[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 06 mars - ste Colette Sam Mar 06 2021, 11:09
Bonjour les amis, Belle matinée ensoleillée dans le Bessin. Pas de TIG, mais une envie de sortir; Je suis restée huit jours complets à la maison. Demain, remise en ordre de ma galerie et finition de la pancarte qui sera installée au dessus de ma porte d'entrée. J'ai quelques encadrements à prévoir, sinon, un peu de lecture. Marin
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 06 mars - ste Colette Sam Mar 06 2021, 11:43
Bonjour tout le monde
-1° ce matin à 9h mais beau ciel bleu .
Bonne journée
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 06 mars - ste Colette Sam Mar 06 2021, 15:30
Bonjour Marin , Athos et JOJO , bonjour a nos invités , bonjour aux suivants .
Oui , 1° ce matin : pétard de temps de fada .
Moi aussi , pas trop de TIG , le juteux est un little souffrant en ce moment :
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 06 mars - ste Colette Sam Mar 06 2021, 16:34
Finalement, pas de sortie. J'ai préféré faire un peu de nettoyage de mes vitres, car il y a une armada de mouches depuis dix jours. J'ai dû en occire une cinquantaine, et il en revient toujours dès le matin. J'ai aussi commencé une aquarelle. Donc, j'arrête les TIG pour un jus de raisin et une part de cake confectionné hier. Bonne fin d'après-midi, Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 06 mars - ste Colette Sam Mar 06 2021, 16:52
Miam miam , envoies la part de cake :
Pour les mouches , il y a en super marché des auto-collants ravissants de Papillons , Coccinelles qui sont des antis-mouches extraordinaires .
J'ai a certains moments de saison le même problème que toi .
Tu les ramasses le matin avec une pelle et un petit balais .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 06 mars - ste Colette Sam Mar 06 2021, 17:26
Il reste encore du gâteau, mais pas pour longtemps. Quand aux mouches, je mets du produit en pulvérisation, mais ça se dépose sur les meubles et les tables. Donc, j'aime moins que les autocollants, mais je n'en ai plus. Ici, la température est un peu fraîche, et il y a par moment un peu de vent. Hier, j'ai regardé Etre et Avoir, le film sur une école du Puy de Dôme qui m'avait plu à sa sortie. J'ai bien aimé revoir les enfants de cette classe unique, avec un vrai instit de campagne. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 06 mars - ste Colette Sam Mar 06 2021, 18:16
Nous aussi , il fait frais , mais le vent du Nord est tombé . Régales toi avec le cake , mais gaffe a la ligne ...... .
Je ne connais pas ce film et puis il y en a tant de films sur les instits ;
Il ne doit plus y en avoir en campagne et pourtant , c'était bien .
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 06 mars - ste Colette Sam Mar 06 2021, 18:50
Justement, celui-ci était une véritable histoire entre des enfants d'un village de moyenne montagne, et leur instituteur, qui les préparait à entrer en collège. Il y avait une véritable sincérité entre les uns et les autres. Une fois rentrés chez eux, les enfants travaillaient sur l'exploitation de leurs parents, et on voyait l'un conduire le tracteur paternel, ou l'autre faire du vélo ou de la lecture avec sa mère. La chanson d'Hugues Aufray " Adieu Monsieur le Professeur ", conviendrait à cette histoire. C'était admirablement filmé pendant une année scolaire entière, et les paysages étaient très beaux. Marin
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 06 mars - ste Colette Sam Mar 06 2021, 19:13
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 06 mars - ste Colette Sam Mar 06 2021, 20:56
Je suis un little HS ce soir ,
Pourtant le juteux a été sympa .
Je vais me regarder un film avec elle (mon Juteux)
Passez tous une bonne soirée et merci pour la bonne journée passée ensembles ;
Nous devrions un jour , nous faire une rencontre en Normandie , non ?????