Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8399
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile Empty
MessageSujet: Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile   Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile Icon_minitimeMer Déc 16 2020, 23:02

Calogero Vizzini n'est pas la personnalité sicilienne la plus recommandable pourtant c'est l'AMGOT  acronyme de  Allied Military Government for Occupied Territories qui le désigne maire de son village de Villalba, province de Caltanissetta, une des plus pauvres de Sicile. Il a fait les frais du confinement obligatoire dans le sud de l'Italie lors de l'offensive du préfet Mori nommé par Mussolini contre la Mafia, ce qui ne l'a pas empêché de continuer ses activités. Contacté par l'OSS dans le cadre de l'opération Underworld dont je ferai un jour une recherche, (en attendant ce lien permet d'en savoir davantage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), il aide les Américains en faisant effectuer des reconnaissances dans les lignes germano-italiennes ou des actions de sabotage. Il est nommé maire de Villalba et reçoit (une honte) le grade honoraire de colonel. Considérés comme des anti-fascistes, l'AMGOT confie aux mafiosi la distributions des ressources, de l'essence qui part sur le marché noir. Vizzini avec un autre "boss", le fameux Vito Genovese deviennent les rois de cet immense trafic. Avec le général Castellano, le signataire de l'armistice court de Cassabile et bras armé du complot contre Mussolini (voir à ce sujet Complot à l'italienne), Vizzini prend contact avec les séparatistes siciliens qui ont formés une armée de "libération" l' EVIS, Esercito Volontario per l'Indipendenza della Sicilia ) -on y trouve le fameux bandit sicilien Salvatore Giuliano. Mais les USA décident de ne plus soutenir se mouvement et Vizzini comme beaucoup de mafieux soutiennent la Démocratie Chrétienne, mais ceci est une autre histoire. Il finira tranquillement ses jours à l'hôpital de Palerme en 1954.

Voici l'homme qui devint l'édile de Villalba
Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile Caloge10

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile Empty
MessageSujet: Re: Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile   Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile Icon_minitimeJeu Déc 17 2020, 16:07

Merci mon Alex ,

Il me semble aussi que Lucky Luciano sut tirer profit de la situation

Lorsque les États-Unis s'engagèrent dans la Seconde Guerre mondiale, Lucky Luciano sut tirer profit de la situation.

L'ONI (services secrets de l'US Navy) fut intéressée par la capacité de Luciano de contrôler les docks de New York (par l'intermédiaire d'Albert Anastasia et du syndicat des dockers) contre d'éventuelles opérations de sabotage d'agents nazis.

Ses services inclurent aussi des contacts avec le parrain de Palerme, Calogero Vizzini, pour faciliter le déroulement de l'invasion, par les troupes alliées, de la Sicile en 1943.

Conformément au marché passé avec la marine, Luciano, après avoir bénéficié de conditions de détention plus clémentes, fut libéré une fois la guerre finie, mais il fut expulsé du territoire des États-Unis, dont il ne possédait pas la citoyenneté, en 1946.

Il dut s'installer en Italie, pays d'origine où il n'avait vécu que six ans .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile 908920120 Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile Cocoye10 Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Un boss de la mafia nommé maire par l'AMGOT en Sicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Husky, l’invasion de la Sicile.
» La Mafia Canadienne
» deux nouveaux boss au POITOU et CPA10
» HUGO BOSS et le régime Nazi - Confection des uniformes
» Le premier raid para US en Sicile, juillet 1943.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: