Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

 

 QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 25280
Age : 76
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L  Empty
MessageSujet: QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L    QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L  Icon_minitime2021-01-15, 20:58

QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US: RCV-L

QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L  RCV_LNov2020V2
Véhicule de combat robotique de Qinetiq - Léger (RCV-L)

Le véhicule de combat robotique (léger), qui peut tirer des missiles, lancer des mini-drones et repérer des cibles pour l'artillerie, combine un véhicule sans pilote testé par le Marine Corps avec des armes de l'armée et un logiciel d'autonomie.

Le robot-constructeur QinetiQ a officiellement livré le premier des quatre véhicules de combat robotiques expérimentaux (légers) à l'armée le 5 novembre, a annoncé la société.

Ils seront utilisés avec quatre supports RCV fabriqués par Textron lors d'essais sur le terrain.

Après leur livraison, l'armée prévoit d'acheter 16 autres de chaque variante à mesure qu'elle évolue vers des expériences plus complexes.

Ces exercices 2022 détermineront la faisabilité des plans ambitieux du service pour une «ligne avancée de robots» pour précéder les troupes humaines au combat.

Le RCV-Light est un «effort très collaboratif» qui rassemble les technologies de QinetiQ , le partenaire industriel Pratt Miller , et du Ground Vehicle Systems Center de l'armée, dit le directeur des systèmes sans pilote de QinetiQ dans un courriel.

Il s'appuie également sur «des années de tests» de versions antérieures par le célèbre Marine Corps Warfighting Laboratory à Quantico, en Virginie, explique Jonathan Hastie.

QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L  RCV_LNov2020V1-1-1024x614
Le RCV-L livré à l'armée

La plate-forme elle-même est l'EMAV ( Expeditionary Autonomous Modular Vehicle ) de Pratt Miller , un véhicule hybride électrique surbaissé avec des chenilles pour couvrir un terrain accidenté, avec une vitesse maximale de 45 mph.

Il est suffisamment robuste pour transporter 7200 livres de charge utile - plus que ses propres 6800 livres - mais suffisamment compact pour tenir à bord d'un tiltrotor Marine V-22 ou d'un hélicoptère CH-47 de l' armée .

C'est le système testé par les Marines.

QinetiQ a fourni une grande partie de l'électronique et des logiciels:

«le système de commande et de calcul robotique de base, les systèmes de réseau et de communication, les systèmes de perception et de vision; et le contrôle de sécurité », a dit Hastie.

L'implémentation par QinetiQ d'une architecture de systèmes ouverts modulaires (MOSA), conforme au profil d'interopérabilité (IOP) défini par le Pentagone pour la robotique au sol, est moins tangible mais encore plus critique .

Il s'agit d'un ensemble de normes techniques et d'interfaces communes qui permettent à RCV de brancher et de jouer une large gamme de packs d'équipements différents pour des missions spécifiques.

Ce véhicule spécifique comprend une station d'armes Kongsberg CROWS -J - essentiellement une mini-tourelle télécommandée combinant une mitrailleuse et un lance-missiles antichar Javelin.

Normalement, CROWS est installé sur un véhicule habité, permettant à l'équipage de faire fonctionner ses armes et capteurs sans s'exposer dans une trappe ouverte, mais RCV comprend un lien de contrôle à longue portée pour permettre aux humains de le faire fonctionner à partir d'un véhicule différent .

Le robot ne peut pas ouvrir le feu sans qu'un humain n'appuie sur la détente. (Il ne peut pas non plus recharger le Javelin sans l'aide humaine, donc il a effectivement un missile par mission, bien qu'il y ait beaucoup de munitions de mitrailleuses à bord).

QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L  4989131
Une station d'armes télécommandées commune chargée-Javelin (CROWS-J) monté sur un Stryker de l'armée

Le RCV-L transporte également un mini-drone, le système aérien sans pilote HoverFly Tethered , qu'il peut lancer pour regarder par-dessus les bâtiments, les collines et les obstacles pendant que le véhicule terrestre reste caché.

Le drone est physiquement connecté au robot par un câble d'alimentation et de communication, même pendant le vol - d'où le terme «captif».

Cela limite sa portée mais lui permet effectivement un temps de vol illimité.

Le Centre des systèmes de véhicules terrestres de l'armée fournit le logiciel pour contrôler à la fois le drone et la station d'armes. GVSC a également développé le paquet d'autonomie.

C'est une version du logiciel commun que l'Armée de terre développe pour une variété de véhicules robotiques , leur permettant de naviguer à travers le pays et autour d'obstacles sans intervention humaine constante.

Moins les machines ont besoin d'aide de la part des humains, plus elles peuvent être utiles au combat.


QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L  Robot-combat

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L  908920120 QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L  Cocoye10 QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L  908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
QinetiQ livre un robot scout armé à l'armée US : RCV-L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: