Barkhane: le décompte funeste s'établit à 55 morts dont 48 "morts pour la France"
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Barkhane: le décompte funeste s'établit à 55 morts dont 48 "morts pour la France" Mar Déc 29 2020, 19:42
Barkhane: le décompte funeste s'établit à 55 morts dont 48 "morts pour la France"
Combien de soldats français ont perdu la vie au Sahel depuis 2013?
Les décomptes varient.
Lundi soir, j'ai cité le chiffre de 53 morts dont 10 en 2020.
D'autres décomptes faisaient état d'un chiffre légèrement inférieur.
Parmi les morts français au Sahel, les "Morts pour la France" sont les plus nombreux.
Selon l'état-major des armées, les trois décès de lundi portent à 47 le nombre de soldats français "morts pour la France" au Sahel depuis 2013 dans les opérations Serval (9) puis Barkhane (38).
Le bilan s'établit à 48 si on y ajoute un soldat mort au Tchad en 2013 dans le cadre de l'opération Épervier.
Sept autres décès ont été répertoriés en BSS (suicides, accidents et morts naturelles).
Ce qui porte à 55 le nombre de soldats français qui y ont trouvé la mort.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Page 1 sur 1