Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: TIR SUR L'ENNEMI INVISIBLE . Ven Mai 21 2021, 15:16
"TIR SUR L'ENNEMI INVISIBLE"
Le MMP est capable d’atteindre une cible à 4 km et de perforer 2 m de béton.
Il permet d’affiner la sélection d’objectif en cours de tir.
Il est transportable à dos de fantassin.
Ce système d’armes est le missile moyenne portée, MMP.
Les premiers tirs réels d’entraînement ont eu lieu les 12 et 14 novembre au camp de Canjuers par des instructeurs d’infanterie et de cavalerie des Ecoles militaires de Draguignan et des tireurs de six unités d’infanterie et de forces spéciales, après une série d’entraînements en simulateur dans leurs unités respectives.
Un retour d’expérience (Retex) sur le MMP a alors été dispensé par la Section technique de l’armée de Terre afin de transmettre aux tireurs les dernières informations sur les bonnes pratiques à reproduire et les erreurs à éviter.
Ce cycle court entre le Retex et l’entraînement permet des progrès rapides des utilisateurs avant leur projection en opération extérieure l’année prochaine.
Ces 10 premiers tirs ont tous atteint leur cible, à 3 500 m de distance.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: TIR SUR L'ENNEMI INVISIBLE . Ven Mai 21 2021, 18:48
C'est un des successeurs du MILAN ? Sinon beau jouet
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: TIR SUR L'ENNEMI INVISIBLE . Ven Mai 21 2021, 20:25
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».