Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en ...
Voir le deal
45.49 €

 

 N° 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: N° 2   N° 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:04

N° 2 Morane10
Rôle Avion de chasse
Constructeur Morane-Saulnier
Premier vol
Mise en service 1917
Nombre construit
Motorisation
Moteur Gnome 9N
Nombre 1
Type Moteur rotatif monosoupape
Puissance unitaire 160 ch
Dimensions
Envergure 8,50 m
Longueur 5,63 m
Hauteur 2,41 m
Avec armement
Maximale 650 kg
Performances
Vitesse maximale 207 km/h
Vitesse de décrochage km/h
Plafond 7 000 m
Vitesse ascensionnelle m/min
Distance franchissable km
Charge alaire kg/m²
Armement
Interne 1 à 2 mitrailleuses
Externe
--------------------------------------------------------------------------------


N° 2 Image10


Envergure : 14.28 m Longueur : 8.10 m
Hauteur : 3.42 m Surface portante : 45.30 m²
Equipage : 2
Masse à vide : kg Masse totale : 1840 kg



Motorisation : 1 Renault 12K1 de 450 ch
Vitesse maximale : 218 km/h à 3000 m
Montée à : 2000 m en4 mn 45 s
Plafond : 7500 m
Armement : 2 mitrailleuses Vickers de 7.7 mm synchronisées, 2 mitrailleuses Lewis de 7.7 mm mobiles arrières


Envergure : 8.17 m Longueur : 5.77 m
Hauteur : 2.44 m
Equipage : 1
Masse à vide : kg Masse totale : 565 kg



--------------------------------------------------------------------------------
N° 2 Image11


Motorisation : 1 Le Rhône 9J de 110 ch
Vitesse maximale : 177 km/h à 2000 m
Plafond : 5300 m
Autonomie : 250 km
Armement : 1 mitrailleuse Vickers de 7.7 mm synchronisée

--------------------------------------------------------------------------------
N° 2 Image12


Nieuport Nie-28 1917

Chasseur France


Monoplace de chasse. 297 exemplaires construits pour l'American Expeditionary Force.

Biplan. Construction en bois, revêtement entoilé.


Envergure : 8.15 m Longueur : 6.40 m
Hauteur : 2.50 m
Equipage : 1
Masse à vide : 475 kg Masse totale : 737 kg


Motorisation : 1 Gnome 9N de 170 ch
Vitesse maximale : 196 km/h
Vitesse ascensionnelle 8.5 m/s
Plafond : 5200 m
Autonomie : 250 km
Armement : 2 mitrailleuses Marlin synchronisées de 7.62 mm

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:20

Merci OBELIX !!!!

Quand je pense que tu aurais put etre : N° 2 137-7412 dommage pour toi !!!!! :langue1: :langue1:

N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 N° 2 358135 :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2: :salut2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:29

N° 2 811N° 2 Asteri14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:34

N° 2 991300 N° 2 991300 N° 2 991300 N° 2 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:40

N° 2 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:50

QUESTION pour un CHAMPION !!!!

Et celui là , tu connais OBELIX ????? mon Pere y fit sont premier vol en 1936 !!!!!

N° 2 Potez210

Regarde comme ils sont BEAUX les gars de l'AA !!!!!

N° 2 138580 N° 2 138580 N° 2 138580 N° 2 138580
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:02

je vais vous faire bien rire mais le mec a droite a une légère ressemblance avec louis de funes!!!!!!!! lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:07

NICOLAS David a écrit:
je vais vous faire bien rire mais le mec a droite a une légère ressemblance avec louis de funes!!!!!!!! lol! scratch

Putain con , tu as raison fada , fan de chichoun , ont dirait lui , vé la tronche qu'il a !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:18

N° 2 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 2:14

commandoair40 a écrit:
QUESTION pour un CHAMPION !!!!

Et celui là , tu connais OBELIX ????? mon Pere y fit sont premier vol en 1936 !!!!!

N° 2 Potez210

Regarde comme ils sont BEAUX les gars de l'AA !!!!!

N° 2 138580 N° 2 138580 N° 2 138580 N° 2 138580

sait pas je dirais un POTEZ hummmm 25 avec l'insigne de l'escadrille SAL10 et son N° d'i 1318 tu veux l'age du Lieut

Regarde comme ils sont fort les gars de la metro N° 2 301749 N° 2 301749 N° 2 991300 N° 2 991300 N° 2 991300 N° 2 991300 N° 2 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 2:20

Pour toi CDO
N° 2 010a10

Potez 25 de la 31ème EO en vol. On distingue bien l'insigne de la SAL 10 sur l'appareil au premier plan

Traditions de la SAL 10 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 2:28



Rares sont les avions qui, entre les deux guerres, ont trouvé une diffusion aussi large le Potez 25. Conçu à l’origine comme un biplace d’observation, il se développe au fil du temps non seulement comme le plus grand succès à l’exportation de l’industrie aéronautique française, mais aussi comme un véritable avion universel. 3500 exemplaires sont construits rien qu’en France, tandis que quelque 600 autres sont produits sous licence en Pologne ou en Yougoslavie. Sur les 87 variantes du Potez 25, la plupart trouve une utilisation dans le secteur militaire. Mais il existe aussi des sous-modèles utilisés pour le transport de fret, de passagers et de courrier.

N° 2 622201

Potez 25

© EADS



En juillet 1929 par exemple, la traversée de la Cordillère des Andes sur un Potez 25 permet la mise en place d’un service postal aérien. Il existe par ailleurs toute une pléthore de réalisations spéciales avec lesquelles sont effectués, entre autres, de spectaculaires vols longues distances. C’est le cas, par exemple, du premier tour d’Europe en août 1925. Une vingtaine de pays utilisent le Potez 25 et de très nombreux appareils sont toujours opérationnels au début de la Deuxième Guerre mondiale.

N° 2 622206

Potez 25

© EADS



Caractéristiques techniques Potez 25 A.2
Longueur :9,19 m
Hauteur :3,65 m
Envergure :14,19 m
Vitesse maximale :220 km/h
Moteur :Un 12 cylindres Lorraine-Dietrich d’une puissance de 331 kW (450 ch)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 4:42

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Aokas

Masculin
Nombre de messages : 4032
Age : 79
Date d'inscription : 23/06/2007

N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 8:01

Merci pour les avionneurs,

un apparenté descendant....belge, le stamp existe toujours, à Angers nous en avons 3 à la section voltige et organisons un coupe de voltige en stamp chaque annèe, où viennent entre 15 et 20 appareils d'europe et même des US,

N° 2 Affich10

je fais toujours partie de la section "constructeurs amateurs....!"

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

N° 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:10

BON ,

Je N° 2 337997

Merci a tous !!!!!! N° 2 273407 N° 2 273407 N° 2 273407 N° 2 273407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:31

Merci AOKAS N° 2 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:46

Merci Aokas
Ps Il y a un stamp à Chalon sur Saône
Didier
Revenir en haut Aller en bas
pat92

pat92

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 56
Emploi : responsable technique immobilier
Date d'inscription : 17/11/2007

N° 2 Empty
MessageSujet: superbe machine   N° 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:06

toujours un plaisir de les voir voler au meeting de la fetré-alais au printemps...(et ailleurs..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N° 2 Empty
MessageSujet: Re: N° 2   N° 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N° 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'armement :: Divers-
Sauter vers: