Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Duels au canon de sous-marins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Duels au canon de sous-marins Empty
MessageSujet: Duels au canon de sous-marins   Duels au canon de sous-marins Icon_minitimeMer Déc 16 2020, 23:08

Traduction de Google :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vers 1 h 10 le 15 octobre 1940, alors que le sous-marin Enrico Toti  rentrait à Brindisi en raison d'une panne moteur, il aperçut, à environ cinquante milles sur 197 ° de la base des Pouilles, un sous-marin ennemi (le britannique HMS Triad) qui l'a attaqué avec une torpille; le Toti, après l'avoir évité par une petite mesure avec une manœuvre évasive, s'est heurté à l'unité anglaise et les deux sous-marins ont ouvert le feu avec des canons et des mitrailleuses: le sous-marin britannique a heurté le Toti une fois, causant des dégâts mineurs, tandis qu'un des marins du Toti , Nicola Stagi, alla jusqu'à jeter un soulier sur la Triade parce que le canon s'était coincé; l'unité britannique a commencé à plonger, mais à ce moment-là elle a été frappée en succession rapide par une balle du Toti puis par une torpille et un deuxième canon; il a coulé en quelques instants, perpendiculairement à la surface, sans survivants, tandis que le Toti a tiré une troisième fois et a lancé une deuxième torpille [3] [4]. Cette action a fait du Toti le seul sous-marin italien à avoir coulé un ennemi (à l'exception du CB, qui a coulé trois sous-marins soviétiques dans la mer Noire); on a pensé pendant plusieurs années que la victime du Toti n'était pas la Triade mais un autre sous-marin britannique qui avait disparu dans la région, le Rainbow, qui avait pourtant probablement été percuté et coulé par le bateau à vapeur Antonietta Costa le 4 octobre [5].
Duels au canon de sous-marins Rn_tot10
Pubblico dominio, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Duels au canon de sous-marins Empty
MessageSujet: Re: Duels au canon de sous-marins   Duels au canon de sous-marins Icon_minitimeJeu Déc 17 2020, 16:27

Merci mon Alex ,

Encore des exploits méconnus : Duels au canon de sous-marins 926774 Duels au canon de sous-marins 373769 Duels au canon de sous-marins 373769 Merci

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Duels au canon de sous-marins 908920120 Duels au canon de sous-marins Cocoye10 Duels au canon de sous-marins 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Duels au canon de sous-marins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: