Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Samsung Galaxy M33 5G 6GB Ram 128 Go 5000 mAh Dual Sim
Voir le deal
179.99 €
Le Deal du moment : -44%
Samsung Galaxy M33 5G 6GB Ram 128 Go 5000 mAh Dual Sim
Voir le deal
179.99 €

Tiens comme c'est bizarre ! Le Covid en baisse ! sce OMS..

2 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
Athos79

Masculin
Emploi : Retraité -Fonction publique

Tiens comme c'est bizarre !  Le Covid en baisse   ! sce OMS.. Empty
MessageSujet: Tiens comme c'est bizarre ! Le Covid en baisse ! sce OMS..   Tiens comme c'est bizarre !  Le Covid en baisse   ! sce OMS.. Icon_minitime2021-02-18, 14:23

Tiens comme c'est bizarre !  Le Covid en baisse   ! sce OMS.. Baisse10
Baisse des cas de Covid-19 dans le monde selon l’OMS
Par Michel Coladon - 18 février 202101317
Baisse des cas de Covid-19 dans le monde selon l'OMS
Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 dans le monde a baissé de 16% la semaine dernière selon l’OMS. Toutefois, l’organisation appelle à la prudence. Car des baisses comparables avaient déjà été observées en 2020 avant les pics épidémiques.

Où le nombre de cas baisse le plus ?

Bonne nouvelle : le nombre de contaminations a diminué pour la cinquième semaine consécutive dans le monde. Ce sont les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les régions où cette baisse est la plus forte sont :

Afrique et Pacifique occidental avec 20 % de baisse.
Europe, -18 %.
continent Américain -16%.
La région qui enregistre une baisse plus mesurée est l’Asie du Sud-Est avec -13 %. En revanche, la Méditerranée orientale affiche une hausse de 7% du nombre de cas de la Covid-19.

«CELA MONTRE QUE DE SIMPLES MESURES DE SANTÉ PUBLIQUE FONCTIONNENT, MÊME EN PRÉSENCE DE VARIANTS.»

Dr Tedros, directeur général de l’OMS
Les chiffres mondiaux sont au vert. Le nombre de nouveaux cas a chuté de près de moitié avec 2,7 millions nouveaux cas dans le monde cette semaine contre 5 millions début janvier. «Cela montre que de simples mesures de santé publique fonctionnent, même en présence de variants », a déclaré le directeur général de l’OMS. «Ce qui importe maintenant, c’est la façon dont nous réagissons à cette tendance. Le feu n’est pas éteint, mais nous avons réduit sa taille.»

Rester prudent

Il serait prématuré de croire le combat contre le coronavirus gagné. «Si nous arrêtons de le combattre sur quelque front que ce soit, il reviendra en force», souligne le directeur de l’ OMS.  En se souvenant que de précédentes baisses avaient déjà été constatées. «Nous sommes déjà passés par là. Au cours de l’année écoulée, il y a eu des moments dans presque tous les pays où les cas de Covid-19 ont diminué», a rappelé le Dr Tedros.

Encourager la vaccination dans son pays

L’OMS milite toujours pour l’entraide entre les pays riches et pauvres en espérant un vaccin qui soit universel et accessible à tous. En attendant ce “Graal”, il exhorte à la responsabilité de chacun. «Soyez un modèle», a-t-il dit. Chaque gouvernement doivent permettent aux gens de faire «les bons choix» en évoquant la vaccination et le respect des quarantaines par exemple.

___________________________________ ____________________________________

Tiens comme c'est bizarre !  Le Covid en baisse   ! sce OMS.. Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra

Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Emploi : Français Radicalisé .

Tiens comme c'est bizarre !  Le Covid en baisse   ! sce OMS.. Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme c'est bizarre ! Le Covid en baisse ! sce OMS..   Tiens comme c'est bizarre !  Le Covid en baisse   ! sce OMS.. Icon_minitime2021-02-18, 18:15

Merci Athos ,

Je dois tout de même mettre les choses au point .

Voici 48 h que je me casse le  Tiens comme c'est bizarre !  Le Covid en baisse   ! sce OMS.. 301749  a poster cette nouvelle .

Un Général ancien de la Légion , a fait un article que j'ai mis en ligne , concernant une forte baisse de l'activité du Covid , mais chose bizarre , pas une réponse , aucun intérêt .

Le lendemain , je postais que l'OMS annonçait une baisse de 16% .

Toujours pas de réponses .

Je ne vais sans dire que j'en ai particulièrement marre de poster pour rien .

Le nombrilisme de certains et le je-m’en-foutisme des autres font que je vais certainement tout laisser tomber .

Un autre super Forum Para risque de fermer en Avril pour les mêmes raisons .

Pour répondre a Athos , car "MOI" je réponds a tous les Posts :

Ce virus fera comme les autres , il est arrivé et repartira comme il est venu (Peste , Grippe etc etc)

Bien exploité pour nous mettre a genoux et faire du Fric , sans plus .

L'Homme est encore plus Con , que je ne le croyais .

Ceci ne fait que me le Confirmer .

peter un cable  peter un cable

Colère

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Tiens comme c'est bizarre !  Le Covid en baisse   ! sce OMS.. 908920120 Tiens comme c'est bizarre !  Le Covid en baisse   ! sce OMS.. Cocoye10 Tiens comme c'est bizarre !  Le Covid en baisse   ! sce OMS.. 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tiens comme c'est bizarre ! Le Covid en baisse ! sce OMS..
Page 1 sur 1