Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Marseille ville de non-droit Mer Sep 08 2021, 11:38
Il me semble qu'un politique avait dit :il faut que la peur change de camp : Tant que l'on ne donnera pas carte blanche aux forces l'ordre, dans 100 ans, ce sera toujours pareil. Je peux en témoigner pour avoir commandé pendant 10 ans des unités anti-criminalité dans les hautes de Seine. Mais, le problème de base est toujours le même, il faut que les peines soient exécutées et pas promettre on va construire des prisons. À chaque élection, c’est le même laïus. Dans cette attente, c’est le citoyen qui trinque. Je reparle souvent de mes voyages aux US dans les unités de terrain ; SWAT et autre. Dans le comté de LOS ANGELES, j’ai vu des stations de police avec des gens au travail avec des combinaisons de couleur. Jaune petit délinquant et orange des peines plus graves ;qui attendaient de partir au travail. Je n'ai vu ni menottes ni attache quelconque ; seul 3 ou 4 chérifs à cheval suivait le Riot sur l'épaule. Et, à ma question, c’est bien, mais s'ils se sauvent ? Le chef me regarde en souriant et dit : ils sont prévenus le Riot les rattrape et ? On manque de place, il n'y a qu'à rouvrir CAYENNE on fera des économies.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Marseille ville de non-droit Mer Sep 08 2021, 14:56
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France