Les mineurs non accompagnés algériens, marocains et tunisiens représentent 75% des mineurs déférés depuis le déconfinement .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Les mineurs non accompagnés algériens, marocains et tunisiens représentent 75% des mineurs déférés depuis le déconfinement . Jeu Mar 11 2021, 20:22
Les mineurs non accompagnés algériens, marocains et tunisiens représentent 75% des mineurs déférés depuis le déconfinement
Selon le Monde, la direction de la protection judiciaire de la jeunesse estime que de 2.000 à 3.000 mineurs non accompagnés sont délinquants, soit environ 10 % de l’ensemble de ces mineurs :
« Majoritairement de jeunes hommes originaires des pays du Maghreb, (…) souvent victimes de réseaux de traite, ils sont délinquants et polytoxicomanes. »…
Toujours selon Le Monde, à Paris, en 2019, « les mineurs non accompagnés algériens, marocains et tunisiens représentent plus de 75 % des MNA déférés » devant la justice et, en 2020, d’après les chiffres du tribunal judiciaire de Paris dont Le Monde a pris connaissance, ils représentaient 75 % des mineurs déférés depuis le déconfinement, soit trois sur quatre…
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Les mineurs non accompagnés algériens, marocains et tunisiens représentent 75% des mineurs déférés depuis le déconfinement .