[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 08:49
Merci. Je suis actuellement en pleine tracasseries administratives. J'ai réussi à faire une petite ascension de 500 m durant une courte sortie à vélo. Bon courage à vous tous.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 09:16
Bonjour les amis, Bravo Alexderome pour cette ascension même de 500m, par ce temps froid, c'est courageux. Quelle température à Budapest? Ici en Normandie -1°, du vent, et comme ma maison est mal isolée, j'ai 16° à l'intérieur. Il faudrait que quelqu'un me montre comment poser de la laine de verre dans une vieillle maison pour que je le fasse toute seule. Bonne journée à tous, Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 11:28
Bonjour a toutes et a tous , bonjour a nos Invités , bonjour aux suivants .
Gris , pluie , 04° .
Pas trop dispo ce jour : Réunion de mon Assos .
Bon courage mon Alex ....
Mon Marin , isoler une maison , n'est pas une mince affaire .
C'est compliqué et technique .
Le mieux , est une ITE (Isolation Thermique par l'Extérieur) et une isolation des combles ..
C'est un travail a faire faire par des pros , ayant les qualifications , pas par l’artisan du coin .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 11:37
Ici il fait 1° et pluvieux, le Danube ne cesse de monter.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 15:46
Enfin une après-midi ensoleillée et 2° dehors. Le soleil entre dans ma salle à manger et réchauffe l'intérieur de ma maison. J'ai 18°, et c'est plus agréable de travailler à cette température. Il parait que l'on en a jusqu'à dimanche de ce froid. Marin
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 17:44
Bonjour tout le monde
Ce matin -6° et 4cm de neige ,et à 10km de la maison plus rien .
Ce soir 1° et plus rien sur la route .
Pour Marin ,regarde pour l'isolation à 1€ , il faut juste choisir la bonne entreprise avec pignon sur rue .
Bonne soirée
Houps Joyeux anniversaire EVA
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 18:08
Merci 81/06, je suis en cours de constitution de mon dossier SOLIHA et justement, cet après-midi, la responsable m'a appelée pour un devis. Donc j'attend que le maçon se signale, et si rien dans 8 jours je change de maçon, car j'en ai marre d'attendre. Ensuite si mon dossier est recevable, on me débloque des sommes pour les entreprises et je commence les travaux.
Pour Commandoair, je ne peux pas isoler par l'extérieur, car c'est une maison ancienne placée dans un périmètre historique et je ne peux pas faire ce que je veux. Dans mes futurs travaux, il y a l'isolation du grenier.
Dehors, 0° à 17h. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 18:26
Merci Jojo ,
J'allais moi aussi oublier notre Amie Eva ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Bon Anniversaire Eva"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 18:40
@ Marin ,
Maçon , ne dit pas isolation .
Je te le redis , c'est très technique ;
Gaffe au probs de ponts thermiques et autres .
Perso , dans la région Paca , lorsque j'avais ma boite avec des Amis , nous avons posé des milliers de M2 d'isolation .
Demande a l'entreprise ses Qualifications et ses assurances a jour pour les garantis .
Le BTP est un monde de truands , les artisans bien souvent , plus a la hauteur .
Il existe pour les ITE , des produits acceptés par les Bâtiments de France : ce qui était souvent le cas en Aix en Provence .
Faut il que tu tombes sur des gens honnêtes , sans plus .
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 19:51
Merci Commandoair pour les bons conseils que je prend toujours, et j'en tiens compte. Avec l'un des quatre entrepreneurs, on a vu les ponts thermiques, il y a la pose d'une VMC, le grenier sera isolé avec de la laine de verre. Les entreprises choisies sont agréées par le GVT pour les travaux réalisés chez une propriétaire retraitée, et le logement mis aux normes pour une personne âgée. Une seule obligation : ne pas commencer les travaux soi-même. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 21:05
OK , tiens moi au courant .
Bien déjà pour la VMC
Quel produit met il sur les Murs et quelle épaisseur ??
As tu du double vitrage ?????
Dans une étude d'isolation , tout doit être prit en considération .
Même l'orientation de la maison , avec le soleil et les vents dominants .
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 21:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 21:59
Oui , Athos ,
C'est pour cela que je donne des conseils a notre Amie Marin .
C'est une femme seule , une proie pour les prédateurs de l'isolation et de nos jours , les artisans , n'en ont que le nom (1 ou 2 ans d'exercice et hop dépôt de bilan, pour recommencer plus tard) .
Attention a l'assurance "Dommage ouvrage" , voir attestation et ne pas hésiter a Tel a la compgnie , afin de voir si les cotisations sont a jour .
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 10 fevrier - st Arnaud Mer Fév 10 2021, 22:08
Marin a écrit:
Merci 81/06, je suis en cours de constitution de mon dossier SOLIHA et justement, cet après-midi, la responsable m'a appelée pour un devis. Donc j'attend que le maçon se signale, et si rien dans 8 jours je change de maçon, car j'en ai marre d'attendre. Ensuite si mon dossier est recevable, on me débloque des sommes pour les entreprises et je commence les travaux.
Pour Commandoair, je ne peux pas isoler par l'extérieur, car c'est une maison ancienne placée dans un périmètre historique et je ne peux pas faire ce que je veux. Dans mes futurs travaux, il y a l'isolation du grenier.
Dehors, 0° à 17h. Marin
Marin, mes voisins proches, ont acheté une maison très ancienne, ils y ont vécu 8 ans, sans rien refaire, Ayant droit à des subventions, étant donné qu'ils sont jeunes avec deux enfants, ils ont refait , et l'intérieur et l'extérieur. Ils ont tout fait isoler leur maison en extérieur également, cela date d'octobre dernier. Par contre, je ne sais si cela serait possible pour la votre, faisant partie d'un périmètre historique .