Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: L'actu - Covid19 Lun Aoû 30 2021, 21:19
Israël a abaissé à 50 ans l’âge minimum d’injection pour une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, le 13 août dernier. L’État hébreu a entamé une campagne de rappel depuis la fin du mois de juillet. Plusieurs spécialistes notent déjà des effets encourageants.
Israël, pionnier de la vaccination contre le Covid-19, dévoile des résultats expérimentaux sur les effets de l’injection d’une troisième dose de vaccin sur une partie de sa population. Le pays a été frappé par la vague du variant Delta dès la fin juin, soit quelques semaines avant la France.
Le pays de neuf millions d’habitants, enregistre en moyenne près de 6 000 nouveaux cas positifs au Covid-19 par jour, au 16 août. Si on regarde le taux d’incidence, le pays compte 620 cas pour un million d’habitants à la même date, contre une valeur de 362 cas pour un million d’habitants en France.
« On a environ 550 malades graves dans les hôpitaux en ce moment et 90 parmi eux sont sous respirateurs. Il y a un mois, on avait juste 10 patients sous respirateurs et les chiffres vont malheureusement encore augmenter », déplore le professeur Cyril Cohen, directeur du laboratoire d’immunothérapie de l’université de Bar-Ilan en Israël, interrogé par Ouest-France.
La protection contre l’infection s’amoindrit avec le temps
Dans ce pays pionnier de la vaccination contre le Covid-19, les scientifiques tentent d’expliquer la dégradation de la situation épidémique, malgré un fort taux de vaccination.
« Il y a deux choses. La première chose, c’est que le variant Delta est beaucoup plus contagieux que les variants dominants précédents. Il a touché d’abord la population non-vaccinée et ensuite les vaccinés. Deuxièmement, avec le temps, on voit une diminution de la protection du vaccin contre la contamination.
Nos chiffres montrent que celle-ci est moins bonne aujourd’hui chez les personnes dont la vaccination remonte loin dans le temps », détaille Cyril Cohen. Le professeur souligne en outre qu’il faut distinguer la protection contre la contamination et la protection contre les formes graves, qui, elle, reste toujours très bonne à ce jour.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Mar Aoû 31 2021, 08:14
Super la petite vidéo JP , tout est dit en 2'49".
Michel aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Mar Aoû 31 2021, 13:29
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Ven Sep 03 2021, 22:15
La Commission nationale d'éthique suisse juge la vaccination obligatoire contre le Covid injustifiée Même sous une forme indirecte, la vaccination obligatoire contre le Covid-19 a été repoussée par une commission indépendante d'experts suisses au motif qu'elle porte atteinte au principe de la liberté de choix et n'est pas justifiée.
Une prise de position qui peut faire écho au pass sanitaire français : en Suisse, la Commission nationale d'éthique dans le domaine de la médecine humaine (CEN) a estimé dans une note le 26 août que la vaccination obligatoire, même indirecte, portait atteinte au principe de la liberté de choix et ne se pouvait pas être justifiée, rapporte Le Temps.
Le risque d'un système à deux vitesses Cette commission indépendante d'experts, instaurée en 2001 par l'Etat fédéral, a justifié son point de vue par le fait que la liberté inclut le droit de s'exposer aux risques d’infection, précise le quotidien romand.
L'instance ajoute que la non-vaccination ne se fait pas forcément «de plein gré et en toute connaissance de cause », et que cette démarche « dépend des conditions sociales ».
En somme, elle estime que l'accès à certains lieux publics à condition d'être vacciné risque d'instaurer un système à deux vitesses lésant des citoyens issus des classes populaires.
La commission pointe également un manque d'accès aux informations sur les vaccins, ainsi que «l'impossibilité matérielle» d'aller se faire vacciner pour certains groupes de la population.
En conséquence, la CEN juge que l'augmentation de la couverture vaccinale doit se faire par le biais d'autres mesures que l'obligation ou l'incitation forcée type pass sanitaire, par exemple à travers «une information proactive et appropriée et un accès simple pour les groupes de population défavorisés sur le plan éducatif».
Face à la quatrième vague de coronavirus, la situation dans les hôpitaux suisses reste pour l'instant sous contrôle, a déclaré le 25 août le ministre de la Santé Alain Berset, à l'issue d'une réunion du gouvernement qui a décidé de rendre payants les tests nécessaires à l'obtention du certificat Covid à compter du 1er octobre.
A ce jour, 56% de la population a reçu au moins une dose de vaccin, contre 63% dans l'Union européenne, selon Berne.
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Dim Sep 05 2021, 10:47
L’immunité naturelle offre 13 fois plus de protection contre Delta que le vaccin de Pfizer – HotAir
Grande nouvelle de Maccabi Healthcare Services, qui a suivi plusieurs milliers de personnes pour cette étude (pas encore évaluée par des pairs). Si ses conclusions sont confirmées, toute personne ayant eu COVID devrait être autorisée à soumettre les résultats d’un test positif préalable au lieu d’une preuve de vaccination chaque fois que cela est requis. Après tout, ils sont beaucoup plus à l’abri du virus que les vaccinés.
Les scientifiques israéliens ont comparé trois groupes, ceux qui ont reçu les deux vaccins mais n’ont jamais été infectés, ceux qui ont été infectés mais n’ont pas reçu de vaccins, et ceux qui ont été infectés puis ont reçu un vaccin. Le troisième groupe était le plus protégé, mais à peine plus que le groupe à immunité naturelle. Cela correspond à d’autres études montrant que l’infection plus la vaccination équivaut à la meilleure immunité possible.
La surprise est venue lorsqu’ils ont comparé le groupe vacciné au groupe infecté mais non vacciné. Certains scientifiques ont émis l’hypothèse que l’immunité vaccinale est en fait supérieure à l’immunité naturelle, estimant que les injections produisent une gamme d’anticorps plus diversifiée que l’infection. Ce n’est pas ce que les Israéliens ont trouvé. Non seulement l’immunité naturelle est supérieure, mais ce n’est pas un concours. Surtout à l’ère de Delta :
Dans le modèle 1, nous avons apparié 16 215 personnes dans chaque groupe. Dans l’ensemble, les caractéristiques démographiques étaient similaires entre les groupes, avec quelques différences dans leur profil de comorbidité (tableau 1a).
Au cours de la période de suivi, 257 cas d’infection par le SRAS-CoV-2 ont été enregistrés, dont 238 se sont produits dans le groupe vacciné (infections percées) et 19 dans le groupe précédemment infecté (réinfections). Après ajustement pour les comorbidités, nous avons trouvé une augmentation statistiquement significative de 13,06 fois (IC à 95 %, 8,08 à 21,11) d’infection par percée par rapport à la réinfection (P. En dehors de l’âge ≥ 60 ans, il n’y avait aucune preuve statistique que l’un des les comorbidités évaluées ont affecté de manière significative le risque d’infection au cours de la période de suivi (tableau 2a).
Quant aux infections symptomatiques du SRAS-COV-2 au cours de la période de suivi, 199 cas ont été enregistrés, dont 191 dans le groupe vacciné et 8 dans le groupe précédemment infecté. Les symptômes de toutes les analyses ont été enregistrés dans la base de données centrale dans les 5 jours suivant le test RT-PCR positif pour 90 % des patients, et comprenaient principalement de la fièvre, de la toux, des difficultés respiratoires, de la diarrhée, une perte du goût ou de l’odorat, des myalgies, une faiblesse, des maux de tête. et mal de gorge. Après ajustement pour les comorbidités, nous avons trouvé un risque de 27,02 fois (IC à 95 %, 12,7 à 57,5) pour une infection symptomatique par poussée par opposition à une réinfection symptomatique (P. Aucune des covariables n’était significative, sauf pour l’âge ≥ 60 ans.
Pas de compétition. C’est au-dessus de mon niveau de rémunération d’essayer d’expliquer pourquoi l’avantage est si flagrant, mais je suppose que cela a à voir avec le système immunitaire qui a une meilleure « vue» du SRAS-CoV-2 à partir d’une infection que de la vaccination. Le vaccin demande à votre corps de produire la protéine de pointe du virus ; ce seul composant est ce que votre système immunitaire apprend à reconnaître et à attaquer. Quelqu’un qui est infecté par le virus lui-même apprend à reconnaître l’ensemble de l’organisme, par contraste. Si la protéine de pointe sur Delta semble suffisamment différente de la protéine de pointe sur les variantes précédentes, il va de soi que les anticorps d’une personne vaccinée peuvent avoir plus de difficulté à y répondre. Alors que les anticorps chez une personne dotée d’une immunité naturelle peuvent reconnaître le virus lui-même et se déplacer rapidement pour l’éliminer même si le pic ne semble pas familier.
Il y a une ride dans les découvertes israéliennes. Les personnes infectées par le virus et guéries plus récemment avaient un plus grand avantage sur les vaccinés que les personnes infectées l’année dernière. Les chiffres ci-dessus décrivent l’immunité comparative de ceux qui ont été vaccinés ou infectés en janvier et février de cette année. Si vous élargissez le groupe pour inclure également les personnes infectées entre mars et décembre 2020, l’avantage relatif de l’immunité naturelle est devenu six fois meilleur contre l’infection et sept fois meilleur contre les maladies symptomatiques que les vaccins. C’est encore de loin supérieur, mais c’est la preuve que l’immunité naturelle diminue tout comme l’immunité vaccinale. Sauf plus lentement, et à partir d’une ligne de base bien plus élevée.
Ce qui veut dire qu’il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que si vous insistez pour ne pas vous faire vacciner et que vous finissez par être infecté par Delta, vous aurez une immunité extrêmement forte si vous vous rétablissez.
La mauvaise nouvelle réside dans la phrase « si vous vous rétablissez ». Et même si vous le faites, cela peut être une route difficile. Une autre étude israélienne a révélé que, s’il est vrai que dans de rares cas, la vaccination peut provoquer une inflammation cardiaque, le COVID lui-même provoque la même maladie à un taux plus élevé. En Israël, l’obtention du vaccin a entraîné 2,7 cas d’inflammation supplémentaires pour 100 000 personnes contre 11 cas supplémentaires pour 100 000 parmi les patients COVID. Il existe également des études à l’étranger qui circulent indiquant que les adultes infectés par Delta sont plus susceptibles d’avoir une maladie grave qu’ils ne l’étaient avec les variantes précédentes, ce qui peut rendre les patients plus sensibles au « long COVID ». En fait, malgré plus de la moitié de la population vaccinée, les États-Unis ont actuellement plus de personnes hospitalisées pour COVID qu’il n’y en avait il y a un an à la même époque. Et la grande, grande majorité d’entre eux ne sont pas vaccinés.
Tenter sa chance avec le virus est un pari à gros enjeux.
Quoi qu’il en soit, Ross Clark écrit aujourd’hui au Spectator que ces nouvelles découvertes pourraient appeler à repenser les stratégies nationales COVID. Est-ce qu’ils?
Cela suggère que l’efficacité du vaccin Pfizer – si impressionnante lors des essais – n’est pas assez forte pour provoquer le type d’immunité collective que nous aurions pu gagner en laissant le virus traverser la population. La même chose est probablement vraie pour les autres vaccins – comme Kate l’a écrit hier sur Coffee House, des études récentes ont suggéré que l’efficacité d’AstraZeneca diminue également avec le temps, mais pas tout à fait au rythme de celle de Pfizer.
Cela suggère également que nous pourrions perdre notre temps à essayer d’imposer des coups aux jeunes alors qu’ils ont peut-être acquis une immunité meilleure et plus forte contre Covid par une infection naturelle. Mais l’une des questions les plus intéressantes est le nouvel éclairage qu’elle jette sur le débat sur la vaccination des enfants ; il est peut-être préférable de simplement leur permettre d’être infectés au motif qu’il est très peu probable qu’ils subissent des dommages graves, mais qu’ils sont plus susceptibles d’acquérir une immunité durable contre la maladie de cette façon.
« Laisser le virus traverser la population » entraînerait un nombre de corps beaucoup plus élevé que la vaccination de masse. Combien de victimes a-t-il en tête ?
Le point sur les enfants est intéressant, mais je ne vois pas pourquoi il traite l’immunité vaccinale et l’immunité naturelle comme un choix. Après tout, il manque un quatrième groupe de l’étude israélienne que les scientifiques n’ont pas examiné, les personnes qui ont reçu à la fois des injections et alors été infecté. Quelle sorte d’immunité ont-ils par rapport à tout le monde? Le même que ceux qui ont une immunité naturelle ou le même que le groupe infection + une dose ? Ou mieux que ça ? Il y a beaucoup de jeunes Américains non vaccinés qui atterrissent dans les urgences à cause de Delta; la vaccination aurait presque certainement évité ce résultat pour eux. Si Delta est si hyper-contagieuse que nous sommes tous destinés à l’obtenir éventuellement, il me semble que la stratégie devrait être de construire une base d’immunité via la vaccination pour empêcher l’infection de devenir grave et ensuite compter sur une immunité naturelle post-infection. pour créer une protection durable contre la réapparition du virus. Ce n’est pas l’un ou l’autre.
Je vous laisse avec ce clip d’infirmières du Mississippi qui démissionnent parce qu’elles ne peuvent pas faire face à la charge de patients des patients non vaccinés. Autre chose à considérer avant de passer à l’ancienne stratégie d’immunité collective contre l’herp derp.
Dans le Mississippi, la hausse des cas de Covid-19 due à la variante Delta pousse certaines infirmières stressées et épuisées à démissionner.
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Dim Sep 05 2021, 15:04
Nous sommes effectivement en face du plus gros scandale sanitaire et financier de toute l’histoire de l’humanité….
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Dim Sep 05 2021, 17:34
Je me demande jusqu'où ils vont aller dans cette affaire. Je veux bien qu'il y ait des morts, mais où sont-ils? Je ne vois pas plus d'inhumation depuis le Covid, qu'auparavant. S'il y a plus de malades hospitalisés et que les gens soient contraints de se faire vacciner, c'est qu'il y a quelque chose de grave, et donc le vaccin est nécessaire. Maintenant on nous dit qu'une 4ème vague est possible. A force d'entendre pleins de débats sur ce sujet, je finis par m'y perdre et je ne regarde plus les infos à la télé. Je suis saturée par ces news qui sont contradictoires d'une journée sur l'autre. Pour l'instant, je mets mon masque et je sors peu. Marin
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Dim Sep 05 2021, 21:05
Compte - t-on user de mille et un stratagème, pour véhiculer la peur, en nous, équivalent à une " guerre des nerfs" à l'usure face à une guerre virale, qui perdure.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Dim Sep 05 2021, 22:06
Est-ce que de véritables journalistes se sont intéressés à la prise de bénéfices de Big Farma ?
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Ce sont des avis et des discussions assez controversées. Pourquoi n'ai-je aucun symptômes avec deux vaccins? Je crois que les Français n'aiment pas qu'on leur impose quelque chose, tout simplement. Sinon, le vaccin protège les gens, et apparemment il n'y a pas écatombe de morts. Les personnes hospitalisées ont bien dit à la Télé, qu'ils fallait se vacciner. Reste à savoir maintenant si les personnes peuvent supporter le vaccin sans effets secondaires selon leur ADN, leurs maladies antérieures, éventuellement les produits qu'ils cotoyent sur leur lieu de travail, ou autre. Mais je me trompe peut-être, Marin
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Un certain tact, en cette période terrible de pandémie covid aurait aidé à prendre confiance au vaccin, De la rigueur il faut, de l'autoritarisme non pas.
Tant de professeur en médecines, ont été critiqués, salis, comment faire confiance ensuite.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Une médecin militaire américaine: des maladies post-vaccinales explosent dans l’armée
Dr. Lee Merritt, une ancienne chirurgienne de la Marine titulaire: le vaccin Covid a causé plus de décès et d’effets indésirables graves dans le service actif et dans l’ensemble de la population. Nous sommes dans une guerre sans restriction inhabituelle de cinquième génération, et nous devrions agir comme des guerriers.
Vidéo ci- dessous
https://gnews.org/1511377/
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Lun Oct 11 2021, 21:35
La grande grève a commencé en Israël
ISRAËL S’ÉVEILLE ENFIN, ET CRIE STOP AU CRIME VACCINAL ET AU MENSONGE D’ÉTAT.
Alors que la presse israélienne aux ordres, refuse de diffuser l’information de cette prise de conscience, le peuple manifeste aujourd’hui son épuisement et son ras-le-bol face à la situation COVID et aux vaccinations criminelles dans tout le pays. Les voitures s’accumulent, se mettent les unes derrière les autres pour bloquer la circulation, le peuple ferme le pays d’une ville a l’autre, toutes les villes sont désormais solidaires dans ce combats pour la vie, pour la survie de tout un peuple.
La négation de la science a pour conséquence, la privation des libertés mais également le massacre de la population israélienne et internationale à l’échèle d’un nouvel Holocauste comme l’affirme le Dr Zelenko à New York, Vera Sharav rescapée des camps et combien d’autres ? Le peuple israélien ne supporte plus cette privation de liberté et ce nouvel holocauste organisé par les laboratoires, les industriels de la pharmacie, les banques et le gouvernement Israélien.
Les preuves scientifiques sont criantes, ils ne peuvent plus mentir, ils ne peuvent plus les cacher, les vaccins anti-COVID sont dangereux, mortels, destructeurs de la vie ; le jour de la révolte pour la vérité et l’humanité est enfin arrivé… en Israël.
En ce jour béni, les voitures bloquent tout le pays et toutes les rotondes par des opérations escargots.
DES DIZAINES DE MILLIERS DE CITOYENS ONT PORTÉ PLAINTE CONTRE LA POLICE ET LE GOUVERNEMENT POUR CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ
Des centaines de milliers de personnes sont dans les rues à manifester et ils ne vont pas cesser de bloquer le pays tant que le gouvernement n’annulera pas le passeport vert et les obligations vaccinales.
La vérité est enfin découverte par le peuple, malgré les dissimulations de Facebook, Youtube et les médias techno-nazis, les vaccins Pfizer ont tué des centaines de milliers de personnes dans tout le pays, alors que le ministre de la santé a déclaré officiellement : 20 000 citoyens ont témoigné que les israéliens sont soit blessés avec de graves effets secondaires, soit ils décèdent rapidement après les injections du vaccin Pfizer.
Le peuple Israélien veut mettre un terme à ce massacre et réclame de retrouver son statut d’êtres humains libres comme avant le déclenchement de la crise pandémique du Coronavirus.
Nous sommes à l’ère des révélations, les psychopathes organisateurs de cette pandémie ne pourront plus se cacher et leurs complices hommes et femmes politiques, médecins, personnels soignants, fonctionnaires, policiers, toutes ces personnes qui ont joué un rôle dans ce crime contre l’humanité devront rendre des comptes.
Klaus Schwab, grand ordonnateur du Forum Economique Mondial nous averti de sa fausse bienveillance et de sa prochaine globale cyber attaque – car nous pensons qu’il n’y est pas étranger – pour empêcher l’humanité d’accéder à la véritable information et pour permettre aux banques d’imposer la monnaie numérique en pillant l’argent des citoyens du monde entier. Cette opération sert également à tous ces criminels pour s’échapper, se cacher et tenter de garder le contrôle sur notre humanité.
Restons lucides, ne cédons à aucune panique, celles et ceux qui portent la lumière de la vérité devront tenir bon face à la tempête qui s’affaiblit de jour en jour. Le peuple vaincra car, il est dans la vérité.
Il ne tient qu’à nous toutes et tous, êtres bienveillants de faire s’écrouler ce géant aux pieds d’argile.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Dim Nov 21 2021, 15:34
https://www.dailymotion.com/video/x85ovpk
Mathilde, 16 ans, gymnaste et lycéenne brillante, qui ne peut plus rien faire et souffre le martyr depuis qu’elle a été vaccinée (pour pouvoir continuer la compétition) puisque le vaccin a fait naître une maladie grave, le syndrome de Guillain-Barré.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Dernière édition par Eva le Dim Nov 21 2021, 15:36, édité 1 fois
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Dim Nov 21 2021, 15:38
L'article
19 novembre CNEWS
https://www.dailymotion.com/video/x85oy7t
C'est ce jour là que l'avocat Alain Jakubowicz voulait quitter le plateau.
Un clash s’en est suivi, en la personne d’Alain Jakubowicz, venu faire son cinéma, qui ne comprend pas que l’on puisse laisser la parole aux Français victimes des effets secondaires du vaccin. Face à l’adolescente de 16 ans venue raconter l’horreur qu’elle vit au quotidien, l’avocat Jakubowicz a choisi son camp, celui de la censure. Un choix qui n’étonnera pas ceux qui connaissent l’ignominie de sa défense du tueur en série Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys, 8 ans. Il s’était même permis de déclarer dans la salle de presse du tribunal, lors d’une suspension de séance, tout le bien qu’il pensait de son client, un modèle de vertu : « Je ne vous dirais pas que tous les hommes sont un modèle de vertu, mais si tous étaient comme Nordahl Lelandais, il y aurait moins de féminicides. »
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Dim Nov 21 2021, 16:09
Même avec du tact, ce qui aurait été effectivement mieux, on ne peut avoir confiance dans une politique vaccinale de masse, contraire à toutes les données médicales et sanitaires, en face d’une pandémie à coronavirus. D’ailleurs, il y a une corrélation indiscutable entre les résultats catastrophiques des pays sous influence de big pharma et leur niveau de corruption. Encore une fois, tout le corps médical savait que les vaccins ne seraient pas la solution, mais l’approche générale, a 1000 dollars par seconde, s’est révélée rapidement plus financière que sanitaire. Les politiques en ont profité pour museler et contrôler les citoyens apeurés, qui sous la pression de la propagande en ont oublié d’analyser la réalité des chiffres. La seule solution pour demain, serait que les politiques ne soient plus médecins et que les médecins retrouvent leurs libertés et la liberté de prescrire afin de respecter le serment d’Hippocrate. Il faut utiliser les molécules efficaces en notre possession, mais ça ne pourra se faire que si la majorité des citoyens se réveille….et là est toute la question…???
81/06 et Michel aiment ce message
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Dim Nov 21 2021, 18:53
Le meilleur vaccin.UNE BONNE GUERRE NUCLEAIRE....................Je plaisante quoique
81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Jeu Déc 09 2021, 08:29
[size=49] Le profil du variant omicron se précise.[/size] S’il reste de nombreuses incertitudes, le profil du préoccupant variant Omicron se précise. Plus transmissible, pas plus virulent, plus résistant aux vaccins.
Plusieurs études préliminaires, sorties ces derniers jours de décembre 2021, indiquent toutes la même tendance. Les anticorps générés par les vaccins actuels neutralisent beaucoup moins bien Omicron que les autres variants. Aucune n’indique cependant d’échappement immunitaire total. La première ligne de défense (les anticorps) est moins efficace, mais pas contournée. Et ces études ne disent rien de la deuxième ligne de défense (l’immunité cellulaire), qui met plus de temps à se mettre en place. Ni de l’effet d’Omicron sur la capacité des vaccins à prémunir des formes graves.
Le rappel serait efficace
« Le vaccin est toujours efficace contre le Covid-19 s’il a été administré trois fois », affirment les groupes Pfizer et BioNtech (sans publier de données). Pour combien de temps ? C’est la question à laquelle personne ne peut répondre, y compris pour le variant Delta. Ugur Sahin, PDG de BioNtech, suggère de raccourcir le délai entre la primo-vaccination et le rappel à « deux à trois mois » . Pfizer assurait, mercredi 8 décembre, que le développement d’une formule de vaccin spécifique à Omicron pourrait être achevé « dès mars 2022 ». Ce qui suggère une disponibilité sur le terrain avant l’été.
Il est plus transmissible
Est-ce en raison d’une plus grande contagiosité ou d’un meilleur échappement au vaccin ? Omicron semble plus transmissible que le très envahissant Delta.
Il ne serait pas plus virulent
Le célèbre épidémiologiste américain Anthony Fauci, s’est dit mardi 7 novembre « quasiment certain » qu’Omicron n’était pas plus grave que Delta. « Pour l’instant, aucun signe ne suggère que ce variant est plus grave que les autres » , indiquait prudemment, mercredi matin, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, devant des membres du Sénat. « La gravité serait comparable, avec peut-être une forme clinique un peu différente, avec moins d’atteintes respiratoires. »
Il toucherait plus les enfants ?
C’est le cas en Afrique du Sud. Est-ce seulement parce qu’ils sont moins vaccinés ? Jean-François Delfraissy, rapportant ses contacts avec des collègues sud-africains, disait que le pays voyait « plus d’enfants hospitalisés, pas avec des formes graves, juste un peu « cognés » ».
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Jeu Déc 09 2021, 09:06
Les vaccins n’ont et ne seront jamais efficaces contre les coronavirus…. De plus, ce ne sont pas des vaccins, mais des substances thérapeutiques expérimentales cardio toxiques, ayant des effets secondaires de plus en plus nombreux. Les injections massives sont un échec international et une impasse médicale. En Angleterre, mon fils à été contaminé par des vaccinés qui de plus ont eu des formes plus sévères que lui. Mais on s’aperçoit qu’il est apparemment très compliqué pour certains d’admettre ce constat d’échec et de changer de stratégie, comme le demandent des dizaines de milliers de médecins. Sous influence de big pharma, l’Afrique du Sud est le pays qui a vacciné le plus sur le continent et les variants émergent tous des pays à fort niveau de vaccination, ce qui est tout à fait logique sur le plan sanitaire. Les stocks de vaccins étant considérables, d’autres variants sont à prévoir…. D’ailleurs, le Delta devait toucher 50000 enfants par jour en France dès le mois d’octobre, dans la bouche de certains députés, des représentants et des relais du big business… et puis rien, un pet sur une toile cirée, mais une grande trouille chez les plus fragiles et hop pic de vaccination à défaut de pic épidémique
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Jeu Déc 09 2021, 12:40
Le variant Omicron résiste au vaccin de Pfizer mais ne lui échappe pas complètement, selon une étude
Une nouvelle catastrophe due au virus OMICRON risque d'obliger à un autre vaccin. D'hier à ce jour, les infos sur le variant OMICRON, sont plus sévères. (entendu à l'info).
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Jeu Déc 09 2021, 15:42
Je remets le poste, donc sur sa rubrique, désolée madame
Coucou Eva, une bonne idée pour un nouveau post COVID; je vois tellement de gens en désarrois, je viens d'apprendre ce fin après-midi qu'un des toubibs du centre médical s'en va. Il n'est pas vacciné ! En plus sur les cinq qu'il y a c'est celui qui est le plus ouvert, à l'écoute de ses patients. C'est le troisième que je connais qui n'est pas vacciné ! Certains médecins commencent à s'énerver de cette atteinte aux libertés. Mais, les gens sont aussi des moutons, le Véran et sa clique mettent tellement de folie à affirmer vaccinez-vous que ceux qui ne cherchent pas la vérité n'ont que : ils l'ont dit à la télé. Cela permettrait de mettre en lumière ce que les télés ne nous montrent pas et dieux, c'est s'il y en a. Encore une mission que je mène depuis deux ans et qui porte ses fruits. Tous mes copains sont DEBOUT.
81/06, RIVIERE et Michel aiment ce message
RIVIERE membre confirmé
Nombre de messages : 667 Age : 67 Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: L'actu - Covid19 Jeu Déc 09 2021, 17:22
Omicron, c’est du Pipo pour maintenir le soufflet en l’état…. Il faut éteindre cette télévision qui nous promettait 50000 enfants contaminés chaque jour par le variant delta dès le mois d’octobre…. C’était du Pipo …. Il reste 7 injections pour chaque vacciné européen… écoulement des stocks