Bonjour à toutes et tous,
Samedi le 89ème militaire canadien a été tué en Afghanistan...Que St Michel veille sur lui et ses proches.
FRED
Soldat canadien tué en Afghanistan
CEFCOM NR–08.028 - le 9 août 2008
OTTAWA– Un soldat canadien est décédé de ses blessures suite à un engagement impliquant les forces de la coalition, des insurgés et du personnel de sécurité appartenant à un convoi civil dans le district de Zharey vers 09 h 00 (heure de Kandahar) aujourd’hui. Une enquête est en cours pour déterminer les détails entourant les circonstances de cet incident et d’autres informations seront rendues publiques à mesure qu’elles deviendront disponibles.
Caporal-chef Joshua Brian RobertsLe soldat décédé est le Caporal-chef Joshua Brian Roberts du 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, basé à Shilo, Manitoba.
Des premiers soins ont été administrés au Cplc Roberts immédiatement après l’incident. Il a été évacué par hélicoptère vers l’installation médicale multinationale de rôle 3 à l’aérodrome de Kandahar mais malheureusement il a été prononcé mort à l’arrivée.
Tous les membres de la Force opérationnelle à Kandahar pensent à la famille et aux amis de leur camarade décédé au cours de cette période de deuil. Le dévouement et le sacrifice des soldats tel le Cplc Roberts aident à faire une différence dans les vies d’innombrables citoyens afghans.
Nous poursuivrons notre mission en nous souvenant de la vie du Cplc Roberts. Nous demeurons engagés à améliorer la sécurité et la stabilité dans la province de Kandahar et à travailler avec les Afghans locaux pour obtenir la paix et la prospérité pour leur pays.

