Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ARCHIVES ALGERIE 1960

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ARCHIVES ALGERIE 1960 Empty
MessageSujet: ARCHIVES ALGERIE 1960   ARCHIVES ALGERIE 1960 Icon_minitime2021-08-29, 17:51

ARCHIVES ALGERIE 1960 Colone11
CE COLONEL C'est autre chose que KATZ Le boucher d'ORAN le 5 juillet 1962

Dernière édition par MISS61 le 2021-08-29, 17:59, édité 1 fois (Raison : erreur de manip)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ARCHIVES ALGERIE 1960   ARCHIVES ALGERIE 1960 Icon_minitime2021-08-29, 18:20

c'est le colonel LALLEMAND CDT la garnison de Ténes, un grand juste
Eva
Admin
Eva

Féminin
Emploi : Retraite

MessageSujet: Re: ARCHIVES ALGERIE 1960   ARCHIVES ALGERIE 1960 Icon_minitime2021-08-29, 20:57

Miss61
Je suppose que vous connaissez le lien ci dessous

https://deltas-collines.org/galerie/LALLEMAND

___________________________________ ____________________________________

81/06 aime ce message

Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: ARCHIVES ALGERIE 1960   ARCHIVES ALGERIE 1960 Icon_minitime2021-08-29, 21:31

Je me demande encore comment Katz n’a pas reçu une balle dans la nuque par l’OAS.

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Alexderome
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: ARCHIVES ALGERIE 1960   ARCHIVES ALGERIE 1960 Icon_minitime2021-08-29, 21:33

Merci Eva, si quelqu'un peut mettre un sujet sur le commando kimono, je le lirai avec plaisir lorsque j’aurai une connexion internet.

Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas.
Ernst von Salomon Les Réprouvés
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ARCHIVES ALGERIE 1960   ARCHIVES ALGERIE 1960 Icon_minitime2021-08-30, 13:52

COMMANDO KIMONO         http://tenes.info/nostalgie/KIMONO40
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: ARCHIVES ALGERIE 1960   ARCHIVES ALGERIE 1960 Icon_minitime2021-08-30, 15:35

OUI  MERCI EVA j'ai rencontré un de ses fils à ma conférence de TOURS                                                                                                      
Le Cercle Algérianiste  Centre Val de Loire, Président  Jean-Marc Veyron, a organisé une conférence sur les Harkis et les Justes, le 20 octobre 2018 à l'Hôtel MERCURE-Nord à TOURS de 10 h à midi suivi d'un déjeuner.
Cette réunion fut un succés complet, plus de 50 participants, Pied-Noirs Métros et quelque anciens militaires.

Le Président a ouvert la séance,ensuite Jean-Marie Martinez a présenté le conférencier et pour finir ,j'ai expliqué  en quelques mots , ce qui m'avait amené à faire des recherches sur les militaires,qui avaient sauvé des harkis.

Ensuite nous avons eu droit à divers témoignages, notamment :

Michel MESSAHEL, fils de Harki né en France qui nous a présenté son livre « Itinéraire  d'un Harki, mon pére ».

D'un Juste le Lieutenant LALLEMAND (grade en Algérie) qui a sauvé des Harhis à TENES.

Du Président de l'UNC d'ORLEANS et d'autres.........

Personnellement j'ai rencontré un Sétifien sympathique d'origine française,Champenoise et Suisse.............(famille installée au 19 ème siécle dans le Constantinois)

Quant à mon épouse qui a vécu plus de 10 ans à Sidi-Bel-Abbès,elle a retrouve une amie de Collége de SBA, Jeannine Lagadec née Pons......elles ne s'étaient pas revues depui 1959, moment intense........
.

A noter que  Jean -Marie a assuré la couverture Audio-visuelle.

Guy le 21.10.18
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARCHIVES ALGERIE 1960   ARCHIVES ALGERIE 1960 Icon_minitime

ARCHIVES ALGERIE 1960
Page 1 sur 1