Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Jeu Avr 15 2021, 22:16
"Camerone confiné"
La Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative
Dans l'adversité, la Légion ne perd ni le courage ni l'initiative.
Pour la seconde année consécutive, les fêtes de Camerone seront célébrées dans les régiments de métropole, à huis clos, le 30 avril.
Il n’y aura donc pas de report en mai des traditionnelles cérémonies.
On pourra toutefois suivre ces commémorations dont la remontée sur la voie sacrée, de la main en bois du Capitaine Danjou, la relique du combat de 1863, par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
Mais il y a mieux encore:
18 093 km en 23 jours.
Un défi sportif sur le thème de "La route de Camerone" est en cours au Groupement de recrutement de la Légion étrangère par l’adjudant-chef de réserve Pascal Pich (à droite sur la photo ci-dessus), réserviste au GRLE, quintuple champion du monde d’ultra triathlon et toujours détenteur de plusieurs records du monde et blessé de guerre à Beyrouth.
Ce challenge consiste à parcourir sur vélo statique en 24 jours les 18 093 km qui séparent, par voie terrestre, le Fort de Nogent du village de Camarón de Tejeda au Mexique, lieu mythique où s’est déroulé le combat de Camerone, le 30 avril 1863.
Ce défi a lieu en intérieur dans le respect strict des gestes barrières, au dojo du Fort de Nogent, depuis le 7 avril et jusqu'au 30.
Autre initiative:
Celle du chef Thierry Marx.
Le 30 avril 2021, dans sa boulangerie du 17 boulevard Haussmann (Paris 9e), le chef étoilé et 1ere classe d'honneur Thierry Marx proposera un menu en l’honneur des képis blancs.
Seulement 500 repas composés d’un hamburger gastronomique, d’une boisson et d’une pâtisserie seront vendus au prix de 20€.
Ces déjeuners seront servis dans une lunch box écoresponsable, réutilisable, au design exclusivement imaginé pour l’occasion par le chef étoilé et la Légion étrangère.
Les réservations sont possibles sur le site thierrymarxbakery.fr grâce à l’option click&collect.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Jeu Avr 15 2021, 23:34
Merci beaucoup pour ses infos jean-pierre,
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Ven Avr 16 2021, 17:40
Merci a toi de me lire et pour cette belle image de "Légionnaire Parachutiste"
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Ven Avr 16 2021, 18:34
Commandoair40 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Ven Avr 16 2021, 20:14
Merci mon JoJo ,
Une belle main en bois .
Dieu merci , ce n'est pas une "Langue" .
Mais la Langue de Bois , n'existe pas a la Légion .
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative . Sam Avr 17 2021, 00:12
Legio Patria Nostra ! Je me suis"immergé" pendant plus d'un an à traduire les cinq années passés d'un légionnaire, Benito Zampa à la "13", de Marseille au camp de Sidi bel Abbès, puis les crapahutages dans les Aurès Némentcha durant la guerre d'Algérie. J'en ai croisé beaucoup de légionnaires à Nogent sur Marne, beaucoup pour la plupart des pays de l'Est, pas étonnant le drapeau polonais. Un jour, j'ai lu dans un commentaire qu'il fallait envoyer "les jeunes" des cités à la Légion, j'ai répondu que ce corps prestigieux n'était pas un cloaque pour ces cloportes.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .
Camerone confiné: la Légion s'adapte mais ne perd pas l'initiative .