Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder”

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Empty
MessageSujet: On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder”   On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Icon_minitimeLun Mar 22 2021, 20:53

On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder”

On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Shutterstock_1312113623

Jean Birnbaum, directeur du Monde des Livres, dans Répliques :

On a une espèce de mauvaise foi généralisée, qui se répercute et qui fait écho à la mauvaise foi, on a en permanence des gens (et je ne m’en exclue pas, on est tous traversé par ces tendances-là) qui préfèrent un ennemi violent plutôt qu’un contradicteur loyal.

On le voit aussi bien dans la scène intellectuelle que dans nos relations amicales.

Alors, pourquoi ?

Je ne sais pas, quelque part, c’est difficile à expliquer, mais je pense que c’est par cycle, il y a eu d’autres périodes dans l’histoire récente où les choses étaient très dures, cette espèce d’ambiance de pré-guerre civile où tout esprit critique est rabattu sur de la malveillance, de l’attaque, de l’agressivité, et je pense qu’en partie il y a de la peur, de la peur presque physique, on sent bien quelque chose de très dur se déploie à l’échelle du monde, on sent bien que ça va barder.

J’aime cette formule de Bernanos, écrivain chrétien : « notre monde est prêt pour toutes sortes de cruautés ».

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” 908920120 On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Cocoye10 On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Empty
MessageSujet: Re: On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder”   On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Icon_minitimeMar Mar 23 2021, 13:20

Bonjour,
Il a raison Bernanos, que je regrette au passage, de n'avoir pas encore lu. Les gens sont de plus en plus agressifs, et surtout, ils veulent avoir raison sur tout. En cause, le discours de Ségolène Royal que j'ai vue un matin sur France 2, parler du droit de tous, de dire ce qui n'allait pas, sans préciser que les gens ont d'abord l'obligation de faire ce qu'il faut pour se débrouiller eux-mêmes. Donc on a fait des assistés, qui trouvent normal de vivre au crochet des autres. Parmi eux, une quantité de gens fainéants, que je verrais bien dans l'Armée.
 Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Empty
MessageSujet: Re: On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder”   On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Icon_minitimeMar Mar 23 2021, 16:09

Bonjour Marin ,

Ségo a mis ma région a feu et a sang , par ses projets et ses dépenses .

Devait être inculpée , mais les petits copains de Gauche & Écologie , ont bien arrangés les dossiers .

Sans oublier le "Petit Motard" .

Oui , en plus des étrangers , trop de français vivent aux crochets du pays .

Quand a l'armée , de nos jours , je ne sais si elle pourrait arriver a bout de ces milliers de feignasses .

Les temps changent , l'armée avec son personnel aussi .

Maintenant , c'est : Droits , RTT , Joints a la porte des Popotes .

Sous le regarde (fraternel) du S/Off et celui bienveillant de l'Off , qui attends sa promotion .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” 908920120 On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Cocoye10 On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».



Dernière édition par Commandoair40 le Mar Mar 23 2021, 19:51, édité 2 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 73
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Empty
MessageSujet: Re: On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder”   On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Icon_minitimeMar Mar 23 2021, 19:36

J'ai justement acheté un livre au forum du livre de Presse à Bayeux il y a deux ans. Je n'ai pas fini de le lire. Je te donnerai le titre quand j'aurai retrouvé le livre qui a été écrit par deux journalistes.
Marin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Empty
MessageSujet: Re: On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder”   On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est “dans une ambiance de pré-guerre civile (…), on sent que ça va barder”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après une visite dans les cités de Toulon, l’ex ministre de l’intérieur admet qu’une guerre civile pourrait être proche en France car il craint pour l’avenir .
» DE LA GUERRE ECONOMIQUE, VERS LA GUERRE CIVILE
» « On est au bord de la guerre civile ! »
» “On n’est pas loin de la guerre civile”
» Guerre civile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: