Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." Empty
MessageSujet: Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A."   Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." Icon_minitimeSam Déc 19 2020, 22:45

Témoignage de Christian BERNACHOT:

Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A."


Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." Christianbernachot

Christian Bernachot, qui engagé en 56 à la Brigade des Parachutistes Coloniaux avait fait toute sa jeune carrière chez les parachutistes est le créateur de la version chantée de "La Prière" de Zirnheld.

Il a bien voulu, pour notre promotion, témoigner sur cette composition connue de toute l'Armée française.

Notre site s'enorgueillit de présenter un tel témoignage qui, nous le pensons, sera utile en faisant connaître que cette Prière n'a pas pour origine un auteur anonyme mais un élève officier de la première promotion de l'E.M.I.A.

Bernachot était alors « fine » (chargé des traditions) de promotion et à ce titre et dans l’état d’esprit que nous venons de voir sur la page "Histoire de la Bourgin", devait pas mal se morfondre et se creuser la tête.

A Suivre :
Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 221046395
http://promotion.zirnheld.free.fr/temoignagedeux.htm

Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 1996631456  Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 1996631456

Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 2997794832  Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 2196632332  Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 3031951924  Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 1201430414

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 908920120 Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." Cocoye10 Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4633
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A."   Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." Icon_minitimeDim Déc 20 2020, 09:55

Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 373769 Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 373769 Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 373769 Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 926774 Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 926774 Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A." 926774

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Christian BERNACHOT: Comment j'ai créé "La Prière de l'E.M.I.A."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calice jusqu'à la lie Immigration. Agnès Buzyn était interpellée, m
» LA BINOUSE DE CHRISTIAN
» La D.G.S.E crée son cercle de réflexion.
» Crée une image systeme
» Christian a encore frappé..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: NOTRE PRIERE- Aumonier militaire-
Sauter vers: