Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8548
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier Empty
MessageSujet: 13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier   13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier Icon_minitimeLun Fév 15 2021, 00:35

C'est dans la préfecture de l'Hérault que le doit être accueilli par le maréchal Pétain. La veille, l'amiral Darlan est venu en personne veiller aux préparatifs. Le maréchal arrive dans son train spécial en gare de Montpellier à 11h15, où l'attend Darlan. A 13h40, le cortège espagnol arrive. Après les hymnes nationaux, Franco et Pétain passent en revue un détachement du 3ème régiment de Dragons de Castres.
13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier C2a55e5fb0edeef86d4ef5e20b01f53b.jpg

Avec leurs suites, ils entrent à la préfecture où une réception a été organisée. Y participent, outre la délégation espagnole, Francesco Lequio ambassadeur d'Italie en Espagne, présent depuis le début du voyage, ainsi que le maire de Montpellier, le préfet de l'Hérault et le général de Lattre de Tassigny. Après le déjeuner, Franco et Pétain s'entretiennent seul à seul. Les entretiens portent sur la rencontre de Bordighera, le Caudillo assurant le maréchal que les troupes allemandes ne traverseront pas l'Espagne pour s'emparer de Gibraltar et passer en Afrique du Nord. Après ces entretiens, les deux hommes se dirigent vers le balcon où la foule les acclame. A 17h00, après un dernier salut au drapeau au son des hymnes nationaux, les deux hommes se quittent et le cortège espagnol franchit la frontière en fin de soirée pour faire étape à nouveau à Barcelone

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: 13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier   13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier Icon_minitimeLun Fév 15 2021, 16:06

Je ne vois pas De Lattre  Shocked

Je vois par contre , pas mal de Français saluer le bras levé ............

Bon , boffff , il n'y a plus rien a dire sur ce pays ............

Quelle "Désillusion"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier 908920120 13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier Cocoye10 13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
13 Février 1941 Rencontre Franco-Pétain à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'opération Compass 1 au 9 février 1941
» 12-15 Février 1941 : Opération Colossus (raid SAS en Italie)
» 12 février 1941 Rencontre Franco/Mussolini à Bordighera
» «Salaud !» : le discours de Valls à Montpellier .
» Réglement de comptes dans la casbah de Montpellier .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Que s'est il passé un ?-
Sauter vers: