“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 aime ce message
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1401 Age : 82 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Quizz 430 2021-01-27, 15:31
Ben oui... On la voit!
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25287 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Quizz 430 2021-01-27, 15:36
Je pense au Pont de Tolbiac.
Le 3 octobre 1943, au cours du bombardement de la centrale électrique de Chevilly-Larue, un avion Douglas Boston du groupe de bombardement Lorraine est touché par la Flak.
Afin d'épargner l'agglomération, le lieutenant pilote Yves François Lamy dirige l'appareil vers la Seine.
L'avion percute le pont de Tolbiac avant de s'abîmer dans le fleuve.
Aucun des quatre membres de l'équipage, qui appartenaient tous aux Forces aériennes françaises libres, ne survécut.
Deux plaques commémorent encore aujourd'hui l'événement et rendent hommage aux quatre aviateurs qui trouvèrent la mort pour "épargner Paris"
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 aime ce message
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1401 Age : 82 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: Quizz 430 2021-01-27, 16:03
Oui... Dans ce groupe de bombardement, servait, entre autre, Pierre Mendès-France. Quand je suis à Paris, trois jours par semaine, c'est le passage obligé de ma promenade préférée. A ce propos voici deux photos prise hier depuis la passerelle Simone de Beauvoir (je n'y peux rien, c'est son nom), en direction du pont de Tolbiac. On y voit un curieux bâtiment de la police, équipée d'une lance à incendie (ou contre manifestation). Je l'ai vu cracher, mais mon téléphone n'était pas prêt... JJ
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 25287 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Quizz 430 2021-01-27, 19:47
Bien belle photos .
Paris change de mois en mois , je ne connaissais pas cette passerelle .
Il y a qq temps je suis passé dans des quartiers que je n'ai pas reconnu , c'est tout neuf .
Mais franchement , je n'ai pas envie d'habiter a Paris .
C'est pour moi , une ville stressante .
Stress que je ne ressent pas a Londres , peut être le comportement des British (plus cool)
81/06 aime ce message
Patard membre confirmé