« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alain Rosso membre confirmé
Nombre de messages : 114 Age : 82 Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air Date d'inscription : 31/03/2019
Sujet: Re: 1962 - dans ce pays qui un jour fut la France ! video Lun Juil 19 2021, 23:03
Chers Camarades , Pour l'histoire je suis la sixième génération née en Afrique du Nord ,en Algérie, mon grand père né à Bone 1884, L'arrière G.Père né à Bone 1853, arrière arrière G.Père ,1830 né à Bone , l' aaa père né en Tunisie ,en Tunisie depuis 1758 sur l'Isle de Tabarka. Français par le sang versé année de naturalisation vers 1840 . De la famille qui na pas eu la valise et pas de cercueil , assassinés . Je place la photo du monument "Aux Morts pour la France" érigé dans l'allée du cimetière Européen de Meknès ou je suis né ,ou ma mère est enterré depuis 1956. Bien à vous tous Alain ROSSO
81/06 et pndoran aiment ce message
Alain Rosso membre confirmé
Nombre de messages : 114 Age : 82 Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air Date d'inscription : 31/03/2019
Sujet: Re: 1962 - dans ce pays qui un jour fut la France ! video Mar Nov 02 2021, 21:03
Au Maroc le pouvoir a changé ,les barbus ont été viré ,il ne leur reste que 13 députés sur plus de 85 lors de la précédente législature. La France reprend pieds ,ne pas oublier que seul le Maroc a reconnu les biens fait de la présence Française ,sous protectorat de 1912 à1956. Alain ROSSO
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: 1962 - dans ce pays qui un jour fut la France ! video Mar Nov 02 2021, 21:59
Notre Amie de Rabat , nous en a parlé .
C'est cool et perso je n'ai jamais connu de probs au Maroc .
Pas comme en Tunisie et en Algérie , les pays des cafards .
Je préférais Hassan II , bien loin devant le fils , enfin .............
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: 1962 - dans ce pays qui un jour fut la France ! video Dim Nov 07 2021, 17:32
Cela voudrait-il dire, que des français qui iraient vivre au Maroc, seraient bien reçus, et sécurisés.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: 1962 - dans ce pays qui un jour fut la France ! video Dim Nov 07 2021, 19:58
Eva a écrit:
Cela voudrait-il dire, que des français qui iraient vivre au Maroc, seraient bien reçus, et sécurisés.
Bien reçus , oui .
Sécurisés : a 99% , reste le risque de 1% qui laisse le libre court d'un fou de dieu ou d'un fada .
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: 1962 - dans ce pays qui un jour fut la France ! video Dim Nov 07 2021, 20:30
Ce qui signifie pour moi, que si j'avais eux deux vies, - Impossible n'est ce pas.
Ou plutôt, si j'étais plus jeune le Maroc aurait été agréable à vivre Pourquoi pas, à la place de ce pays ci. Que je n'aime pas beaucoup. Quand aux fous de .... Il y en a ici, alors ici ou là bas.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 1962 - dans ce pays qui un jour fut la France ! video
1962 - dans ce pays qui un jour fut la France ! video