Double agression à Cholet : deux morts, une personne en urgence absolue .
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Double agression à Cholet : deux morts, une personne en urgence absolue . Sam Nov 14 2020, 21:44
Double agression à Cholet :
Deux morts, une personne en urgence absolue
Deux personnes sont mortes et une autre a été gravement blessée dans des agressions en pleine rue à Cholet.
Les forces de l'ordre ont interpellé un suspect.
Les victimes auraient été attaquées à l'arme blanche.
Une double agression a fait deux morts ce 14 novembre à Cholet et un blessé, en urgence absolue, a appris l'AFP auprès du parquet d'Angers, qui fait état de l'interpellation d'une personne, sans certitude qu'il s'agisse de l'auteur des faits.
«[L'arme est] a priori un objet contondant ou coupant. Il n'y a pas de caractère terroriste pour l'instant de revendiqué», a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard, soulignant qu'il était trop tôt pour présenter l'homme interpellé comme l'auteur des faits.
L'auteur de l'attaque s'en est pris à un couple de personnes âgées rue Eugène Delacroix, ainsi qu’à une autre personne à proximité de la résidence Leclerc, selon Ouest France.
D'après le quotidien, une équipe spéciale de la police composée de quatre hommes a pénétré vers 17h15 à l’intérieur d'un immeuble où l’auteur présumé des agressions s'était retranché.
Une source policière citée par Ouest France a annoncé l’interpellation d’un individu dans un appartement de la résidence, peu avant 18h.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Double agression à Cholet : deux morts, une personne en urgence absolue . Dim Nov 15 2020, 16:27
Les blessures avec une arme contandante ou tranchante sont différentes et l’absence de précision concernant l'agresseur en dit long sur ses origines.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Double agression à Cholet : deux morts, une personne en urgence absolue . Dim Nov 15 2020, 18:27
Cholet : L’homme interpellé reconnaît la double agression mortelle de samedi
Samedi après-midi, deux hommes ont été tués et une femme grièvement blessée au cours d’une attaque par un homme seul dans le quartier Tuilerie-Leclerc à Cholet (Maine-et-Loire).
Un suspect avait été interpellé peu de temps après, chez lui.
Et il a bel et bien reconnu les faits, a-t-on appris dimanche auprès du procureur d’Angers.
« Les faits ont été reconnus par la personne en garde à vue », a déclaré le procureur de la République d’Angers Éric Bouillard, qui devrait donner davantage de détails sur le suspect et les faits dans l’après-midi. « La démonstration d’une violence évidente »
Samedi vers 16h, dans un quartier périphérique de Cholet, une première agression, « a priori avec un objet contondant ou coupant », a causé la mort d’un octogénaire, tandis qu’une autre personne âgée a été hospitalisée.
« Ses jours ne sont plus en danger », mais ses blessures « sont assez impressionnantes et sont la démonstration d’une violence évidente », a indiqué dimanche Eric Bouillard.
Le suspect a été arrêté dans un appartement situé rue Delacroix à Cholet. - Google street view
Un trentenaire connu de la police
Au cours d’une seconde agression dans le même quartier, un homme d’une cinquantaine d’années est mort.
De source policière, le suspect, âgé de 35 ans, est connu pour des délits de droit commun.
Il avait été interpellé dans son appartement, proche des lieux des agressions, vers 18h, sans incident.
Le mobile terroriste n’est pas privilégié.
Bon , bofff , enfin , un fait presque "Divers" de nos jours .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Double agression à Cholet : deux morts, une personne en urgence absolue . Dim Nov 15 2020, 18:45
Bon, on vous met sur une piste : -Bien connu des services de police = délinquant multirécidiviste -Violence évidente -Objet coupant (ou contendant si on veut) Pas de photo, ni d’identité du présumé assassin Conclusion Les médias minimisent cet attentat en agression ’’banale’’, donnent peu d’informations à son sujet (à cause du week-end et du confinement) Donc c'est un attentat islamiste.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Double agression à Cholet : deux morts, une personne en urgence absolue .
Double agression à Cholet : deux morts, une personne en urgence absolue .