« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 10:28
Bonjour Athos & Alex , bonjour a nos nombreux visiteurs , bonjour aux suivants .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un "Bon Anniversaire"a notre Arwen[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que cette journée te soit Douce et Agréable , notre Amie .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 15:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 16:06
Bonjour, Bonne fête à tous les pompiers et artificiers. Je m'aperçois qu'il n'y a rien pour les secouristes. Peu importe. Courage à Commandoair40 pour lundi 14h. Ici, grisaille et fraîcheur assez marquée. Pas de vent alors que la tempête était prévue.
Dimanche, visite à la crèche de mon village, et chant avec un ténor qui vient gratuitement chanter des airs de Noël.
Comme je ne suis pas fortiche en informatique, pouvez-vous me dire ce que signifie "lol"? Marin
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 16:53
Reponse a @ Marin. pour. LOL " ================= Que signifie LOL ? L’acronyme LOL, plus souvent écrit en minuscules lol, provient de l’anglais « Laughing out loud ». Il peut littéralement être traduit en français par « riant à voix haute ». Il s’agit d’un vocable utilisé comme interjection pour signifier à son interlocuteur que l’on est en train de rire, que l’on se trouve dans une situation considérée comme drôle, que l’on tombe dans la totale hilarité. Autres acronymes répandus Lol n’est pas le seul acronyme utilisé pour souligner un fait comique. On retrouve, à différents niveaux de drôlerie, les sigles MDR pour « Mort de rire » et PTDR pour « par terre de rire » ou encore XPTDR, un degré encore au-dessus du PTDR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 17:31
Merci pour la réponse. J'ai eu du mal à retrouver le sujet. J'espère que l'opération de l'oeil pour commandoair40 va bien se passer. Un salut amical à tous les Paras pour les fêtes de fin d'année. Marin
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 18:43
Bonjour à tous
Joyeux anniversaire Arwen
Bonne sainte Barbe ,ma patronne pendant 30 ans en temps qu'ancien sapeurs pompiers volontaire .
temps frais et pluie fine de temps en temps
bon week-end
Commandoair40 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 18:48
Bonjour Marin ,
Je vois que tout va bien , c'est Cool .
Merci pour mon œil , ce n'est pas grave , une cataracte , c'est le deuxième implant , je ne porterai plus de lunettes pour conduire , sauf pour l'ordi et la lecture en général et encore ce n'est pas certain car j'ai 10/10 a l’œil Droit , après l'opération nous verrons bien ..
C'est beau une crèche de Noël ainsi que les chants dans une église .
Moi , j'adore les concerts d'orgues , j'y resterai des heures .
J'aime l'ambiance des Églises (vides de préférence) , là je me rapproche de Dieu , parfois , je me surprends a parler a son fils en croix .
Bon , je dérive , l'approche de Noël sans doutes , un Noël de prisonnier a la maison .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 18:58
Bonsoir mon Jojo ,
Nous avons postés ensembles .
Ainsi tu es ancien Pompier , c'est bien , une belle action dans la vie .
Moi , j'ai l'honneur d’avoir un neveu Lieutenant au Sapeurs Pompiers Pros des BdR et un filleul , Juteux aux Pompiers de Paris ;
De bien braves garçons a tous les sens du terme .
Merci pour Clésia (Arwen) qui est une grande Amie et qui traverse de durs moments depuis qq temps , mais c'est la fille de l'Adjudant/Chef Fritz , le premier Para Militaire de France ( remplacer le siki , il faut le faire) , donc elle est "Être et Durer .
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 19:01
Ce soir , je vais essayer de vous décorer le forum .
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 19:19
Merci pour la réponse. Je ne crois pas que ce soit aussi terrible par ce temps, d'être "enfermé" à la maison. Perso, j'ai la tranquillité, et je fais mon petit bazar à mon rythme. Pour le moment, j'ai un mal de chien à installer ma chaine HIFI. Elle a été débranchée pour réparation et je n'arrive plus à la remettre en route. Pour info, le petit-fils de Léon Gautier est aux pompiers de Paris. Je vous raconte une petite histoire : Un jour, je me suis trouvée en vacances au camping de Maillé, et en visitant le bourg, je suis entrée dans l'église où quelqu'un jouait de l'orgue. Je me suis assise et j'ai écouté. Au bout d'un moment l'organiste me voit et descend me parler puis m'invite à monter à la tribune d'orgue. Je l'ai regardé jouer et il m'a dit d'essayer car j'avais déjà fait deux ans de piano et un an de violon alto. J'ai refusé car je ne savais pas jouer, mes cours étant arrêtés depuis plusieurs années, et je ne voulais pas abimer l'orgue. Donc, je n'ai pas osé poser mes mains sur le clavier. Je l'ai regretté longtemps. Marin
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 19:41
Que ne suis je a coté de chez toi , pour te filer un coup de main .
Tu sembles être une gentille personne Marin , restes comme tu es franche et spontanée .
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 19:53
Merci, pas de problèmes en vue. Je fais du tri dans mes affaires et je jette ce qui m'embarrasse. J'ai fais aussi un peu de couture. Je prépare un rideau pour masquer des étagères qui me servent de débarras. Dimanche j'installe mes décorations de Noël. J'essaie de rester active pour perdre un peu de poids, sinon, je suis dans mon fauteuil. Marin
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 21:22
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 04 decembre 2020. - Sainte Barbe Ven Déc 04 2020, 22:24
Bonne fin de soirée. En ce moment, je suis sur un texte qui ne concerne pas l’altitude mais les profondeurs, à bord du submersible Scirè, le sous-marin marin d’approche des hommes de la Decima Mas, et plus précisément à Alexandrie. C'est pour un livre collectif sur les épaves (pas de bistrot)