Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Élection présidentielle 2022

Aller en bas 
+9
glaive
Michel
81/06
GOMER
Panpan19
RIVIERE
Commandoair40
Alexderome
Eva
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer Oct 06 2021, 18:10

Le métier d'avocat se doit de défendre toutes les causes.
Il est vrai que certains avocats ne supporteront pas de
défendre les causes de criminels,
Sans parler là de criminels, les avocats se doivent d'être intuitifs.
Mon avocate Bordelaise, a qui j'avais posé la question suite à une affaire délicate
m'avait répondue, qu'elle n'aurait pas pu défendre des personnes viles et menteuses.

Des avocats il en faut, certes! Mais leur métier n'est pas toujours
des plus glorieux.

Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer Oct 06 2021, 20:50

Présidentielle 2022. Anne Hidalgo se dit « dégoûtée jusqu’à la nausée » par Éric Zemmour

La candidate PS à la présidentielle Anne Hidalgo a déclaré, ce mercredi 6 octobre, être « dégoûtée jusqu’à la nausée » par la montée du polémiste Eric Zemmour. Sur France 2, elle a dénoncé « la course » derrière lui d’une partie de la droite et de l’extrême droite.

Éric Zemmour n’est pas encore candidat à la présidentielle mais il cristallise déjà les piques de ses adversaires. Après avoir estimé qu’il était « tout simplement raciste », Anne Hidalgo a exprimé, ce mercredi 6 octobre, son sentiment sur le polémiste.

« Je suis absolument dégoûtée jusqu’à la nausée de la montée d’un personnage dans la vie politique française, tout le monde fait comme si c’était naturel, normal que quelqu’un vienne sur toutes les chaînes expliquer que le maréchal Pétain était l’ami des juifs pendant la guerre, faire du révisionnisme », a déploré sur France 2 la maire de Paris.


« Il n’y a aucune solution, il fait le show, l’outrance », a-t-elle critiqué, en estimant que la percée d’Éric Zemmour dans les sondages « raconte qu’on ne va pas très bien, qu’on n’a pas compris les enjeux de l’élection présidentielle » à l’heure où les Français vivent « une situation très dure sur la question notamment du pouvoir d’achat ».


https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-anne-hidalgo-se-dit-degoutee-jusqu-a-la-nausee-par-eric-zemmour-4f7fd2b8-2678-11ec-b8e1-a5d0cfbb7050
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer Oct 06 2021, 20:53

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer Oct 06 2021, 21:52

Merci Eva ,

Voici peut être une courte , mais excellente Nouvelle .

Moretti le toxico et idalgo la salope :  Élection présidentielle 2022  - Page 6 133142  Élection présidentielle 2022  - Page 6 133142

Seul Zemmour peut sauver notre France en perdition .

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Pcpg1-4-scaled

Ce livre est un appel d’urgence à tous les patriotes pour sauver la France de la désintégration.

Les cultures ne se mélangent pas. Par conséquent, le “vivre-ensemble” avec des minorités qui ne veulent plus s’intégrer parce que très nombreuses, c’est un pur conte de fées.

Zemmour a mille fois raison.

Ce livre, c’est un ouvrage de vérité, que tout citoyen devrait lire et diffuser, tant il devient urgent que chacun mesure la menace existentielle qui pèse sur la France. Il est temps d’en finir avec ces politiques hallucinantes qui nous détruisent. La France de nos ancêtres, de religion chrétienne et de culture gréco-latine, est bien en danger de mort. Le nier, c’est se rendre complice des forces maléfiques qui veulent la fin des nations et de la civilisation occidentale.

Amis de Riposte Laïque, soyez persuadés que si l’heure n’était pas aussi grave pour l’avenir de la France et celui des générations futures, Pierre Cassen et moi-même n’aurions pas jugé bon de nous associer pour écrire ce livre. Mais nul patriote ne peut se résigner au grand suicide collectif qui se profile.

Par conséquent, au vu de l’effondrement de notre pays, au vu du délabrement de la droite, incapable de prendre conscience du danger gravissime qui nous menace, au vu du suicidaire recentrage du RN qui se macronise à grande vitesse, nous nous devions, chez Riposte Laïque, d’apporter notre contribution à la mission de sauvetage de la France, à laquelle un homme éminemment courageux semble vouloir se consacrer.

Éric Zemmour est le seul candidat potentiel qui parle vrai et se montre  bien décidé à mettre un terme au déclin continu de notre pays. Lui, n’a jamais menti, ni trahi, ni retourné sa veste. Son parler vrai, ses analyses imparables, ses solutions de bon sens et son courage exceptionnel méritent tout notre soutien.

Car ce n’est pas pour lui qu’Éric Zemmour veut se jeter dans l’arène politique.

Le succès, la gloire, l’argent, les honneurs, la notoriété, tout cela il le possède déjà. S’il se lance dans une tâche aussi difficile que noble, c’est pour nous tous, c’est pour la France et pour les générations futures, qui risquent de connaître des lendemains tragiques, si personne ne stoppe les délires mondialistes de ces élites irresponsables, qui saccagent notre patrimoine culturel depuis 40 ans.

Zemmour n’a que des coups à prendre. Son engagement au service de la patrie, comme le fait un soldat de l’opération Barkhane, est le résultat d’une longue et profonde réflexion. Quand on a fait le bon diagnostic, quand on a la conviction de détenir les bons remèdes, comment ne pas décider de prendre le pouvoir pour guérir cette France gravement malade, dont le pronostic vital est engagé ?

Car en politique, seul le pouvoir suprême permet d’agir. Tout, absolument tout se décide à l’Élysée.

Ce livre, il faut le voir avant tout comme un soutien indéfectible à Éric Zemmour, patriote plein de courage prêt à relever l’immense défi qui se dresse devant nous : à savoir le sauvetage de la France du naufrage identitaire qui se profile dans l’indifférence coupable des élus.

Surtout, amis lecteurs, ne voyez dans ce livre aucun intérêt mercantile pour RL. Accessoirement, les sommes recueillies serviront à financer quelques frais de justice, certes, mais pas un centime ne va dans la poche des auteurs.

Le but essentiel de cet ouvrage c’est avant tout d’informer, d’éclairer, d’alerter, d’expliquer, de convaincre les électeurs, en vue d’aider Éric Zemmour à rafler la mise en 2022.

Tout est possible.

Intelligent, fin connaisseur de la géopolitique, travailleur infatigable et parfaitement au fait des dossiers, aucun débatteur ne pourrait lui résister. Il faut donc qu’il soit au deuxième tour.

Il s’agit de sauver la France en grand danger et pour cette noble tâche, Éric Zemmour a besoin de nous, de vous. Si chaque citoyen lisait “Macron le pire fossoyeur de la France” et “2022  Zemmour aura le dernier mot”, Macron n’aurait aucune chance de l’emporter. Trop d’électeurs ne voient pas la menace.

Amis lecteurs, soyez persuadés que personne en dehors d’Éric Zemmour n’aura le courage de renverser la table et de s’attaquer au fléau mondialiste qui veut la fin des nations.

Tous les candidats actuels n’ont d’autre ambition que leur carrière personnelle. Le sens de l’État, cette vertu qui fait les grands hommes politiques, seul Zemmour en est imprégné avant même d’être candidat, tel un de Gaulle avant de connaître un fabuleux destin national.

Car sa seule ambition c’est de sauver la France qu’il aime plus que tout.

Avant de manifester son désir de se lancer en politique, Zemmour était celui qu’il était de bon ton de fréquenter. On partageait sa table, on rêvait de croiser le fer avec lui sur  CNews, dans l’émission de Christine Kelly.

Ses livres, ses jugements fracassants bousculant le politiquement correct, ses tribunes acérées dans la presse suscitaient des critiques bienveillantes, malgré quelques procès pour avoir énoncé des vérités pas toujours bonnes à dire pour les ayatollahs de la bien-pensance.

Bref, on admirait Zemmour pour son parler vrai dans un monde politico-médiatique où chacun préfère raser les murs pour préserver son petit confort quotidien. Car le troupeau parfaitement anesthésié, se complaît dans ce train-train républicain qui permet de faire carrière sans aucun risque.

Plus on a l’échine souple, plus on va loin, au cri de “pas de vagues”.

Mais il a suffi que notre champion de l’identité gauloise dévoile son ambition élyséenne pour qu’aussitôt la meute enragée se déchaîne contre celui qui a soudain la prétention de leur faire concurrence.

Pire qu’un crime, un sacrilège. Car Zemmour n’est pas de leur caste. C’est un manant qui a l’audace de vouloir s’anoblir en rentrant en politique, par la grande porte qui plus est ! Presque un coup d’État pour les inconditionnels de l’entre-soi.

Depuis que les sondages le placent devant les candidats de la droite et à un point de Marine Le Pen, Zemmour est devenu un pestiféré infréquentable. Pire, une cible à abattre.

Tous ceux qui ont coulé le bateau France le jugent incompétent pour tenir la barre, à commencer par Castex, à la tête d’un pays ruiné, mais qui prétend étaler son savoir-faire.

Traité de raciste, de facho, de misogyne, d’islamophobe, de nazi (complice de Vichy), de taliban (Radio Kaboul) ou d’aventurier, Zemmour tient un discours nauséabond et fétide.

Il serait même un dangereux virus.

C’est dire combien nos médias et nos élus ont une saine conception de la démocratie et de la liberté d’expression ! Plus ils insultent Zemmour, plus ils ricanent de leur propos orduriers.

Voilà à quel système pourri veut s’attaquer Zemmour.

À une caste prétentieuse, qui a toujours méprisé le peuple et refuse de le consulter quand son propre avenir est en jeu.

Une caste d’incapables qui ont saccagé l’école, les services publics, l’armée, la police, la santé, l’économie, la justice.

Une caste arrogante, qui nous a ruinés avec 3000 milliards de dettes, 10 millions de pauvres, 6,5 millions de sans-emploi, une balance commerciale déficitaire de 70 milliards. Tous les voyants sont au rouge et avec l’inflation qui repart, tout va empirer.

Une caste démissionnaire, qui a abandonné des pans entiers du territoire aux islamistes et aux caïds, qui ont fait main basse  sur des centaines de quartiers qui vivent comme au bled.

Une caste poltronne, qui tremble devant des mineurs délinquants, mais qui interdit à nos policiers de restaurer l’ordre républicain dans les cités par peur des émeutes.

C’est cela la France de 2021.

Un pays en faillite au bord du chaos racial et de l’affrontement entre communautés comme l’annonçait Gérard Collomb en quittant la place Beauvau.

Et face à ce bilan absolument sidérant, ces élites nuisibles ne trouvent rien de mieux que d’accabler Zemmour, de l’insulter, de le salir. Plus ils ont échoué et plus ils sont menaçants contre un patriote désireux de sauver le pays. Ce faisant, ils crachent tous sur de Gaulle tout en s’affirmant gaullistes ! Car ce que veut Zemmour c’est réhabiliter le gaullisme  trahi par nos élites.

Si Zemmour ne veut pas encore dévoiler son programme avant d’annoncer sa candidature, le constat qu’il fait sur l’état de délabrement de la France est incontestable.

La France est un champ de ruines qui ne survit que par l’emprunt. Mais jusqu’à quand ? Chaque bébé naît avec plus de 40 000 euros de dettes dans son berceau. Jusqu’où ira la gabegie de Macron prêt à tout pour être réélu ?

Amis lecteurs, ce qui fait la force d’Éric Zemmour, c’est son désintéressement et son parler vrai. Nul n’a jamais été capable de démontrer qu’il disait faux. Tous nient la réalité du Grand  Remplacement mais tous seraient bien en peine de démontrer que Zemmour a tort. Tous les chiffres confirment cette inéluctable perspective si rien ne change.

Nous sommes 70 % à penser comme lui.

Zemmour est incontestablement l’homme providentiel que les patriotes attendent. Si l’abstention atteint des records, c’est uniquement parce que la classe politique a toujours menti et trahi le peuple.

On lui a confisqué son “non” à la Constitution européenne en 2005. On lui impose une immigration de masse et une islamisation du pays qu’il ne veut pas. On l’abandonne à la violence quotidienne pendant que Macron renforce massivement sa garde rapprochée. On l’écrase d’impôts et de taxes comme aucun autre citoyen dans le monde. On lui confisque sa liberté d’expression au nom du politiquement correct et du “vivre-ensemble”. On le livre aux diktats de Bruxelles sans jamais le consulter.

C’est tout cela que Zemmour veut balayer, en rendant à la France sa souveraineté et sa grandeur.

Lui seul en a le courage.

Zemmour, c’est l’offre politique que les abstentionnistes et tous les déçus de tous bords attendent depuis des années.

Le livre “2022 Zemmour aura le dernier mot”  est un livre qui redonne espoir, car pour un homme courageux comme Zemmour, le déclin de la France n’est pas une fatalité.

Il veut se battre.

Mais seul contre tous, il ne peut rien. Il nous montre le chemin, il appartient au peuple de le soutenir en diffusant la bonne parole d’un éminent patriote intègre et désintéressé, ayant pour seule ambition celle de sauver son pays en perdition.

C’est tout cela qu’explique ce livre. Lisez-le, il vous plaira, et surtout diffusez-le si vous voulez que notre belle France ne succombe pas aux délires des illuminés mondialistes. Ne croyez pas que la France est éternelle. Elle peut très bien mourir de la trahison de ses élites.

Zemmour a besoin de nous tous. Ne le lâchons pas.

Jacques Guillemain

Source : https://ripostelaique.com/


Élection présidentielle 2022  - Page 6 926774  Élection présidentielle 2022  - Page 6 926774  Élection présidentielle 2022  - Page 6 926774  Élection présidentielle 2022  - Page 6 926774  Élection présidentielle 2022  - Page 6 926774

Si vous appartenez aux 70% de Français : POUR .

Alors transmettez vite a vos relations et contacts .

Pour les 30% : Contre .

Restez dans votre fauteuil , a regarder / BFM tv .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Élection présidentielle 2022  - Page 6 908920120 Élection présidentielle 2022  - Page 6 Cocoye10 Élection présidentielle 2022  - Page 6 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeMer Oct 06 2021, 22:05

Merci pour le texte, je vais le commander et le faire passer. Élection présidentielle 2022  - Page 6 926774

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeJeu Oct 07 2021, 21:46

Super texte, super affiche !
Super livre (à commander)

Puisse Pierre CASSEN & Jaques GUILLEMAIN
avoir vu juste.

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeJeu Oct 07 2021, 21:53

C’est criminel” : Zemmour accuse Blanquer de “céder à la propagande” américaine sur le changement de sexe


Élection présidentielle 2022  - Page 6 Zemmou10

Invité sur CNews, l’éditorialiste a jugé que le ministre de l’Education nationale avait un comportement “indigne et honteux” en acceptant les élèves transgenres à l’école.

« Je ne connais pas ce jargon. » Eric Zemmour est très clair. Il s’oppose de nouveau au changement de sexe chez les jeunes. Invité dans l’émission Punchline sur CNews, ce mercredi 6 octobre, le potentiel candidat à l’élection présidentielle a été interrogé sur la nouvelle circulaire de l’Éducation nationale pour mieux accueillir les élèves transgenres. Pour Eric Zemmour, il s’agit simplement de « fumeuses théories du genre ».

Il l’a rappelé face à Laurence Ferrari : « Cette circulaire est une abomination et montre le double discours de Jean-Michel Blanquer. » D’après l’ancien chroniqueur de Face à l’info sur CNews, le ministre de l’Education nationale ordonnerait aux professeurs de « se soumettre à cette nouvelle idéologie » en admettant le « nouveau prénom » des élèves transgenres.

Selon lui, Jean-Michel Blanquer serait en train de « céder à la propagande » LGBT venant des Etats-Unis. Un comportement qu’il a jugé « honteux et indigne ». Il a insisté : « C’est criminel. »

Eric Zemmour sur la théorie du genre à l’école : « Il faut arrêter de se soumettre aux injonctions abominables des militants LGBT. Ils n’ont rien à faire à l’école et Monsieur Blanquer est complaisant avec eux ! »

Eric Zemmour a enfin jugé que « tous les enfants ressentent un profond mal être avant et pendant leur puberté » : « Il faut se faire à son corps, à sa sexualité, à son sexe. Tous les enfants sont comme ça. » La réponse serait, selon lui, de simplement leur dire que ce sentiment « passera ». Et le polémiste de plaider pour « arrêter de se soumettre aux injonctions abominables des militants LGBT » qui « n’ont rien à faire à l’école ».

https://www.valeursactuelles.com/societe/cest-criminel-zemmour-accuse-blanquer-de-ceder-a-la-propagande-americaine-sur-le-changement-de-sexe/

Merci à Eric ZEMMOUR de défendre nos enfants
et les valeurs humaines, ainsi qu'à l'école.

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeJeu Oct 07 2021, 22:06


___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeJeu Oct 07 2021, 22:48

Merci Eva ,

Eric , réagit comme un Bon Père de Famille .

Une petite Info :

Nous pensons que le moment cruciale du :

Oui , j'y vais , ou du Non , je n'y vais pas est proche .  

J'aurai plus de nouvelles demain .

Élection présidentielle 2022  - Page 6 754478 mygode Élection présidentielle 2022  - Page 6 754478

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Élection présidentielle 2022  - Page 6 908920120 Élection présidentielle 2022  - Page 6 Cocoye10 Élection présidentielle 2022  - Page 6 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 10:15





Dernière édition par Eva le Sam Oct 09 2021, 11:09, édité 2 fois

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 10:18

Invité de "Punchline" sur Europe 1 et CNews, Éric Zemmour, a estimé qu'il y a un "affrontement de civilisation" avec Emmanuel Macron. Pour le polémiste, le président "veut dissoudre la France dans l'Europe et l'Afrique" et poursuit "une chimère" dans le dossier de "l'autonomie de la stratégie européenne".



INTERVIEW


Il se pose en challenger. Crédité de 17% d'intentions de vote selon un sondage Harris Interactive publié mercredi, Éric Zemmour s'attaque à Emmanuel Macron. Invité de Punchline, l'écrivain, qui n'est toujours pas officiellement candidat à la présidentielle de 2022, serait donc qualifié pour le second tour de la présidentielle. Fort de cette popularité croissante, le polémiste en profite donc pour s'attaquer directement à celui qui serait, théoriquement, son adversaire. "Emmanuel Macron veut dissoudre la France dans l'Europe et l'Afrique, moi je ne veux pas", a-t-il notamment lâché.

"Fermer les frontières si nécessaire"

"On n'a pas la même vision de la France, de la modernité, de l'histoire de France même. Emmanuel Macron, c'est l'homme de la mondialisation heureuse, il pense qu'il ne faut jamais fermer les frontières, qu'il n'y a pas de problème d'immigration, il a dit pendant sa campagne qu'il n'y a pas de culture française, que la France doit déconstruire son histoire…" a-t-il énuméré. Une vision du monde qui tranche radicalement avec celle d'Éric Zemmour qui souhaite "fermer les frontières si nécessaire". "Je veux arrêter les flux migratoires, je ne veux plus de 275.000 entrées légales par an sur le territoire, et 400.000 en tout avec le droit d'asile. Oui, je veux arrêter ça, surtout venant d'une civilisation très éloignée de la nôtre."

La "chimère" de "l'autonomie de la stratégie européenne"

Continuant sur le même ton, Éric Zemmour estime ensuite qu'Emmanuel Macron "poursuit une chimère" dans le dossier de "l'autonomie de la stratégie européenne". "Les Français, et lui en particulier, sont les seuls à le croire [à la défense européenne, ndlr]", avance le polémiste. "Pour tous les autres, la défense européenne s'appelle l'OTAN et l'armée qui défend l'Europe s'appelle l'armée américaine. Et le problème d'Emmanuel Macron, c'est qu'il veut à toute force faire une défense européenne au nom de ses chimères idéologiques, quitte à sacrifier l'armée française, quitte à sacrifier l'industrie de défense française."
>> LIRE AUSSI - "Ces sondages m'encouragent plutôt" à devenir candidat, convient Éric Zemmour
Pour étayer ses propos selon lequel Emmanuel Macron "se soumet aux États-Unis et sacrifie la politique étrangère française", Éric Zemmour prend en exemple l'affaire du siège de la France au conseil de sécurité de l'ONU. Le 22 septembre dernier, le quotidien britannique The Telegraph affirmait que la France serait prête à mettre à disposition de l'Union européenne son siège. Une information rapidement démentie par la présidence. Mais Éric Zemmour n'y "croit pas une seconde". "Il a fait ce qu'on appelle un ballon d'essai pour voir les réactions", croit-il savoir. "Moi je vous dis ma réaction, ça serait un scandale, il serait un criminel contre la France." 

Zemmour "un ennemi politique" pour LREM

De son côté, LREM n'a pas attendu le dernier sondage pour commencer son combat contre Éric Zemmour. Réunis à Avignon ce week-end devant quelque 4.000 militants à l'occasion du campus LREM, certains Marcheurs de premier plan ont qualifié le polémiste d'"aventurier du repli, du rejet, du racisme", et l'ont accusé d'être "en délire permanent". "C'est un ennemi politique, nous devons le considérer comme tel et nous devons le combattre", a par exemple exhorté le patron des députés LREM, Christophe Castaner. "Non Monsieur Zemmour, il ne suffit pas de citer Talleyrand tous les trois phrases pour faire de vous un homme d'État", a pour sa part raillé Olivier Véran. Quant au délégué général adjoint de LREM, Jean-Marc Borello, il a alerté contre "l'arrivée de la peste brune".

https://www.europe1.fr/politique/pour-eric-zemmour-emmanuel-macron-veut-dissoudre-la-france-dans-leurope-et-lafrique-4070206

En réentendant les propos d'Eric ZEMMOUR répétés à l'info ce matin,
Je ne saurais que dire : Cette vérité fait mal.

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 10:23

À six mois de la présidentielle, Edouard Philippe lance son propre parti ce samedi

L'ancien Premier ministre dévoilera ce samedi le nom et les contours de ce parti depuis sa ville du Havre.
Quinze mois après son départ de Matignon, Edouard Philippe lance samedi matin son propre parti au Havre (Seine-Maritime), pour élargir vers la droite le socle de soutiens à Emmanuel Macron, sous l'oeil critique de certains macronistes qui redoutent la division.
Dans sa ville du Havre, l'ancien Premier ministre dévoilera le nom et les contours de ce parti en présence de nombreux parlementaires de la majorité, à deux cent jours de la présidentielle lors de laquelle il a promis de soutenir Emmanuel Macron si celui-ci se représente.
Citation :
"L'objectif, c'est de participer à la nouvelle offre politique qui découlera de cette campagne présidentielle", avait-il affirmé dans un message video diffusé samedi dernier lors du "campus" de LREM à Avignon.

Des ténors de la majorité présents

Entre 500 et 700 personnes sont attendues selon l'entourage d'Edouard Philippe. Viendront "ceux qui sont curieux, intéressés. Venir ne veut pas forcément dire adhérer", explique l'eurodéputé Gilles Boyer, un très proche. Les trois patrons des groupes parlementaires de la majorité seront présents: Christophe Castaner pour LREM, Patrick Mignola pour le MoDem et Olivier Becht pour Agir.
Et au moins une douzaine de députés "marcheurs" - dont Aurore Bergé, Marie Lebec ou Naïma Moutchou - ont également fait savoir qu'ils se rendraient "spontanément" au Havre. Avant le week-end, certains confiaient espérer "un nouveau souffle", et faisaient part d'une certaine "fébrilité" de leurs collègues quant à leur participation.
L'initiative d'Edouard Philippe, qui reste la personnalité politique préférée des Français, est en effet suivie de près par la majorité, alors que la macronie tente de structurer la majorité présidentielle au sein d'une "maison commune".
Dans sa vidéo diffusée à Avignon, Edouard Philippe avait une nouvelle fois affirmé qu'il "souhaitait" qu'Emmanuel Macron soit candidat et réélu en avril 2022, lui assurant de son soutien avec "loyauté" et "enthousiasme". Sa nouvelle formation "a vocation à être 'sous la tente'", a assuré le patron de LREM Stanislas Guerini.

"Si Macron repasse, on aura une situation très compliquée"

Mais l'ancien Premier ministre, qui n'a jamais pris sa carte à LREM, n'avait pas non plus fait le déplacement d'Avignon. "Il va devoir se positionner", a prévenu Olivier Becht, dont le petit parti Agir pourrait bien se faire aspirer par le nouveau mouvement. Le nouveau parti d'Edouard Philippe, dont le nom est gardé secret, pourrait aussi poursuivre la recomposition du paysage politique, notamment parmi les élus locaux prêts à soutenir le chef de l'État, mais rétifs à toute adhésion à LREM ou MoDem.

https://www.bfmtv.com/politique/a-six-mois-de-la-presidentielle-edouard-philippe-lance-son-propre-parti_AD-202110090014.html

Les dés sont lancés. Emmanuel PHILIPPE se pose en 2ème défenseur
LrM au cas où problème il y aurait, avec la candidature d'Emmanuel MACRON
jusqu'à la présidentielle 2022.

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 11:07






Déchirant!

81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 11:39

Ouais ils préparent tous le trajet pour aller ou garder la gamelle ; c'est si bon les avantages et le pouvoir des copains. Élection présidentielle 2022  - Page 6 367768

81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 67
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 27/08/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 11:49

Pour ma part, les dés sont jetés…
Je viens de proposer ma candidature au côté des équipes d’Eric ZEMMOUR et je le soutiendrai par tous les moyens possibles jusqu’à la finalité de son parcours dans cette conquête….
Modestement, mais avec détermination….

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 21:37



Très intéressant. Comment peut-on critiquer un tel homme!

81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 22:12

Il est "EXCELLENT" notre Eric .

Il a besoins de nous :

Alors allons y , avec nos petits moyens .

Mais les petites sources font de grandes rivières et pourquoi pas un Grand Fleuve .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Élection présidentielle 2022  - Page 6 908920120 Élection présidentielle 2022  - Page 6 Cocoye10 Élection présidentielle 2022  - Page 6 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 22:19

Il en faut du courage, pour défendre un pays en perdition.
Eric ZEMMOUR a ce courage.

Si était sans instruction et in-intelligent ce serait différent,
mais c'est tout le contraire.

Eric ZEMMOUR  a effectivement besoin des soutiens
de ceux qui croient " en sa parole".
Il a du mérite, il le mérite.

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RIVIERE
membre confirmé
membre confirmé
RIVIERE


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 67
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 27/08/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeSam Oct 09 2021, 22:44

👍👏👏👏

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeDim Oct 10 2021, 18:13

Bien dit, mais je prie pour qu'il n'y ait pas un illuminé qui commette un acte grave ! Courage Saint-Michel va bien être de permanence. Élection présidentielle 2022  - Page 6 754478

81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeDim Oct 10 2021, 19:13

Arnaud Montebourg : «On n'a pas besoin de l’extrême droite pour traiter les problèmes de notre pays»





Arnaud Montebourg était l'invité de Sonia Mabrouk dans le Grand Rendez-Vous, ce dimanche 10 octobre sur CNEWS et Europe 1.

Le candidat à la présidentielle est revenu à cette ocasion sur les sondages, qui donnent régulièrement le Rassemblement national et Marien Le Pen au second tour, et même très proche de la victoire au second.

Selon lui, «on n'a pas besoin de l’extrême droite pour traiter les problèmes de notre pays», et ce même sur «les questions de souveraineté».

C'est d'ailleurs pour cela que l'ancien ministre de l'Economie sous François Hollande «présente son CV aux Français» avant le scrutin de 2022. «Je leur dis "nous pouvons avoir une solution, une stratégie républicaine de remontée de ce pays". La Remontada c'est une stratégie pour la France», a-t-il expliqué, évoquant son slogan de campagne.


Sur le plateau de CNEWS, Arnaud Montebourg est également revenu sur sa position vis-à-vis de l'Union européenne, lui qui a récemment déclaré que «le retour de la souveraineté de la France passera par la supériorité de la loi française sur les décisions européennes».

«Je pense que la part de la souveraineté nationale dans l’Union européenne doit être admise pour pouvoir sauver l’Europe, a-t-il assuré. Pour faire en sorte que cette Europe puisse se porter sur les confins, la guerre économique mondiale dont nous avons besoin, et qu'elle nous fiche la paix à la maison.»

Selon lui, «l’Union européenne ne fonctionne pas et ne nous protège pas», notamment «contre la montée des empires», que ce soit celui des GAFAM ou celui de la Chine.


https://www.cnews.fr/videos/france/2021-10-10/arnaud-montebourg-na-pas-besoin-de-lextreme-droite-pour-traiter-les

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeDim Oct 10 2021, 21:43

Polémique : l’humoriste Gaëtan Matis déprogrammé après une blague sur Eric Zemmour et l’attentat du Bataclan

Après plusieurs heures de polémique, l’humoriste a présenté ses excuses, expliquant que c’était une blague de « mauvais goût »

Ça a commencé par une blague sur les réseaux sociaux et ça a fini avec un spectacle annulé. Le tout en un week-end.

Vendredi, l’humoriste Gaëtan Matis a publié sur Facebook le texte suivant : « Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerais le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 afin d’y organiser une soirée rencontre entre Eric Zemmour et son public ».

Un dérapage qui n’a pas manqué de faire réagir Twitter, notamment le principal concerné, Eric Zemmour, qui questionne : « De quel côté est la violence ? »

Résultat : le théâtre parisien du Point Virgule, qui programmait Gaëtan Matis dimanche et lundi 10 et 11 octobre, s’est fait attaquer de toute part. Le théâtre dit avoir reçu des « déferlements de haine », « menaces, insultes, violences verbales », qui sont contraires à l’état d’esprit de leur métier. L’établissement a pris la décision d’annuler les représentations de l’humoriste, tout en condamnant « sans ambiguïté sa prise de position » sur Twitter.

De son côté, après avoir dépublié le message polémique, Gaëtan Matis a présenté ses excuses sur Instagram, parlant d’une « mauvaise blague ». Il précise tout de même : « Je n’ai pas de machine à voyager dans le temps. Donc il n’y a pas lieu de faire polémique ».

https://www.sudouest.fr/economie/reseaux-sociaux/polemique-l-humoriste-gaetan-matis-deprogramme-apres-une-blague-sur-eric-zemmour-et-l-attentat-du-bataclan-6506080.php

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeLun Oct 11 2021, 14:22

D'autres candidatures à l'élection Présidentielles
sont en attente, pour cause : Médias

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

81/06, Panpan19, RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeLun Oct 11 2021, 19:09

Coucou, Et Zemmour n'est toujours pas candidat, que va-t-il se passer  quand il va se déclarer ?

RIVIERE et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitimeLun Oct 11 2021, 21:11

Concernant la candidature d' Eric ZEMMOUR
les médias qui savent " soit disant  tout "  parlent d'Octobre.

Si il se présente, ils n'auront pas à se plaindre
du travail que sa candidature leurs apportera.

J'ai pu lire par @ qu'autre candidat ne pouvait se
présenter (pour l'instant) pour cause les médias qui font bloc.

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élection présidentielle 2022  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Élection présidentielle 2022    Élection présidentielle 2022  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection présidentielle 2022
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election présidentielle 2022 : Laurent Wauquiez renonce à se présenter à la primaire de la droite
» L'élection présidentielle fixée au 23 avril-7 mai 2017 .
» Benouat Hamon, candidat du PS à l’élection présidentielle .
» J.5 de l'élection Présidentielle -Marseille attentat déjoué par DGSI.
» Présidentielle : l'élection peut-elle être reportée à cause de la guerre en Ukraine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: