Guerre d'Algérie : Marcon "Le Felon" reconnaît que le militant Ali Boumendjel a été “torturé et assassiné” par l'armée française .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Guerre d'Algérie : Marcon "Le Felon" reconnaît que le militant Ali Boumendjel a été “torturé et assassiné” par l'armée française . Mer Mar 03 2021, 16:57
"Guerre d'Algérie"
Marcon le "Félon" reconnaît que le militant Ali Boumendjel a été “torturé et assassiné” par l'armée française
Le 23 mars 1957, ce dirigeant nationaliste algérien avait été précipité du sixième étage d’un immeuble.
Son meurtre avait, à l’époque, été maquillé en suicide.
Emmanuel Macron entame l’opération repentance.
Quelques semaines après avoir reçu le rapport de Benjamin Stora sur la colonisation et la guerre d’Algérie, le président de la République a suivi l’un des nombreux conseils de l’historien.
Il a reconnu, mardi 2 mars, « au nom de la France », que le militant algérien Ali Boumendjel avait été « torturé et assassiné » par l’armée française pendant la guerre d’Algérie, en 1957, rapporte notamment Le Figaro.
A l’époque, ce meurtre avait été maquillé en suicide.
« Un héritage politique important »
« Au cœur de la Bataille d’Alger, il fut arrêté par l’armée française, placé au secret, torturé, puis assassiné le 23 mars 1957 », a détaillé l’Elysée dans un communiqué, qui affirme que Paul Aussaresses, un ancien responsable des services de renseignement à Alger, « avoua lui-même avoir ordonné à l’un de ses subordonnés de le tuer et de maquiller le crime en suicide ».
Avocat réputé et ardent militant anticolonialiste, Ali Boumendjel était membre de l’Union démocratique du manifeste algérien.
Il « laissait derrière lui un héritage politique important », a salué l’Elysée, estimant que « ses combats et son courage ont marqué à jamais les esprits algériens et français ».
Macron va poursuivre le travail de mémoire « des deux côtés de la Méditerranée »
En marge de cette reconnaissance historique, Emmanuel Macron a reçu quatre des petits-enfants d’Ali Boumendjel à l’Elysée « pour leur dire ce que Malika Boumendjel [la veuve de l’avocat, NDLR] aurait voulu entendre ».
« Il leur a également dit sa volonté de poursuivre le travail engagé depuis plusieurs années pour recueillir les témoignages, encourager le travail des historiens par l’ouverture des archives, afin de donner à toutes les familles des disparus, des deux côtés de la Méditerranée, les moyens de connaître la vérité », indique le communiqué.
Avant de conclure :
« Aucun crime, aucune atrocité commise par quiconque pendant la guerre d’Algérie ne peut être excusé et occulté ».
Manu , comme ils disent a Marseille :
Tu es un "Putain d'Enculé"
Une Pute a Nègre et a Bougnoules ;
N'ai crainte , le moment viendra ou .....................
"Commandoair40"
PS J'attends les réactions des Assos Parachutistes et des Anciens Combattants (hors la FNACA / Cocos)
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Guerre d'Algérie : Marcon "Le Felon" reconnaît que le militant Ali Boumendjel a été “torturé et assassiné” par l'armée française .