« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome, Tregor22/85 et 81/06 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: LE DERNIER CAMERONE à BEL-ABBES avril 62 pour Alex Dim 15 Aoû 2021 - 0:06
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: LE DERNIER CAMERONE à BEL-ABBES avril 62 pour Alex Dim 15 Aoû 2021 - 0:42
Dissolution du 1er REP
- Les légionnaires du REP se replient en ordre vers le camp de Zéralda le 25 avril vers 22 h.
- Le 26 avril Hélie Denoix de Saint Marc, leur commandant séditieux, négocie la reddition du général Challe qui est emprisonné le soir-même à la prison de la Santé à Paris.
Il sera rejoint le 6 mai par André Zeller qui s ‘est constitué prisonnier.
- Le 27 avril, le régiment était aux arrêts, tous les officiers devaient se constituer prisonniers.
Certains légionnaires refusaient la reddition mais l’état était trop puissant :
Les blindés de la gendarmerie mobile encerclaient le camp et la flotte était là à quelques encablures, les canons pointés sur eux.
Une dernière fois, ils traversèrent en camion leur bonne ville de Zéralda en entonnant le refrain d’Edith Piaf :
« Non, je ne regrette rien… ».
- Le 30 avril 1961 :
Est officiellement annoncé la dissolution du 1er REP ainsi que les 14e et 18e RCP, du Groupement des Commandos Parachutistes de l’Air.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Invité Invité
Sujet: A MON AMI JEAN-_PIERRE cérémonie d'adieu LEGION Dim 15 Aoû 2021 - 9:21
J'ai 29 septembre 1962 : à Sidi-Bel-Abbès, au quartier Viénot, la Légion Etrangère, en grande tenue, salue ses reliques et les cercueils du général Rollet, du prince Aage de Danemark et du légionnaire Zimmermann, transférés à Aubagne. C’est la dernière cérémonie enfin trouvé le nom du 3éme cercueil ......
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: LE DERNIER CAMERONE à BEL-ABBES avril 62 pour Alex Dim 15 Aoû 2021 - 10:50
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: LE DERNIER CAMERONE à BEL-ABBES avril 62 pour Alex Dim 15 Aoû 2021 - 10:53
Quand les gens pensent que ka Legion est un ramassis de délinquants ! Il y avait aussi Amlikvari qui commandait la ’’13’’, tombé à EL Alamein.