[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 26 juin - st Anthelme. Sam Juin 26 2021, 09:32
Bonjour tout le monde
Temps encore incertain et frais 15°
Bon week-end
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 26 juin - st Anthelme. Sam Juin 26 2021, 11:24
Bonjour à tous, Enfin un peu de soleil ce matin, mais le temps reste frais. Petites pluies pour ce soir. Donc, après le repas, je pars prendre un café au bord de la mer. Je n'ai pas fait de sorties depuis dimanche dernier sauf une dans ma commune pour lire à la plage, bien au chaud dans ma voiture. J'espère que tout va bien pour Commandoair, avec du soleil. Passez tous un bon après-midi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marin
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 26 juin - st Anthelme. Sam Juin 26 2021, 19:51
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du 26 juin - st Anthelme. Jeu Juin 27 2024, 17:32
Bonjour à Tous les Patriotes - Saint Fernand - étym. cf. Ferdinand -
Saint Fernand, soit disant évêque de Caïazzo, en Italie, n'a jamais existé. Des reliques de Saint Ferdinand, roi de Castille et de Léon, vénérées dans cette ville, sont à l'origine du culte de Saint Fernand. Le Saint roi espagnol venant de trop loin, on a inventé "un évêque local", écorché légèrement le nom, écrit une biographie... La piété populaire a fait le reste mais couronné ou mitré dans l'iconographie, le saint n'en veut à personne: il a reçu son auréole !