novembre devant le tribunal judiciaire de Paris, ils ont fait valoir que « Sarah Knafo n’a donné aucune autorisation à la révélation des détails de sa supposée maternité, lesquels relèvent intégralement de sa vie privée ».
Relation « présupposée »
Si la question des limites de la vie privée des personnes publiques est parfois floue, notamment s’agissant de personnalités politiques, ils ont rappelé que la collaboratrice d’Eric Zemmour n’est pas une personnalité publique au même sens que l’éditorialiste. Par ailleurs, ils ont pointé le fait que le magazine « présuppose » l’existence d’une relation intime entre eux pour affirmer qu’Eric Zemmour serait le père de l’enfant. Olivier Pardo, avocat d’Eric Zemmour dans cette affaire, a dénoncé sur BFMTV une Une « ignominieuse, crapoteuse, dégueulasse » et le mépris des « règles de déontologie journalistique » par Closer.
Le tribunal a rejeté la demande d’interdiction de publication, c’est donc a posteriori que l’affaire devrait se régler en justice. Le Point précise que les avocats n’auraient pas contesté la véracité de l’information. La plainte déposée par Eric Zemmour ne porte d’ailleurs pas sur des faits de diffamation.
Coucou, je suis quand même sceptique, ça sent le coup fourré à 1 000 Km ! J'avais dit il y a un bon moment que tous les coups allaient tomber, toutes les crasses sont possibles, il dérange de trop. Qu'il tienne bon
Alexderome, 81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 2442 Age : 63 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Cà va mal, pour cette campagne qui se fera, quel qu'il soit. Il est dommage, en France, il n'y a pas de changement notable depuis des décennies Ceux qui s'intéressent vraiment à la politique et au bien fondé d'un pays, voient s'atténuer les chances d'un renouveau possible.
Coucou, Je viens de lire sur résistance républicaine d'excellents commentaires sur Z. On y fait part de Mitterrand avec sa fille adultérine élevée aux frais de la république, Chirac avec ses multimaitresses, Giscard et sa Volkswagen jaune qui rentrais à l'élysé directement (je l'ai vu de mes yeux) Sarko avec ses aventures et changement de femme et maitresses, hollande et son scooter, donc c'est normal pour l'élysé ! Et, l'on veut nous faire des leçons de morale. De plus, ce canard infecte touche je crois 558 000 euros de subventions au titre d'aide à la presse. De qui se moque-t-on ,
Alexderome, 81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 3090 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Et alors qu'elle mal y avait-il là! Il est possible que ce soit pour l'épouse officielle que tout cela ait été préservée; alors que le couple avait comme j'ai cru comprendre à relecture d'articles refait leur vie.
[size=48]Fin de visite agitée à Marseille, Eric Zemmour adresse un doigt d’honneur à une passante[/size] Elle restera très certainement comme l’image marquante de la pré-campagne d’Éric Zemmour à Marseille. Le polémiste a adressé un doigt d’honneur à une passante. Voici les coulisses de ce fait de campagne. Du début à la fin, la visite d'Eric Zemmour à Marseille aura été compliquée. Suivi par des manifestants antifascistes depuis son arrivée vendredi après-midi, le polémiste aura conclu son déplacement de la plus mauvaise des manières. Ce samedi midi, vers 12h30, après un déjeuner privé près de l’hôtel Intercontinental, dans la rue Méry, Éric Zemmour s’installe dans sa voiture et s’apprête à partir. Une femme s’approche et l’interpelle, la sécurité intervient, mais il accepte de baisser la vitre. La passante lui adresse alors un doigt d’honneur. Agacé, Éric Zemmour réplique au quart de tour, par le même geste."Et bien profond"aurait-il alors lancé à la dame, selon le témoignage du photographe de l’Agence France Presse qui a capturé l’image. Un geste qui a fait rire aux éclats Sarah Knafo, la directrice de campagne du probable candidat à la présidentielle, installé à coté de lui.
Un point presse en wagon-bar
La photo commence à circuler, et dans le train de retour vers Paris, une cellule de crise se monte autour d’Eric Zemmour. Les journalistes sont conviées au wagon-bar. L’un des proches du candidat putatif vient expliquer la scène aux journalistes et parle d’une réaction instinctive. "Pour lui, ce n’est pas une erreur", nous dit-on. Un autre membre de l’équipe l’admet, "symboliquement, c’est la fin d’un week-end vraiment pas évident". Il prend la défense d’Éric Zemmour : "Comment ne pas péter un câble quand vous êtes insultés pendant deux jours par des antifas ?"
Une visite chahutée
Celui qui doit annoncer sa candidature à la présidentielle dans les prochains jours a vécu un déplacement mouvementé à Marseille, une ville qu’il présente comme "l’anti-exemple" et "désintégrée par l’immigration". Des dizaines de manifestants antifascites ont suivi les visites du polémiste à travers la ville. Son passage prévu au marché aux poissons sur le Vieux Port a été annulé, en raison de la pluie et de la présence de manifestants, affirme son entourage. Vendredi, Eric Zemmour a déambulé dans le quartier du Panier, pendant une quinzaine de minutes, encore une fois sous les sifflets. Eric Zemmour est resté moins de 24 heures à Marseille, et il n’aura adressé la parole à aucun habitant. Ce geste restera comme sa seule interaction avec un marseillais.
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 et Panpan19 aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 3090 Age : 70 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Les autres chaines infos, disent bien que Eric Zemmour a répondu au salut de cette dame, la vidéo elle n'en dit pas tant. Etant donné que Michel avait mis l'article, j'ai mis moi la vidéo qui n'est pas représentative des faits.
Parti de citation : Ce samedi après-midi, la femme s'est approchée de la voiture du polémiste, qui a accepté de baisser sa vitre. Elle lui a fait un doigt d'honneur