Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Oh, la belle peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Oh, la belle peinture Empty
MessageSujet: Oh, la belle peinture   Oh, la belle peinture Icon_minitimeVen Sep 03 2021, 17:45

Bonjour,
Vu dans Ouest-France hier, un article consacré à la peinture du fils de Ben Laden qui expose dans la Manche.
Quand on regarde de près, on voit que ce sont de vieilles croûtes de débutant. Mais avec le nom du tortionaire en bas, les incrédules se les arrachent. Et le fils Ben Laden ramasse des billets, au nez et à la barbe des Peintres Normands dont je fais partie.
Je me demande à quoi servent mes années d'études à l'école des Beaux Arts.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29136
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Oh, la belle peinture Empty
MessageSujet: Re: Oh, la belle peinture   Oh, la belle peinture Icon_minitimeVen Sep 03 2021, 18:23

Mon Marin ,

De nos jours a quoi servent les études et autres .

Le niveau baisse d'année en année , cause a ces enfants de putes de bougnoules qui ne veulent rien glander .

90% de réussite au BAC : lol! lol!

Afin , de soit disant maintenir le niveau des Nouvelles Chances pour la France , tout est au rabais.

Nous devenons le pays le plus Con du monde occidentale .

Voici un de mes vieux articles :
Oh, la belle peinture 221046395
https://paras.forumsactifs.net/t29888-le-fils-doussama-ben-laden-sest-installe-en-normandie?highlight=Ben+Laden

Il est "Honteux" de voir ce fils d'assassin mener grande vie en Normandie .

Le monde change , j'ai connu il y a fort longtemps les Normands plus sectaires et méfiants .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Oh, la belle peinture 908920120 Oh, la belle peinture Cocoye10 Oh, la belle peinture 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29136
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Oh, la belle peinture Empty
MessageSujet: Re: Oh, la belle peinture   Oh, la belle peinture Icon_minitimeVen Sep 03 2021, 18:40

Omar, le fils d'Oussama ben Laden vend ses toiles dans un village de Normandie

Oh, la belle peinture ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

Installé en Normandie avec sa compagne depuis plusieurs années, Omar Ben Laden, l'un des fils du terroriste responsable des attentats du 11 septembre, voit ses peintures exposées à la vente ce samedi 3 avril dans une brocante du Teilleul dans le sud Manche.

Oh, la belle peinture 60687eb35d141_f3caen_9587-00_00_01_01-5257126
Ces œuvres réalisées par Omar Ben Laden sont vendues entre 700 et 1000 euros.

C’est une actualité qui ne manque pas de bouleverser le quotidien relativement tranquille d’une petite commune du sud de la Manche.

Le Teilleul et ses 1600 âmes accueillent depuis plusieurs jours une exposition un peu particulière.

Omar, l'un des fils du terroriste Oussama Ben Laden, devenu normand d’adoption, expose 17 peintures destinées à la vente à l’occasion d’une brocante.

Oh, la belle peinture 60687dee84357_f3caen_9561-00_00_00_18-5257118
L'une des 17 toiles signées Omar Ben Laden.

L’annonce faite le 1er avril via la page Facebook du brocanteur et de sa femme n’était pas un poisson d’avril.

Des peintures signées OBL 2021 surplombent désormais les allées où se mêlent vêtements, meubles et de multiples œuvres d’art.

Le résultat d’une amitié nouée entre les deux hommes, Omar étant au départ, client de Pascal Martin.

"Quel est l’avenir de quelqu’un qui est le fils d’un terroriste ?"

Le professionnel a donc tout naturellement accepté d'exposer les œuvres de son nouvel ami.

"Comme tout artiste, on retrouve dans son œuvre ce qu’il a vécu. J’y perçois à la fois une enfance un petit peu heureuse en Arabie Saoudite, les Ben Laden étaient une famille très aisée, mais aussi le fait qu’il a vécu des choses horribles. Son père l’a amené dans les montagnes en Afghanistan vivre dans les trous", analyse le brocanteur en attrapant un tableau.

Sur l’un d’eux, une route d’un noir profond se perd dans l’horizon d’une nuit sombre.

Pour Pascal Martin, la scène façonnée résume plutôt bien l’esprit qui se dégage de cet ensemble de toiles.

"Le côté naïf de la peinture expressionniste montre une certaine nostalgie de l’enfance. Elle est mêlée avec beaucoup de mouvements, de couleurs sombres et témoigne de tourments. Il semble poser les questions "où est ce qu’on va, qu’est-ce-que je fais, quel est mon avenir ?" poursuit-il.

Il semblerait que le style et peut-être le nom de l'artiste aient convaincu des acheteurs ; deux tableaux ont déjà été vendus.

Si le magasin ferme ses portes samedi en raison du confinement, le propriétaire assure qu'il est toujours possible d'effectuer une acquisition par téléphone.

Oh, la belle peinture 367768  Oh, la belle peinture 367768  Oh, la belle peinture 367768  Oh, la belle peinture 367768

Bien envie de lui téléphoner a ce Pascal Martin .

Encore un "Collabo" de plus .

Oh, la belle peinture 133142  Oh, la belle peinture 133142

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Oh, la belle peinture 908920120 Oh, la belle peinture Cocoye10 Oh, la belle peinture 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4081
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Oh, la belle peinture Empty
MessageSujet: Re: Oh, la belle peinture   Oh, la belle peinture Icon_minitimeMar Sep 07 2021, 22:28

Comme quoi, on en apprend tous les jours.

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Oh, la belle peinture Empty
MessageSujet: Re: Oh, la belle peinture   Oh, la belle peinture Icon_minitimeMar Sep 07 2021, 22:33

Personne n'a idée de boycotter ce patronyme infame ? J’ignorais que l’islam autorisait la peinture !

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Oh, la belle peinture Empty
MessageSujet: Re: Oh, la belle peinture   Oh, la belle peinture Icon_minitimeMer Sep 08 2021, 07:46

Les acheteurs sont idiots; ils se targuent d'avoir chez eux , une peinture de Ben Laden comme si c'était une référence culturelle.Je connais la difficulté de peindre et de mettre sur une toile, soit le paysage que l'on a devant soi, soit on part d'une idée personnelle et on cherche le meilleur moyen de l'exprimer. J'ai fait les Beaux Arts avec un sacré prof qui malheureusement est décédé 3 ans après sa retraite. J'habite maintenant à six kms de chez lui. On le trouve sur le Net sous son nom : Jacques Deshaies.
Marin

81/06 et RIVIERE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh, la belle peinture Empty
MessageSujet: Re: Oh, la belle peinture   Oh, la belle peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, la belle peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: