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 Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan ...

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Commandoair40
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Commandoair40


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Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan ... Empty
MessageSujet: Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan ...   Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan ... Icon_minitimeDim Jan 10 2021, 18:39

Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan ...

Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan ... Kia_pressrelease_2018_PRESS_1920x1080_niroEV-2

Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d'un ! Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan ... 367768

Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l'écologie.

Merveilleuse voiture électrique !

Et ils ont fait le trajet de jour !

Imagine le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver (chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n'envisage même pas le dégivrage de la lunette arrière !

Au bout de 100 bornes, tu pousses.

Prévoir le groupe électrogène dans le coffre....

Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant donc (théoriquement) de faire l'aller-retour.

Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km d'autonomie.

Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer.

Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW en courant continu.

Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d'autonomie restante affichée.

Mais la charge plafonne à 40 kW, elle va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia.

Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de plus.

Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre station.

Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door.

A 110 km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides : le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire.

La vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il reste 1% et 1 km d'autonomie.

Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris.

Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un rendez-vous en soirée...

Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués entre le matin et la borne de recharge.

Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité.

Cette expérience met également en avant la problématique de la fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre.

Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap,Sodetrel, Ionity ...)


Intéressant, hein ???

2h30 de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!

" ...une source énergétique pourtant pas encore frappée de fiscalité..."

ERREUR !!! Grossière erreur !

La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE pour Taxe Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc l'électricité aussi.

Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique qu'ils rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à " INDEX INACTIF 5 " de leur compteur Linky, ils comprendront que sur cet index là, le Kw/h ne coûte pas 0,75€ mais 1,35€ soit 86€ le plein de 64 Kwh pour parcourir 200 Km.

Autre problème.

Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l'incendie, il faut... une piscine !!!

L’école Parisien 03 juin 2019, 10h34

Pour maîtriser l'incendie d'une BMW i8, les pompiers l'ont littéralement immergé dans une cuve Capture Brandweer Midden West Brabant

En quelques semaines, deux véhicules électriques ont pris feu.

Pour éteindre les flammes et éviter une reprise, les pompiers les ont immergés dans de grands bassins d'eau pendant plusieurs heures.

Il n'existe pas encore de statistiques sur les risques d'incendie des véhicules électriques, mais chaque incident est évidemment observé de près et commenté sur les réseaux sociaux.

Samedi,une Tesla Model S branchée à une station de recharge à Anvers (Belgique) a été complètement détruite.

En mars, une BMW I8 avait brûlé alors qu'elle était en charge dans une concession aux Pays-Bas.

La question de la maîtrise de ces incendies se pose alors que les autorités tentent d'encourager la circulation de ce type de véhicule sur les routes.

Les batteries lithium ion peuvent parfois présenter un phénomène d'emballement thermique en cas de court-circuit notamment lors de la recharge.

La température de la batterie peut dépasser une centaine de degrés, ce qui conduit à un embrasement spontané du véhicule.

Sous surveillance pendant 48 heures.

Même si le feu est maîtrisé, des reprises spontanées d'incendie peuvent se produire tant que la température du véhicule n'a pas intégralement baissé.

Un phénomène qui n'existe pas avec un véhicule thermique.

La solution la plus efficace ?

Plonger le véhicule dans un grand bassin d'eau pendant plusieurs heures. Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on dresse le bilan ... 367768

«Si la batterie haute tension prend feu, qu'elle est exposée à une chaleur élevée, pliée, tordue, fissurée ou brisée de quelque façon que ce soit, utilisez de grandes quantités d'eau pour la refroidir», précise une notice de Tesla à l'attention des pompiers.

Par ailleurs, le constructeur conseille de vérifier durant une période de 48 heures qu'aucun « point chaud » ne persiste au niveau des batteries en utilisant une caméra thermique.

L'autre précaution en cas d'incendie concerne les vapeurs toxiques que dégage le feu de batteries.

L'intervention de pompiers ne peut se faire que sous protection respiratoire.

Et que disent les « écolos » ?

Les écolos sont plus intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et leur idéologie merdique que par le devenir de la planète !

Moralité, merci de faire circuler largement

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Sicut-Aquila

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« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

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