Bonjour a toute.la troupe - avec le bocage. normand en image : UN ENVIRONNEMENT NATUREL AU COEUR DU BOCAGE NORMAND
Le territoire de Villedieu Intercom bénéficie d’un environnement préservé, au cœur du bocage normand. L’air est peu pollué, les chemins sont propices à la randonnée, avec une quinzaine de circuits dont certains mènent jusqu’au Mont Saint-Michel. Villedieu comme Saint-Pois sont en effet des points de passage des pèlerins et des voyageurs sur les chemins du Mont Saint-Michel.
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 07 Juin - St Gilbert Lun Juin 07 2021, 11:39
Bonjour la troupe, Ciel un peu voilé ce matin et température clémente, sans plus. Fin des cérémonies hier à Amfreville près de Sallenelles, où comme d'habitude un bon nombre de personnes se croient très importantes. D'une année sur l'autre, le comportement des gens est différent et on ne vous reconnait plus. J'ai à peine posé des fleurs à la statue de Bill Millin, le piper de Lord Lovat, que j'ai eu les foudres d'un sonneur de cornemuse car j'étais devant la stèle. Donc j'ai changé de place, et après avoir entendu une pièce et je suis partie. L'an prochain, je ferai le minimum dans ce que j'appelle " le territoire français ", càd, entre Port en Bessin et Merville-Franceville, et je resterai plus longtemps dans la Manche, où on est mieux accueillis. Le problème, c'est qu'un camarade qui vient tous les ans depuis plus de vingt ans, a la même impression que moi et a décidé d'arrêter le devoir de mémoire. Il ne souhaite plus venir en Normandie en juin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Personnellement, je vais à St Martin de Varreville le 28 juillet pour la cérémonie de la 2ème DB. Ensuite, je ne pourrai plus me déplacer. Les frais d'essence sont importants. J'envoie une photo de VER sur Mer : David Mylchreest. Marin
81/06 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour du 07 Juin - St Gilbert Lun Juin 07 2021, 12:02
Bonjour marin,merci pour le partage de la photo et les infos
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 07 Juin - St Gilbert Lun Juin 07 2021, 19:49
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 07 Juin - St Gilbert Mar Juin 08 2021, 09:47
Bonjour Commandoair, Je répond à ce post ce matin, car la nouvelle de la perte de la fille de ton copain m'attriste. Tu lui transmettras mes amitiés et mon soutien moral. C'est effectivement une grande perte pour des parents. Amitiés, Marin