Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Marcon devrait-il avoir peur des retraités ? Mar 6 Avr 2021 - 21:05
Emmanuel Macron devrait-il avoir peur des retraités ?
Le "Connard" travaille dorénavant à sa réélection. Il ne saurait y arriver sans l'aval des retraités.
Calculs politiques.
2022 approche à grands pas et, de toute évidence, le président de la République le sait.
Il n'est d'ailleurs pas le seul, indique le quotidien régional Sud-Ouest, qui se fait l'écho de la presse internationale.
A l'étranger, quelques heures seulement après la dernière allocution télévisuelle du chef de l'Etat, sa stratégie sanitaire interroge.
Aux États-Unis, il est désormais décrit comme "le funambule qui pourrait tomber".
Outre-Manche, le Daily Telegraph jure même que l'élection est d'ores et déjà perdue…
Faute de pari sanitaire réussi. "La survie politique de Marcon n'est plus assurée", écrivent nos confrères britanniques.
De quoi inquiéter l'hôte de l’Élysée, peut-être.
Pour autant, ce n'est pas la presse étrangère qui saurait décider du sort du chef de l'Etat.
Ce rôle revient aux Français ; et aux Français seulement !
D'aucuns pourrait même arguer que ce seront les retraités de l'Hexagone qui feront la vie ou la mort politique de l'ancien ministre de François Hollande.
C'est eux qui lui faut craindre, eux qu'il lui faut convaincre.
"Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut aujourd'hui négliger cet électorat ; sauf à ne pas désirer être élu. Il s'agit réellement d'un pan stratégique de la population qui vote", rappelle d'entrée de jeu le politologue Christophe Bouillaud, qui enseigne les sciences politiques à l'IEP de Grenoble. Macron le Con peut-il gagner contre les retraités ?
"Naturellement, Macron la Salope n'a rien à craindre des Panthères grises ou de tout autre mobilisation de retraités dans la rue.
En revanche, il ne peut tout simplement pas faire l'impasse sur leur participation", poursuit-il.
Car les retraités cumulent deux avantages :
Ils sont très actifs électoralement parlant, du fait de leur socialisation et d'habitudes ancrées (dans bien des cas, le vote est perçu comme un devoir civique) et ils sont aussi particulièrement nombreux.
C'est l'autre effet du baby boom.
"En pratique, la ligne de partage arrive un peu avant la retraite. Dès 50 ans, dans la configuration actuelle, on peut se dire que l'on commence à peser électoralement", détaille l'enseignant-chercheur.
Les retraités peuvent donc compter tant sur leur nombre que sur leur tendance au vote pour faire ployer le président et choisir par qui le remplacer…
Ou au contraire le sauver des griffes de la défaite.
En 2022, quel sera leur choix ?
Perso , qu'il ne compte pas sur moi ce "PD aux Blacks" .
Je me souviens lors de sa campagne , il disait:
"Je ne toucherai pas aux retraités"
Que fait il depuis sont élection : Que nous Mentir , ce sale Bâtard .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Marcon devrait-il avoir peur des retraités ? Jeu 8 Avr 2021 - 20:03
Bonsoir, Il est vrai que les retraités sont mal considérés. On ne travaille plus, donc nous ne sommes pas une population intéressante. Pourtant certains ont un pouvoir d'achat élevé, bien plus que le mien. Je ne parle pas que pour moi, car je sais que des femmes ont une retraite moins élevée que la mienne. C'est une honte de nous laisser dans cet état, car des femmes pourraient se présenter aux élections et ne le font pas faute de moyens financiers pour cela. Donc, ce n'est pas la peine que les Politiques fassent remarquer sempiternellement que le nombre des femmes élues est minime, si on n'augmente pas leur salaire ou leur retraite. C'est un non sens et une immonde hypocrisie. Marin