« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: JUMELLES PAGE 4 Mer Sep 01 2021, 20:16
J’avais lu que les fells tendaient des cordes au niveau du cou des conducteurs ce qui les décapitation s’ils roulaient pare brise baissé.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: JUMELLES PAGE 4 Mer Sep 01 2021, 21:21
Je vais te chercher un témoignage d’un légionnaire de la 13.
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: JUMELLES PAGE 4 Mer Sep 01 2021, 21:50
Voilà l’extrait du même livre, je l’indique en raison du copyright
Une dure vie pour les conducteurs, nous fîmes connaissance avec un nouveau piège du FLN : en raison de la chaleur suffocante, les chauffeurs de jeep avaient pris l'habitude de baisser le pare-brise pour se rafraîchir avec le vent. Les rebelles tendaient un fil de fer à la hauteur du cou du conducteur à un endroit situé généralement après un virage ou sur une ligne droite, un endroit en somme où la jeep roulait à vitesse soutenue rendant impossible pour les passagers de déceler le piège. L'impact tranchait net la tête du conducteur et parfois le passager assis à côté en faisait les frais. Depuis lors, toutes les jeeps étaient équipées d'une structure en « Y » inversé soudée au pare-choc avant avec à son sommet une entaille en guise de crochet destinée à intercepter et couper le câble -piège.
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
81/06 aime ce message
Invité Invité
Sujet: la barre anti cable sur les jeeps Jeu Sep 02 2021, 00:30
y en a eu trés peu, y en avait pas dans l'AA , dans mes archives je n'ai aucune photo de jeep avec cette barre, guy
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: JUMELLES PAGE 4 Jeu Sep 02 2021, 08:46
C'est ce genre de truc , ont en avaient au Liban .
RIVIERE aime ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: JUMELLES PAGE 4 Jeu Sep 02 2021, 11:04
Merci pour tous ces témoignages…
81/06 aime ce message
Invité Invité
Sujet: les jeep Jeu Sep 02 2021, 16:25
la seule chose que conteste dans le livre du légionnaire, c'est la phrase "toutes les jeep en Algérie étaient équipées" regardez le putch d'avril 61 ,la photo de la vingtaine de jeep du 1er RCP de la légion devant le GG, aucune n'a la barre anti câble
;
Alexderome Admin
Sujet: Re: JUMELLES PAGE 4 Jeu Sep 02 2021, 22:08
Il parle peut-être pour les engins motorisés de la ’’13’’où des conducteurs avaient fait les frais de ce piège.