Nombre de messages : 4103 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: MP 4O, la détente d'hiver 2021-07-18, 22:21
Copiée sur celle du fusil Mauser Kar98k, la détente d'hiver était composée de deux demi-coques en tôle placées de part et d’autre du pontet, elle était fixée en la bloquant à l'aide d'un "clip" métallique. Un levier externe sur le côté droit permettait d’ appuyer sur la queue de détente, même en portant de gros gants d'hiver.
Copiée sur celle du fusil Mauser Kar98k, la détente d'hiver était composée de deux demi-coques en tôle placées de part et d’autre du pontet, elle était fixée en la bloquant à l'aide d'un "clip" métallique. Un levier externe sur le côté droit permettait d’ appuyer sur la queue de détente, même en portant de gros gants d'hiver.
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: MP 4O, la détente d'hiver 2021-07-18, 23:30
Bonsoir Alex merci beaucoup pour ses infos.
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 2540 Age : 60 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: MP 4O, la détente d'hiver 2021-07-19, 07:31
Merci , totalement inconnu pour moi ,génial comme système .
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25105 Age : 75 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: MP 4O, la détente d'hiver 2021-07-19, 21:35
Merci mon Alex ,
Totalement inconnu pour moi également , même sur le 98K .
Quand j"étais jeune , j'avais en Normandie un MP40 neuf avec des munitions a profusions .
Ce PM est une arme fabuleuse qui a équipé nos soldats au début de la guerre d'Indochine .
Commando de Marine en Indo avec un MP40 .
Commando de Marine "Montfort" : 1949/51 - Arrivée dans la citadelle de Moncay .
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 4103 Age : 56 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: MP 4O, la détente d'hiver 2021-07-19, 22:05
Oui, son prédécesseur, le MP 38 avait apporté beaucoup d’innovations dont le chargeur droit et plus latéral.
Ce que nous voulions nous ne le savions pas, et ce que nous savions nous ne le voulions pas. Ernst von Salomon Les Réprouvés « Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier