Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Attention arnaque Mar Sep 07 2021, 08:57
Bonjour, Je suis arnaquée par ADVERCITY depuis sept mois et je me demandais ce matin d'où pouvaient venir les 9,90€ prélevés. J'ai demandé au site DEMARCHES, un acte d'état civil, et j'étais étonnée de voir que c'était payant. Je suis prélevée de cette somme depuis mars. Donc ce matin, plainte à la Gendarmerie. Marin
PS : regardez le site ADVERCITY
81/06 et RIVIERE aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Attention arnaque Mar Sep 07 2021, 22:02
Marin, vous avez fait preuve de fermeté, vous allez pouvoir récupérer les sommes prélevées. J'ai connu le même soucis, de par une assurance Iard Un jour où j'ai du appeler ma banque Une hôtesse à qui j'ai demandé de se présenter m'a parlée d'une assurance privée. Elle insistait. Assurance dont je n'avais pas besoin. Un peu plus tard elle m'a ré appelée. J'ai refusé. Je ne me suis pas aperçue de suite des sommes prélevées, J'ai informé ma banque (par tél), parait-il que j'avais signé des documents. C'était faux. L'entretien était téléphonique. Je ne pouvais me déplacer auprès de ma banque qui se trouvait à 600 km.
Ensuite, j'ai fait stopper ces sommes, j'ai eu du mal mais j'y suis arrivée, par contre je n'ai pas porté plainte bien que j'aurais pu.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Attention arnaque Mar Sep 07 2021, 22:28
Bonsoir Il faut bloquer les prélèvements, on peut le faire par téléphone et courrier recommandé à la banque.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Attention arnaque Mer Sep 08 2021, 07:37
Bonjour, Je me suis désabonnée immédiatement, et j'ai téléphonné à Advercity. Je suis restée ferme sur mes positions, et le gars est sur de lui. C'est une entreprise qui prélève 9,90€/mois pour aider les gens à demander aux mairies des documents ; ils se chargent eux-mêmes de les faire parvenir au public, mais ce service est payant. Or on ne voit pas que derrière il y a un abonnement de 9,90€ prélevé et le contrat est signé. Or je ne l'ai pas en main. Le type a ajouté qu'il me faisait une ristourne du prélèvement du 6 septembre, mais rien de plus. Ma banque ne me rembourse pas car c'est une entreprise commerciale. De fait les documents d'état civil sont gratuits. le N° du type est sur le site Adversity. Marin