L’armée de Terre a reçu ses premiers pistolets Glock-17 et fusils de précision semi-automatiques SCAR-H PR .
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 26846 Age : 76 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: L’armée de Terre a reçu ses premiers pistolets Glock-17 et fusils de précision semi-automatiques SCAR-H PR . Sam 19 Déc 2020 - 20:53
L’armée de Terre a reçu ses premiers pistolets Glock-17 et fusils de précision semi-automatiques SCAR-H PR
Début janvier, le ministère des Armées avait annoncé qu’il allait commander 74.596 pistolets Glock 17 FR afin de remplacer les PA MAC 50 [pistolets automatiques des manufactures d’armes de Châtellerault] qui datent des années 50, et les PAMAS G1 [pistolets automatiques des manufactures d’armes de Saint-Etienne].
Et que l’amurier belge FN Herstal avait été retenu pour livrer 2.237 fusils de précision SCAR-H PR avec lunette jour, modules de visée IL et IR, réducteur de signatures [RDS] et munitions de précision en calibre 7,62×51 mm Otan afin de remiser les FR-F2 [Fusils à Répétition modèle F2].
La mise en œuvre de ces deux contrats est visiblement menée tambour battant.
En effet, fin septembre, une première session de primo-formation a été organisée aux écoles militaires de Bourges pour faciliter l’appropriation du fusil SCAR-H PR par ses futurs premiers utilisateurs.
Et l’armée de Terre d’expliquer alors que « ces primo- formateurs auront la charge de former à leur tour d’autres utilisateurs dans les unités prévues pour partir en opération en 2021. »
Cette session annonçait la livraison des premiers fusils…
Livraison qui vient d’être réalisée.
En effet, la 14e Base de soutien du matériel [BSMAT] a reçu 150 SCAR-H PR le 16 décembre.
En outre, la 14e BSMAT a également réceptionné 5.000 premiers exemplaires du Glock-17 FR, un pistolet « robuste, fiable et ergonomique », souligne le ministère des Armées.
« Doté d’un calibre de 9 mm, il mesure 114 mm pour 700 g avec un canon de 4,5 pouces et une capacité de 17 cartouches », précise-t-il.
Désormais, la 14e BSMAT va s’attacher à contrôler la qualité des armes livrées et assurer leur « prise en compte en gestion logistique » ainsi que leur conditionnement en vue de leur distribution aux unités.
Pour rappel, 75.000 Glock-17 FR et 2.600 SCAR-H PR ont été commandés pour les besoins des forces françaises.
L’armée de Terre doit recevoir plus de 50.000 pistolets et 2.237 fusils semi-automatiques d’ici 2022.
“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils. Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”
81/06 aime ce message
L’armée de Terre a reçu ses premiers pistolets Glock-17 et fusils de précision semi-automatiques SCAR-H PR .