Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quand le mot " journaliste " avait encore du sens !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6148
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Empty
MessageSujet: Quand le mot " journaliste " avait encore du sens !   Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Icon_minitimeDim Déc 06 2020, 18:18

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Eokak610

11 Avril 1945. Buchenwald est libéré: fin du cauchemar pour Rémy Roure ? Le journaliste fut des 1ers résistants, arrêté en 1943, torturé. Rapatrié, il apprend la mort de sa femme à Ravensbrück. Puis celle de leur fils unique qui la recherchait. Le prix lourd du refus de la honte

___________________________________ ____________________________________

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot " journaliste " avait encore du sens !   Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Icon_minitimeDim Déc 06 2020, 18:53

Merci Athos ,

Encore un Grand Monsieur .

Pour mieux le connaitre :
Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 221046395
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9my_Roure

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 1996631456  Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 1996631456

 Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 2997794832  Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 1201430414  Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 2196632332  Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 3031951924

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 908920120 Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Cocoye10 Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmperrin
membre confirmé
membre confirmé
jmperrin


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 75
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 14/04/2018

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot " journaliste " avait encore du sens !   Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Icon_minitimeDim Déc 06 2020, 23:06

Bonsoir,

Toute la presse écrite (à un journal près) ne peut plus vivre de la seule vente des journaux. Par suite elle est plus ou moins soumise à différents annonceurs, actionnaires, ... et quoi que l'on argumente, elle n'est donc plus libre. Que dire des journaux télévisés ... la crise sanitaire l'a mis en lumière et seuls les aveugles sourds peuvent croire encore à la liberté de l'information télévisé.

De ce point de vue il est intéressant de connaître l'opinion de personnes vivants dans d'autres pays de langue française et qui ont assisté de loin à la gestion de la crise sanitaire en France et lus la presse française et regardé l'information télévisée. le verdict est sans appel:

presse écrite libre : un seul journal "le Canard Enchaîné"
informations télévisées : une seule chaîne "Médiapart"

Il est heureux que Rémi Roure n'assiste pas à cette débandade

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 1682890804 Paramicalement

jmperrin

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28405
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot " journaliste " avait encore du sens !   Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Icon_minitimeLun Déc 07 2020, 10:07

Bonjour mon J-M ,

Merci pour les bonnes adresses , c'est comme les bons restaurants :

Le fait maison est rare .

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 908920120 Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Cocoye10 Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin
membre confirmé
membre confirmé
Marin


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 72
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 11/03/2020

Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot " journaliste " avait encore du sens !   Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Icon_minitimeMar Déc 15 2020, 17:38

Bonjour à tous,
Je prends ce post à l'instant et je suis d'accord avec ce qui est dit. Je suis moi-même dans la Presse écrite et j'ai commencé comme pigiste en 1975, à une époque où on pouvait encore dire ce qui se passait. Avant 1981 bien sûr. J'étais à l'Eveil de Lisieux, puis à l'Eveil Côte Normande. J'ai appris sur le tas. Je travaille en cemoment (sans être rémunérée) dans un média sur le Net : www.fil-info-france.eu 
Pour l'instant le journal cherche un directeur et la rédaction manque d'argent. Comme on dénonce ce qui ne va pas, on coupe l'électrivité à la rédaction et les journalistes travaillent dans le froid. Le journal est gratuit sur le Net et consultable en langue française. Il est diffusé dans 109 pays du monde.
Marin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le mot " journaliste " avait encore du sens !   Quand le mot " journaliste " avait encore du sens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le mot " journaliste " avait encore du sens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le service d'ordre d'Emmanuel Macron repousse un journaliste
» Quand l’armée de l’Air avait une patrouille acrobatique : de transport
» Affaire Samuel Paty : la collégienne par qui tout avait commencé a fini par avouer qu’elle n’était pas dans la classe quand le professeur a montré les caricatures .
» Facebook : la justice se penche sur la censure de « L’Origine du monde » En octobre 2011, un internaute avait déposé plainte contre le réseau social qui avait supprimé son compte à cause d’un post où apparaissait le tableau de Gustave Courbet.
» « Je ne me sens pas française »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Pour ne pas les oublier-
Sauter vers: